Images confinées

40 réponses
René
Pour d=C3=A9montrer ce que Efji =C3=A9crivait:
Le mode "vitre" permet =C3=A9ventuellement que la map se fasse correcteme=
nt
sur le sujet et pas sur les poussi=C3=A8res de la vitre (en pratique =C3=
=A7a ne
marche pas terrible je crois. Jamais essay=C3=A9).=20

Voici le mode vitre enti=C3=A8rement automatique:
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhqFBqpeJrSzu5Gb?e=3DMj9VAc

enfin la suite en mode mise au point manuelle
et pour appuyer le sujet "confin=C3=A9":
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhv9Ktai_cVSlP6q?e=3DcTRDSI

Les 2 redimensionn=C3=A9es seulement et sans aucune retouche, pour moi
c'est ainsi jusqu'=C3=A0 ce que je change d'id=C3=A9e.

Ren=C3=A9

10 réponses

1 2 3 4
benoit
Thierry Houx wrote:
J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce
qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni
erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple pour
rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même quelques
notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer une
discussion là-dessus).

J'aimerai un peu comprendre ce dont vous parlez.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
René
Le dimanche 22 mars 2020 08:11:48 UTC-4, jdd a écrit :
Le 22/03/2020 à 10:22, efji a écrit :
https://1drv.ms/u/s!AnXJi-qA5kiXrhkXAZ7l4YTDBDAD?e\qhin

Idem. Il me demande de me connecter avec mot de passe.
Ca me tue des truc pareils de nos jours...

comment se fait-il qu'il ne me demande rien, à moi qui n'ai mêm e pas de
compte onedrive?
jdd

En effet.
René
efji
Le 22/03/2020 à 21:46, René a écrit :
Bon je retourne les photos par cjoint.
Une première : https://www.cjoint.com/c/JCwuMMoF1zl
La seconde : https://www.cjoint.com/c/JCwuNYjoiil

En effet c'est un peu plus qu'une vitre :)
Cela dit le résultat est impressionnant. Dans ce mode on obtient la
seconde photo directement ? C'est cool en fait. Je vais voir si j'ai un
mode de ce genre sur mon GX9.
Cette manière de faire est nettement plus longue pour moi.
Le temps de téléchargement est semblable, mais les "clics" sont nettement
plus nombreux. Et comme dit précédemment une seule photo à la fois.
Pour le lecteur avoir un dossier ou s'affiche tous les fichiers discutés
me parait préférable.

Merci pour l'effort
--
F.J.
Thierry Houx
Le 22/03/2020 à 20:33, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce
qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni
erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple pour
rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même quelques
notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer une
discussion là-dessus).

J'aimerai un peu comprendre ce dont vous parlez.

Ordinateurs temps réel du siècle dernier, machines d'avant les
µprocesseurs en l'occurrence.
Pierre Maurette
René :
[...]
Bon je retourne les photos par cjoint.
Une première : https://www.cjoint.com/c/JCwuMMoF1zl
La seconde : https://www.cjoint.com/c/JCwuNYjoiil

Quand vous êtes sur ces liens (pour les vérifier puis les copier pour
les communiquer) vous les cliquez et obtenez (sans blah, sans pub):
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCwuMMoF1zl_DSC-0374-01.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCwuNYjoiil_DSC-0376-01.jpg
Cette manière de faire est nettement plus longue pour moi.

Obtenir ce second lien n'est pas plus long. Et poser sur cJoint n'est
pas si compliqué si on s'organise (utilisation de raccourcis et du
bureau).
Le temps de téléchargement est semblable, mais les "clics" sont nettement
plus nombreux. Et comme dit précédemment une seule photo à la fois.
Pour le lecteur avoir un dossier ou s'affiche tous les fichiers discutés
me parait préférable.

Oui, un lien qui ouvrirait au pire un dossier distant, au moins pire
une série d'onglets serait le minimum.
https://pierre.maurette.fr/liasse2foto/user_moi/René001
https://pierre.maurette.fr/liasse2foto/user_moi/René001/compare
(barre d'espace pour commuter, M pour monochrome, I pour négatif)
Par exemple une balade avec un Minolta RF 250 à main levée (j'aime
beaucoup le rendu, mais beaucoup de déchets):
https://pierre.maurette.fr/liasse2foto/le_promeneur/26fevrier20
Des râtés de la même:
https://pierre.maurette.fr/liasse2foto/le_promeneur/26fevrier20-bad
En particulier:
https://pierre.maurette.fr/bwatafoto/le_promeneur/liasses/26fevrier20-bad/_DSC0054.jpg
Je regrette d'avoir foiré cette image. Je crois que j'ai cherché les
yeux et que je me suis complètement fait dessus. J'étais coincé entre
la loupe et le cadrage. Après quand j'ai vu l'image j'ai pensé que le
point sur les yeux était de toutes façons une mauvaise idée, j'ai
encore plus regretté de ne pas voir le résultat avec le point sur la
grille et donc la main droite.
--
Pierre Maurette
benoit
Thierry Houx wrote:
Le 22/03/2020 à 20:33, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce
qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni
erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple pour
rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même quelques
notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer une
discussion là-dessus).

J'aimerai un peu comprendre ce dont vous parlez.

Ordinateurs temps réel du siècle dernier, machines d'avant les
µprocesseurs en l'occurrence.

Genre l'IBM 36 de mon début ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Thierry Houx
Le 23/03/2020 à 09:05, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 22/03/2020 à 20:33, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce
qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni
erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple pour
rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même quelques
notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer une
discussion là-dessus).

J'aimerai un peu comprendre ce dont vous parlez.

Ordinateurs temps réel du siècle dernier, machines d'avant les
µprocesseurs en l'occurrence.

Genre l'IBM 36 de mon début ?

Non, c'étaient des bécanes plus orientées industrie:
http://www.patricklecoq.fr/microelec/guide/solar.html
benoit
Thierry Houx wrote:
Le 23/03/2020 à 09:05, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 22/03/2020 à 20:33, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce
qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni
erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple pour
rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même quelques
notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer une
discussion là-dessus).

J'aimerai un peu comprendre ce dont vous parlez.

Ordinateurs temps réel du siècle dernier, machines d'avant les
µprocesseurs en l'occurrence.

Genre l'IBM 36 de mon début ?
Non, c'étaient des bécanes plus orientées industrie:
http://www.patricklecoq.fr/microelec/guide/solar.html

Ah oui, c'est du récent :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Markorki
Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 23/03/2020 à 09:05, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 22/03/2020 à 20:33, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas savoir ce
qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander à SLD ;-)
Temps réel = gestion de process , transmission sans perte de données ni
erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple pour
rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même quelques
notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer une
discussion là-dessus).

J'aimerai un peu comprendre ce dont vous parlez.

Ordinateurs temps réel du siècle dernier, machines d'avant les
µprocesseurs en l'occurrence.

Genre l'IBM 36 de mon début ?

Non, c'étaient des bécanes plus orientées industrie:
http://www.patricklecoq.fr/microelec/guide/solar.html

Ah oui, c'est du récent :)

Ben oui, et les premier µprocesseurs c'est en 1972 (4004, utilisé "pour voir"
pendant l'année scolaire 72-73) et très vite le 8008, bien avant 1980...
Le 8008 permettait déjà des jeux de "casse briques" rustiques mais addictifs
("Tu l'as vu, mon high-score ?")
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
benoit
Markorki wrote:
Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 23/03/2020 à 09:05, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
Le 22/03/2020 à 20:33, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
J'approuve ton discours, sauf sur un point : tu ne sembles pas
savoir ce qu'est l'informatique "temps réel" , tu devrais demander
à SLD ;-) Temps réel = gestion de process , transmission sans
perte de données ni erreur, systèmes "embarqués".

Je travaillais dessus depuis le début des années 80, par exemple
pour rester français sur Solar 16-65, alors j'en ai quand même
quelques notions (interruptions, polling, etc. bon on va pas lancer
une discussion là-dessus).

J'aimerai un peu comprendre ce dont vous parlez.

Ordinateurs temps réel du siècle dernier, machines d'avant les
µprocesseurs en l'occurrence.

Genre l'IBM 36 de mon début ?
Non, c'étaient des bécanes plus orientées industrie:
http://www.patricklecoq.fr/microelec/guide/solar.html

Ah oui, c'est du récent :)

Ben oui, et les premier µprocesseurs c'est en 1972 (4004, utilisé "pour
voir" pendant l'année scolaire 72-73) et très vite le 8008, bien avant
1980...
Le 8008 permettait déjà des jeux de "casse briques" rustiques mais
addictifs ("Tu l'as vu, mon high-score ?")

Je ne sais pas, j'ai commencé avec un 36 en 74/75 et les fameuses cartes
perforées ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
1 2 3 4