iMovie: dates séquences ?

J.P
J'ai un pb de séquencement d'enregistrements successifs avec iMovie '08-7.1.4
Le camescope est un Sony DCR-DVD 306
Je finalise le DVD enregistré, connecte le câble USB, active "computer", OS X me
propose d'ouvrir iMovie, OK, Import All
Ce n'est pas moi qui ai enregistré et donc je ne connais pas l'ordre des
séquences.

Dans la fenêtre "events", en bas
1ère séquence: début à 10h25:38 fin à 10h28:25
2ème séquence: début à 10h25:28 fin à 10h26:16
3ème séquence: début à 10h25:38 fin à 10h27:55
et ainsi de suite ...
Et donc, je suis incapable de mettre les choses dans l'ordre :-(

Une idée du pourquoi ?
Une solution pour remettre ça en ordre ?

Jean-Pierre

1 2 3
J.P
In article , "J.P"
wrote:

In article <4ddcce97$0$14691$,
Le Moustique wrote:

> Enregistre quatre ou cinq courtes séquences en laissant une ou deux
> minutes entre la fin de l'une et le début de l'autre, puis importe-les
> (copie sur le bureau) avant de les glisser dans iMovie.

Yes, c'est le programme ...

Ouais, bon c'ETAIT le programme vu que Madame vient de se perdre pour aller dans
une école au Nord de Santiago et que j'ai fait la navigation à partir de la
maison avec un GoogleMaps faux, comme c'est souvent le cas, un MapCity local
génial mais qui place l'école du mauvais côté du boulevard en sens unique et
d'une carte plus qu'imprécise de CostaneraNorte (périph au Nord de Santiago plus
que mal panneauté) ...
et que j'ai pas dormi ! :-(((

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

J'ai fait, mais ça ne règle pas ce chiant de problème d'ordre des
clips !!!

> As-tu essayé de les renommer 01, 02, 03, etc..?

Non, car il y a un fichier Cache.plist dans iMovie Events/iMovie Cache qui
doit décrire ce qui a été importé et donc si je change les noms, je
suppose que ça va poser problème. et comme j'ai effacé le DVD du caméscope
... pas de risque inutile sinon Pam va râler !. Je vais tester ça
autrement.

Je viens d jeter un oeil à mon iMovie 08, je n'ai pas de nom ni de
numéro sur les rushs. Je vois les rushs sous forme "visuelle" uniquement
(photos extraits) du coup je n'ai jamais noté de pb de nom puisque je
n'en ais pas (dans iMovie).
Par contre je suis a peu prêt certain de ne pas avoir eut de pb d'ordre
lors de mes quelques montages avec iMovie 08 (une vingtaine de montage).

La description de ton problème ressemble a un soucis de nommage sur le
DVD du scope (à vérifier).

J.P
In article <1k1tur9.zlyzp51d8wpdvN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> [...]

lors de mes quelques montages avec iMovie 08 (une vingtaine de montage).

La description de ton problème ressemble a un soucis de nommage sur le

Avant la sélection des clips pour importer, les clips sont dans le bon ordre
dans iMovie.
après importation, ils sont mal nommés et sont dans l'ordre que j'ai indiqué.

JP

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4ddd09a1$0$14691$,
Le Moustique wrote:

Le 25/05/11 15:44, J.P a écrit :

> Le caméscope n'y est pour rien, il me semble.

Pourtant, c'est bien lui qui numérote les clips.

> quand je le connecte, iMovie scanne le DVD pour faire les thumbnails des
> clips.
> Il me les affiche pour que je choisisse ceux que je veux importer (import
> manuel)
> A ce moment là, les clips sont dan l'ordre

Mais avec une numérotation 1, 2, 3, et non 01, 02, 03.

J'ai l'impression que non. Ils arrivent dans l'ordre où ils ont été filmés.
avant IMPORT et donc avant tout nommage par iMovie, iMovie les voit ainsi
> Je fais IMPORT
> et au final les clips importés sont dans le désordre comme indiqué plus
> haut.

Essaie de recopier le contenu du DVD dans un dossier, puis modifier la
numérotation, ensuite importer dans iMovie... pour voir si ça change
quelque chose.

Oui, c'est le programme ... un peu plus tard :-)

> Tu vas mettre un tapis rouge et faire la montée des marches des stars de
> FCSM ?

Y'aurait pas assez de place pour tout le monde... ;-)

J'ai dit "les STARS" ! un peu de sélectivité, mon cher !

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/05/11 16:31, J.P a écrit :
Y'aurait pas assez de place pour tout le monde...;-)

J'ai dit "les STARS" ! un peu de sélectivité, mon cher !

Y'a pas _que_ des stars sur fcsm?
Bon, y'en a déjà plusieurs qui connaissaient la terrasse... avant
travaux. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=