Images iso Mandrake 10.0 amd64

Etienne Vogt
Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum sait-il où je pourrai télécharger les images
iso de la Mandrake 10.0 officielle pour amd64 ?
Je n'arrive à trouver que des versions beta ou rc (release candidate)
pour cette architecture bien que la version finale soit censée être
disponible.

Merci d'avance,

--
Etienne Vogt

Jerome Lambert
Etienne Vogt a écrit:

[...]

La version finale n'est disponible qu'en version PowerPack, donc il faut
l'acheter...

Pour des distributions gratuites pour Amd64, voir Fedora (que j'utilise),
SUSE, Debian, etc...

Merci d'avance,

De rien.

Jerome.

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.

TiChou
Dans le message <news:,
*Jerome Lambert* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Pour des distributions gratuites pour Amd64, voir Fedora (que j'utilise),
SUSE, Debian, etc...

Et Gentoo bien évidemment !

--
TiChou

Jerome Lambert
TiChou a écrit:

[...]

Bien sûr, mais je suppute que le monsieur recherche une distribution
"binaire" ;-)

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

TiChou
[...]

Quel dommage alors, surtout quand on bénéficie d'une telle puissance ! :-)
Mais dans ma réponse je ne « supputais » pas de tout compiler.
Effectivement, on oublie trop souvent que les principaux paquets Gentoo sont
aussi disponibles sous forme binaire et sur plusieurs architectures dont
amd64.

--
TiChou

Jerome Lambert
TiChou a écrit:

[...]

<Troll à 5 balles>

Si ce n'est pas pour recompiler avec les options kivonbien, quelle est alors
l'intérêt de la Gentoo par rapport à une Debian p.ex.?

</>

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Rakotomandimby Mihamina
On Tue, 02 Nov 2004 17:43:04 +0100, Jerome Lambert wrote:
<Troll à 5 balles>
[...]

</>

LOL, même pas pour fcold, c'est digne de fmbl ...
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

ardecheforever

Si ce n'est pas pour recompiler avec les options kivonbien, quelle est
alors

l'intérêt de la Gentoo par rapport à une Debian p.ex.?

Ben pourquoi t'utilises pas une Debian...
Ben pourquoi t'as pas une connexion ethernet....
Ben pourquoi....tu poses une question

TiChou
Dans le message <news:,
*Jerome Lambert* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Si ce n'est pas pour recompiler avec les options kivonbien,

L'intérêt d'utiliser des paquets binaires se situe surtout pour
l'installation des applications comme Xorg, KDE, OpenOffice, etc mais
l'intérêt est aussi d'avoir des paquets précompilés pour une architecture
bien particulière, comme pentium3, pentium4, athlon-xp, amd64, etc. Ensuite,
on peut utiliser alternativement des paquets binaires et des paquets
sources, sachant que le temps de compilation pour les autres applications
n'est généralement pas si long qu'on veut bien le faire croire, surtout sur
une machine du type amd64 !
Et ce temps de compilation qui parrait rebutant pour certains, est au profit
de nombreuses optimisations, d'une meilleure cohésion du système, d'options
personnelles et non imposées par la distribution, etc.

quelle est alors l'intérêt de la Gentoo par rapport à une Debian p.ex.?

Donc, en partant dans l'idée qu'on installe une Gentoo à partir des paquets
binaires (stage 2 ou 3 donc) pour les grosses applications citées
précédemment, on peut dire les choses suivantes.

Une distribution jeune mais d'une grande maturité et qui évolue constamment.

Son côté « metadistribution » qui permet facilement de la dédier à une
station serveur, à une station de travail, à une station de développement ou
à une station de jeux et cela grace entre autre à ses nombreux noyaux et à
ses nombreuses options systèmes (grâce aux flags USE).

Des forums, des mailings lists et des canaux IRC très réactifs et toujours
dans un très bon esprit bref une communauté dynamique, ouverte et non
sectaire.

Bien évidement son gestionnaire de paquet qui permet une excellente gestion
des dépendances, qui permet de combiner paquets binaires et paquets sources,
qui donne la possibilité de choisir la version d'un paquet parmi plusieurs
sans pour autant casser son système ou ses dépendances, qui facilite
grandement la création de ses propres paquets, qui bénéficie d'une très
grande liste de paquets et des mises à jour très fréquentes, qui permet de
maintenir facilement son système, qui permet d'avoir des options globales
pour le système mais qui donne la possibilité d'avoir des options
différentes pour un paquet, qui permet de fusionner les nouveaux fichiers de
configurations sans écraser ses propres options et j'en passe et en oublie.
Les paquets bénéficient en plus de nombreux patches utiles permettant
d'optimiser les applications ou de leur rajouter des fonctions
intéressantes, un peu comme sous SuSE ou sous Mandrake.

Ses fichiers de configuration clairs et tous très bien documentés. Les
documentations officielles sont nombreuses, diverses, concises et claires et
sont pour la plupart disponibles en français.

Son runlevel maison, simple et véritablement efficace. La gestion des
scripts de démarrage est optimisée grâce aux options depend, need, provide,
etc. et évite tout casse tête pour déterminer l'ordre des services à
démarrer. On peut avoir autant de runlevel que l'on souhaite, on n'est pas
limité à 2 ou 3.

Sa prise en main et sa maîtrise qui peut paraître difficile au départ pour
les débutants mais qui vient malgré tout très vite, permet alors de bien
comprendre en profondeur le fonctionnement d'un système comme Linux. Ainsi
plus besoin d'être dépendants des autres, on sait adapter et optimiser son
système à ses besoins.

Un autre point aussi, plutôt secondaire et superficiel mais qui ravit
beaucoup d'utilisateurs de la Gentoo, c'est le côté graphique de la
distribution. Les écrans de démarrage sont beaux, les consoles textes sont
belles (fond et prompt), les thèmes proposés sont beaux.

Bref, j'en ai encore beaucoup à dire, il faudrait donner des exemples et des
situations concrètes. Il faudrait que je parle aussi des (quelques)
inconvénients qui se résument essentiellement au temps de compilation qui
pour ma part ne me rebute pas du tout. Cette distribution me permet
réellement d'avoir un système optimisé, très personnalisé et facile à
utiliser et à maintenir ce qu'aucune autre distribution n'a pu m'apporter.

--
TiChou

Jerome Lambert
TiChou a écrit:

[...]

Sur mon Athlon64 3000+, la suite make clean && make bzImage && make modules
&& make modules_install && make install se fait en 25 minutes... ;-)

[...]

[Gentoo c'est bon, mangez-en...]

[...]

Waouw, en sens que tu en es content!!

Ca me donnerait même envie de m'y remettre, tiens...

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Jerome Lambert
ardecheforever a écrit:

Si ce n'est pas pour recompiler avec les options kivonbien, quelle est
alors

l'intérêt de la Gentoo par rapport à une Debian p.ex.?

Ben pourquoi t'utilises pas une Debian...

Sur mon portable, c'est une Fedora. Par contre j'ai effectivement des Debian
sur mes serveurs...

Ben pourquoi t'as pas une connexion ethernet....

J'ai...

Ben pourquoi....tu poses une question

Pour me tenir informé?

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

1 2