images rétrécies

48 réponses
Ça devient pénible cette période de mutation entre 4.3 et 16.9
vivement que cela change

Ce soir journaux de France 3 sur vieil écran 4.3 cathodique ne sachant faire
que du 4.3 -> nickel c'est bien en 4.3
au moment des reportages sur les JO et de quelques autres dans ce journal,
les images sont déformées allongées dans le sens vertical comme si elles
avaient été aplaties par les côtés droits et gauches -> ils diffusent dans
de mauvais formats
Pareil dans les troquets avec d'imposants écrans LCD 16.9 hauts de gamme
c'est généralement déformé soit élargi soit rétréci, mais là je pense que ça
vient des réglages des téléviseurs

Ça y est je suis super énervé, je vais encore passer une sale semaine à
cause de cette histoire

10 réponses

Hervé de Rinel
roucoups wrote:
Ça devient pénible cette période de mutation entre 4.3 et 16.9
vivement que cela change

Ce soir journaux de France 3 sur vieil écran 4.3 cathodique ne
sachant faire que du 4.3 -> nickel c'est bien en 4.3
au moment des reportages sur les JO et de quelques autres dans ce
journal, les images sont déformées allongées dans le sens vertical
comme si elles avaient été aplaties par les côtés droits et gauches
-> ils diffusent dans de mauvais formats
Pareil dans les troquets avec d'imposants écrans LCD 16.9 hauts de
gamme c'est généralement déformé soit élargi soit rétréci, mais là je
pense que ça vient des réglages des téléviseurs

Ça y est je suis super énervé, je vais encore passer une sale semaine
à cause de cette histoire

Achète une vrai télé.
Loïc
C'est quand meme pas de la faute des chaines si les gens ne savent pas
regler leur decodeur en fonction de leur tv !

"Hervé de Rinel" a écrit dans le message de
news:48a3427d$0$13014$
roucoups wrote:
Ça devient pénible cette période de mutation entre 4.3 et 16.9
vivement que cela change

Ce soir journaux de France 3 sur vieil écran 4.3 cathodique ne
sachant faire que du 4.3 -> nickel c'est bien en 4.3
au moment des reportages sur les JO et de quelques autres dans ce
journal, les images sont déformées allongées dans le sens vertical
comme si elles avaient été aplaties par les côtés droits et gauches
-> ils diffusent dans de mauvais formats
Pareil dans les troquets avec d'imposants écrans LCD 16.9 hauts de
gamme c'est généralement déformé soit élargi soit rétréci, mais là je
pense que ça vient des réglages des téléviseurs

Ça y est je suis super énervé, je vais encore passer une sale semaine
à cause de cette histoire

Achète une vrai télé.

Elephant Man
Loïc le 14.08.08 à 18h28 du côté de fr.rec.tv.programmes :

C'est quand meme pas de la faute des chaines si les gens ne savent pas
regler leur decodeur en fonction de leur tv !

Quel décodeur ? Notre troll favori nous dit que dans un journal 4/3 ils
ont passé les images 16/9 en les écrasant, et je suis assez d'accord avec
lui pour dire que c'est le bazar en ce moment*, mais France 3 va passer en
16/9ème à la rentrée, et le parc de télés va progressivement être remplacé.

*Genre les chaines qui charcutent le 4/3 pour en faire du 16/9, la palme
revenant à IDF1 qui ne découpe pas les images 4/3 mais les étire
systématiquement pour faire du 16/9 (ils font ça par exemple sur "fame", qui
n'a pas été précisément tourné en 16/9).
Albert Muda
Elephant Man a écrit

Quel décodeur ? Notre troll favori nous dit que dans un journal 4/3 ils
ont passé les images 16/9 en les écrasant, et je suis assez d'accord avec
lui pour dire que c'est le bazar en ce moment*, mais France 3 va passer en
16/9ème à la rentrée, et le parc de télés va progressivement être remplacé.

Ah chouette ... parceque moi qui regarde parfois les JO (eh oui !) ...
c'est limite pénible leur bascule permanente entre la 2 16/9 et la 3 4/3 ...
Hervé de Rinel
Elephant Man wrote:
Loïc le 14.08.08 à 18h28 du côté de fr.rec.tv.programmes :

C'est quand meme pas de la faute des chaines si les gens ne savent
pas regler leur decodeur en fonction de leur tv !

Quel décodeur ? Notre troll favori nous dit que dans un journal 4/3
ils
ont passé les images 16/9 en les écrasant, et je suis assez d'accord

ma télé choisit toute seule le meilleure mode. Mais bon, c'est sur que faut
débourser un peu plus que 1000 petits euros si on veut de la qualité...
BlondeWoman
On 14 août, 22:59, "Hervé de Rinel" wrote:
ma télé choisit toute seule le meilleure mode. Mais bon, c'est sur qu e faut
débourser un peu plus que 1000 petits euros si on veut de la qualité. ..

faux. J'ai vu des télés de riches qui font nawak.
C'est le bordel, en Chine tout le monde passerait en 16/9 illico
presto.
Elephant Man
Albert Muda le 14.08.08 à 21h24 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Quel décodeur ? Notre troll favori nous dit que dans un journal 4/3 ils
ont passé les images 16/9 en les écrasant, et je suis assez d'accord
avec lui pour dire que c'est le bazar en ce moment*, mais France 3 va
passer en 16/9ème à la rentrée, et le parc de télés va progressivement
être remplacé.

Ah chouette ... parceque moi qui regarde parfois les JO (eh oui !) ...

Je ne vous en veux pas, c'est dur d'y échapper.

c'est limite pénible leur bascule permanente entre la 2 16/9 et la 3 4/3
...

Si vous habitiez en Île de France, ou que vous aviez une freebox HD, ou que
vous lisiez attentivement fr.rec.tv.terrestre, vous sauriez que France 3
Paris IdF diffuse les JO en 16/9. Sinon, c'est du 14/9, pas la fin du monde
non plus.
Elephant Man
BlondeWoman le 14.08.08 à 23h25 du côté de fr.rec.tv.programmes :

On 14 août, 22:59, "Hervé de Rinel" wrote:

ma télé choisit toute seule le meilleure mode. Mais bon, c'est sur que
faut débourser un peu plus que 1000 petits euros si on veut de la
qualité...

faux. J'ai vu des télés de riches qui font nawak.
C'est le bordel, en Chine tout le monde passerait en 16/9 illico
presto.

Vous faites un beau couple, roucoups/ampac/davon va être jaloux.
Stephane Legras-Decussy
"Hervé de Rinel" a écrit dans le message de news:
48a49c34$0$2356$
ma télé choisit toute seule le meilleure mode. Mais bon, c'est sur que
faut débourser un peu plus que 1000 petits euros si on veut de la
qualité...

1000 euro c'est idiot.

c'est pas assez cher si on est technobeauf
(au moins 5000 euro) et beaucoup trop
cher si on veut juste regarder la télé (350 euro)...
Stephane Legras-Decussy wrote:
c'est pas assez cher si on est technobeauf
(au moins 5000 euro) et beaucoup trop
cher si on veut juste regarder la télé (350 euro)...

il y a des écrans à 1500 euros qui commencent à être regardables depuis
n'importe quel angle ce qui n'était pas le cas il y a trois-six mois dans
dans ces prix