Images dans un état

Véronique DEFRAIN
Bonjour,

J'utilise Windows XP et Office 2003.

J'ai déja créer un formulaire avec la photo de chaque élève qui fonctionne
très bien et maintenant, je souhaite réaliser un état qui afficherait la
photo
de chaque élève et ci-possible par classe, mais là j'ai le message suivant :

"Erreur d'exécution '2220' :
Access ne peut ouvrir le fichier 'U:\Trombinoscope 2005-2006\'.

L'état est basé sur la table Elèves.
Les photos jpeg sont stockées sur le serveur commun dans le fichier
Trombinoscope 2005-2006.
Le contrôle contenant le chemin = CheminPhoto (de la table Elèves).
Le contrôle image = Image7.

Ci-dessous le code :
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Dim strBase As String
Dim strChemin As String
strBase = "U:\Trombinoscope 2005-2006"
strChemin = strBase & "\" & Me.CheminPhoto
Me.Image7.Picture = strChemin

Comment faire pour que ça marche ?
Et si je veux regrouper les élèves par classe, dois-je mettre le code dans
l'entête de groupe Classe ?

Merci pour votre aide
A bientôt
V.DEFRAIN

ze_titi
Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple d'imprimer le formulaire ? Si la présentation
te convient, il suffit de spécifier quels sont les contrôles à ne pas
imprimer...

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

[...]

3stone
Salut,

"Véronique DEFRAIN"
> [...]
|
| "Erreur d'exécution '2220' :
| Access ne peut ouvrir le fichier 'U:Trombinoscope 2005-2006'.

On dirait qu'il n'y a rien dans "Me.CheminPhoto" !

> [...]
| Dim strChemin As String
| strBase = "U:Trombinoscope 2005-2006"
| strChemin = strBase & "" & Me.CheminPhoto

if faut tester si l'image et le chemin son ok !

if Dir(strChemin) <> "" Then
Me.Image7.Picture = strChemin
else
Me.Image7.Photo = ""
end if

| Comment faire pour que ça marche ?
| Et si je veux regrouper les élèves par classe, dois-je mettre le code dans
| l'entête de groupe Classe ?

le code se place dans la section détail !

Pour regrouper par classe, fait simplement un regroupement sur la valeur
de classe dans l'état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

Merci d'avoir réfléchi à ma demande.

Le code complet est maintenant celui-ci :
[...]

If Dir(strChemin) <> "" Then
Me.Image7.Picture = strChemin
Else
Me.Image7.PHOTO = ""
End If
End Sub

Mais le message est toujours le même
"Erreur d'exécution '2220' :
Access ne peut ouvrir le fichier 'U:Trombinoscope 2005-2006'."

et en débogage la phase : Me.Image7.Picture = strChemin
est surlignée en jaune.

Dans la feuille de propriété de Image7, à la propriété Image
j'ai mis le chemin d'accès avec le nom de la première photo soit
(comme pour le formulaire):
U:Trombinoscope 2005-2006ABADIE Benjamin.jpg

Mais toujours le même message d'erreur 2220.

Merci pour votre aide.
V.Defrain
3stone
Salut,

"Véronique DEFRAIN"
> [...]
| Dim strChemin As String
| strBase = "U:Trombinoscope 2005-2006"
| strChemin = strBase & "" & Me.CheminPhoto

ajoute ici...

Msgbox "Le chemin est : " & strChemin

| Me.Image7.Picture = strChemin
|
| If Dir(strChemin) <> "" Then
| Me.Image7.Picture = strChemin
| Else
| Me.Image7.PHOTO = ""
| End If
| End Sub

Le msgbox affiche t-il le chemin complet pour atteindre l'image,
extension comprise ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

Entre-temps j'ai résolu le problème de la façon suivante :

J'ai créé une image "point d'interrogation" pour les jeunes
qui n'ont pas fourni leur photo d'identité, et ainsi le champ CheminPhoto
ne comporte plus d'enregistrements vides et l'état fonctionne parfaitment.

Merci encore et à bientôt.
V.Defrain
3stone
Salut,

"Véronique DEFRAIN"

| Entre-temps j'ai résolu le problème de la façon suivante :

Non !

Tu as contourné le problème et non résolu ;-(

Tu as encore toujours une erreur dans ton code, puisqu'il ne
fonctionne pas - ce qu'il doit à tous les coups !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

Ok, le problème n'est pas résolu.

J'ai inséré la phrase dans le code et lorsque qu'il existe bien une photo
la boite de dialogue indique le chemin
mais quand il n'y a pas de photo j'ai toujours le même message
d'erreur 2220.

Merci pour votre aide
A bientôt
V.DEFRAIN
3stone
Salut,

"Véronique DEFRAIN"
| Ok, le problème n'est pas résolu.

Je savais... ;-)

| J'ai inséré la phrase dans le code et lorsque qu'il existe bien une photo
| la boite de dialogue indique le chemin
| mais quand il n'y a pas de photo j'ai toujours le même message
| d'erreur 2220.

En fait, j'ai pas fait gaffe à ce que tu a écrit et toi tu n'as pas écrit
ce que je t'ai indiqué :-(

[...]

Me.Image7.Picture = strChemin <<== a supprimer !!!

If Dir(strChemin) <> "" Then
Me.Image7.Picture = strChemin ' <<== ici c'est OK
Else
Me.Image7.PHOTO = ""
End If
End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

Le nouveau code est :

[...]

Me.Image7.Picture = strChemin (au débogage surlignée en jaune)
Else
Me.Image7.PHOTO = ""
End If

End Sub

Hélas toujours le même message d'erreur 2220.

Merci pour votre aide
A bientôt
V.Defrain
3stone
Salut,

"Véronique DEFRAIN"

| Hélas toujours le même message d'erreur 2220.

Pas possible... :-(

Tu peux m'envoyer ta base pour que je regarde ?

http://cjoint.com/?kyvkywESTj

--
1 2