iMovie: dates séquences ?

J.P
J'ai un pb de séquencement d'enregistrements successifs avec iMovie '08-7.1.4
Le camescope est un Sony DCR-DVD 306
Je finalise le DVD enregistré, connecte le câble USB, active "computer", OS X me
propose d'ouvrir iMovie, OK, Import All
Ce n'est pas moi qui ai enregistré et donc je ne connais pas l'ordre des
séquences.

Dans la fenêtre "events", en bas
1ère séquence: début à 10h25:38 fin à 10h28:25
2ème séquence: début à 10h25:28 fin à 10h26:16
3ème séquence: début à 10h25:38 fin à 10h27:55
et ainsi de suite ...
Et donc, je suis incapable de mettre les choses dans l'ordre :-(

Une idée du pourquoi ?
Une solution pour remettre ça en ordre ?

Jean-Pierre

1 2 3
J.P
In article <4ddcc9bf$0$14691$,
Le Moustique wrote:

Le 25/05/11 11:09, J.P a écrit :

> J'ai fait, mais ça ne règle pas ce chiant de problème d'ordre des clips !!!

As-tu essayé de les renommer 01, 02, 03, etc..?

Non, car il y a un fichier Cache.plist dans iMovie Events/iMovie Cache qui doit
décrire ce qui a été importé et donc si je change les noms, je suppose que ça va
poser problème.
et comme j'ai effacé le DVD du caméscope ... pas de risque inutile sinon Pam va
râler !.
Je vais tester ça autrement.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/05/11 11:31, J.P a écrit :

Le pb est entre le moment où iMovie explore le contenu du DVD sur le caméscope
et le moment où il enegistre sur le Mac.
A partir du 3ème clip, il nomme comme un duplicata du premiereet comm e je l'ai
écrit, il ne lit pas 1,2,... 10 mais 1,10,11 ..., 2 ...
N'importe quoi !

On dirait un PC sous Windows... ;->

Le très curieux, c'est que je n'ai vraiment rien trouvé sur le suje t en fouinant
sur le net et en particiulier dans les discussions à Apple support.

C'est peut-être le camescope qui le fait dérailler. Est-ce qu'il
attribue des dates/heures correctes aux clips, ou bien il date tout
pareil? Si c'est le cas, il a probablement une pile de sauvegarde à
remplacer...

A part ça, tu as fait passer un éléphant sur ton escalier pour te ster ?

Non, mais un voisin pas maigre... :-D
(Pour les curieux, il s'agit de deux escaliers de terrasse :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/murets1.jpg
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/murets2.jpg
terrasse que je viens de recouvrir en bois)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 25/05/11 11:35, J.P a écrit :
et comme j'ai effacé le DVD du caméscope ... pas de risque inutile sinon Pam va
râler !.
Je vais tester ça autrement.

Enregistre quatre ou cinq courtes séquences en laissant une ou deux
minutes entre la fin de l'une et le début de l'autre, puis importe-les
(copie sur le bureau) avant de les glisser dans iMovie.

--
/) Le Moustique
-:oo=
pdorange
J.P wrote:

> iMovie ?
>
> enfin, quand on fait l'effort d'apprendre à l'utiliser.

J'ai fait, mais ça ne règle pas ce chiant de problème d'ordre des clips !!!

je l'utilise mais je n'ai jamais remarqué de problème d'ordre.
Je n'utilise pas de DVD comme source, ni de caméscope à DVD mais plutot
un (vieux) caméscope DV et mon appareil photo (via iphoto)

Pour des montages plus sophistiqué j'utilise uen ancienne version de
Final Cut Express

J.P
In article <4ddcce97$0$14691$,
Le Moustique wrote:

Le 25/05/11 11:35, J.P a écrit :
> [...]

minutes entre la fin de l'une et le début de l'autre, puis importe-les
(copie sur le bureau) avant de les glisser dans iMovie.

Yes, c'est le programme ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4ddcce97$0$14691$,
Le Moustique wrote:

Le 25/05/11 11:35, J.P a écrit :
> [...]

minutes entre la fin de l'une et le début de l'autre, puis importe-les
(copie sur le bureau) avant de les glisser dans iMovie.

euhhhhhhhh ... pourquoi attendre 1 ou 2 mn ?
Pam, elle n'attend pas !...
en plus l'heure de création des clips n'a rien à voir avec heure du
précédent+durée !!!

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/05/11 15:20, J.P a écrit :

euhhhhhhhh ... pourquoi attendre 1 ou 2 mn ?
Pam, elle n'attend pas !...

Pour vérifier que ce n'est pas un problème de pile de maintien de l'h eure.

en plus l'heure de création des clips n'a rien à voir avec heure du
précédent+durée !!!

Il n'y a que le n° de clip qui crée des problèmes?

--
/) Le Moustique
-:oo=
J.P
In article <4ddcce16$0$14691$,
Le Moustique wrote:

Le 25/05/11 11:31, J.P a écrit :

> [...]
> l'ai
> écrit, il ne lit pas 1,2,... 10 mais 1,10,11 ..., 2 ...

On dirait un PC sous Windows... ;->

eh oui! même que je viens de découvrir que le lecteur WindowsMedia est bien plus
fonctionnel que Quicktime, plein d'options, vitesse variable et tout et tout !

> [...]

attribue des dates/heures correctes aux clips, ou bien il date tout
pareil? Si c'est le cas, il a probablement une pile de sauvegarde à

Le caméscope n'y est pour rien, il me semble.
quand je le connecte, iMovie scanne le DVD pour faire les thumbnails des clips.
Il me les affiche pour que je choisisse ceux que je veux importer (import manuel)
A ce moment là, les clips sont dan l'ordre
Je fais IMPORT
et au final les clips importés sont dans le désordre comme indiqué plus haut.

> [...]

http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/murets2.jpg
terrasse que je viens de recouvrir en bois)

Tu vas mettre un tapis rouge et faire la montée des marches des stars de FCSM ?
Les filles: grand décolleté et épaules dénudées de rigueur siou-plaït ...
Soirée huitres et vin de Charentes sur la plage ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4ddd0513$0$14691$,
Le Moustique wrote:

Le 25/05/11 15:20, J.P a écrit :

> [...]

> précédent+durée !!!

Il n'y a que le n° de clip qui crée des problèmes?

Les clips ne sont pas datés par le caméscope (pas d'info dans iView Multimedia)
sur le Mac ils portent la date d'importation et celles-ci sont bien dans l'ordre
correct des clips.
Autrement dit, iMovie importe bien dans l'ordre mais nomme mal les clips.
quand il les présente dans la fenêtre Events, il les range selon le nom et là,
ça déconne et je dois insérer dans le Projet en regardant la date dans le Finder
pour ranger dans l'ordre chronologique.
La dernière série, c'était plus de 20 clips avec les 1, les 10, les 2, les 20
bien mélangés, sympa !

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/05/11 15:44, J.P a écrit :

Le caméscope n'y est pour rien, il me semble.

Pourtant, c'est bien lui qui numérote les clips.

quand je le connecte, iMovie scanne le DVD pour faire les thumbnails de s clips.
Il me les affiche pour que je choisisse ceux que je veux importer (impo rt manuel)
A ce moment là, les clips sont dan l'ordre

Mais avec une numérotation 1, 2, 3, et non 01, 02, 03.

Je fais IMPORT
et au final les clips importés sont dans le désordre comme indiqué plus haut.

Essaie de recopier le contenu du DVD dans un dossier, puis modifier la
numérotation, ensuite importer dans iMovie... pour voir si ça change
quelque chose.

Tu vas mettre un tapis rouge et faire la montée des marches des stars de FCSM ?

Y'aurait pas assez de place pour tout le monde... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=