Import de .doc vers OpenOffice

19 réponses
olivier.marti
Bonjour,

j'ai des soucis d'import d'un document Microsoft vers Open Office :

- Sur nos stations Linux, avec OpenOffice 2.0, l'import se fait bien.
- Sur mon Mac Intel sous OS X 10.4.10, c'est le bazard dans les polices
et avec les équations. Aussi bien avec OpenOffice 2.2 version X11 que
OpenOffice 2.3 version Aqua
- En revanche, l'import sous NeoOffice 2.1 patch 6 se fait bien sur la
même machine

Il y a donc un problème avec les polices dans OpenOffice sur Mac. Est-il
possible de résoudre ce problème ? Pour les vieilles version de
OpenOffice, il fallait installer fondu il me semble, mais maintenant
c'est normalement intégré ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance

Olivier

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1i01zb0.1l3e0ae1l80xe0N%,
(Olivier Marti) wrote:

j'ai des soucis d'import d'un document Microsoft vers Open Office :

- Sur nos stations Linux, avec OpenOffice 2.0, l'import se fait bien.
- Sur mon Mac Intel sous OS X 10.4.10, c'est le bazard dans les polices
et avec les équations. Aussi bien avec OpenOffice 2.2 version X11 que
OpenOffice 2.3 version Aqua
- En revanche, l'import sous NeoOffice 2.1 patch 6 se fait bien sur la
même machine

NeoOffice doit savoir utiliser les polices Mac OS X
"/System/Library/Fonts", "/Library/Fonts", "~/Library/Fonts" et
":Dossier Système:Polices:" ou ":System Folder:Fonts:" alors que
OpenOffice ne doit utiliser que les polices X11
"/usr/X11R6/lib/X11/fonts"... non ?

Il y a donc un problème avec les polices dans OpenOffice sur Mac. Est-il
possible de résoudre ce problème ? Pour les vieilles version de
OpenOffice, il fallait installer fondu il me semble, mais maintenant
c'est normalement intégré ?

???

Que puis-je faire ?

Vérifier que tu as celles qu'il faut... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ericb
Bonjour,

alors que
OpenOffice ne doit utiliser que les polices X11
"/usr/X11R6/lib/X11/fonts"... non ?

Non, c'est faux.

La version X11 sait utiliser les fontes truetypes qui sont installées
par l'utilisateur avec le livre des polices, et utilise d'autre
répertoires, dont le bundle qui contient les fontes truetype extraites
par fondu lors du prmier démarrage.

La version Aqua utilise toutes les polices Mac de façon native, et donc
tous les répertoires énoncés précédemment, ainsi que les polices du
bundle, comme une application Mac normale.

Cela ne marche pas encor parfaitement, et il ne reste plus que des
réglages à faire (on est en train d'ajuster les polices japonaises et
d'autres encore)

ericb
Bonjour,

j'ai des soucis d'import d'un document Microsoft vers Open Office :

- Sur nos stations Linux, avec OpenOffice 2.0, l'import se fait bien.
- Sur mon Mac Intel sous OS X 10.4.10, c'est le bazard dans les polices
et avec les équations.

Il faudrait décrire plus précisément le bazar ..

Aussi bien avec OpenOffice 2.2 version X11 que
OpenOffice 2.3 version Aqua

Quelle version ? Téléchargée où ?

Il y a donc un problème avec les polices dans OpenOffice sur Mac.

Oui, et nous y travaillons en ce moment même.

Est-il
possible de résoudre ce problème ?

Ici, c'est pas le meilleur endroit. Voir plus bas.

Pour les vieilles version de
OpenOffice, il fallait installer fondu il me semble, mais maintenant

Vraiment les vieilles .. depuis la 2.0.2 c'est intégré.

Enfin, la version Aqua utilise ATS , donc tout ce que le système
propose sera vu, comme toute application Mac normale.

c'est normalement intégré ? Que puis-je faire ?

Rapporter le bug sur IssueZilla ?

Merci d'avance

Pas de quoi :)

olivier.marti
ericb wrote:

Bonjour,

j'ai des soucis d'import d'un document Microsoft vers Open Office :

- Sur nos stations Linux, avec OpenOffice 2.0, l'import se fait bien.
- Sur mon Mac Intel sous OS X 10.4.10, c'est le bazard dans les polices
et avec les équations.

Il faudrait décrire plus précisément le bazar ..

Un peu indescriptible : http://omarti.free.fr/Olivier/PbPolicesOOO.png

Certains charactères sont remplacés par des carrés dans les équations.
Mais il y a aussi altération des polices dans le texte.

Aussi bien avec OpenOffice 2.2 version X11 que
OpenOffice 2.3 version Aqua

Quelle version ? Téléchargée où ?

La version X11 depuis
http://porting.openoffice.org/mac/download/x11.html et Aqua depuis
http://porting.openoffice.org/mac/download/aqua.html

Pour la version, je ne vois pas où trouver des informations plus
précises ??

Il y a donc un problème avec les polices dans OpenOffice sur Mac.

Oui, et nous y travaillons en ce moment même.

Un seul commentaire: :-))

Que puis-je faire ?

Rapporter le bug sur IssueZilla ?

On va s'y coller.

Merci d'avance

Pas de quoi :)

Ben si !!!

Merci à toi, pour cette petite aide, et pour OpenOffice en général.

Olivier

ericb
Bonjour,

ericb wrote:
Un peu indescriptible : http://omarti.free.fr/Olivier/PbPolicesOOO.png

Ok, je vois. Des problèmes de métriques, et de polices.

Certains charactères sont remplacés par des carrés dans les équations.
Mais il y a aussi altération des polices dans le texte.

Oui, je pense que c'est corrigé depuis.

La version X11 depuis
http://porting.openoffice.org/mac/download/x11.html et Aqua depuis
http://porting.openoffice.org/mac/download/aqua.html

Ok, donc elle date vraiment.

Pour info (je viens de mettre à jour) :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User:Ericb#Changelog

Que puis-je faire ?
Rapporter le bug sur IssueZilla ?

On va s'y coller.

Pas la peine, je sais ce que c'est : la police OpenSymbol.ttf qui est
dans le bundle n'était pas trouvée. J'ai expliqué a Herbert comment
j'avais fait pour la version X11, et il s'en est inspiré pour corriger
le bug, en implémentant une fonction qui permet d'utiliser les polices
du bundle (assez paradoxalement, on n'avait que les polices du système,
et pas celle fournies par OpenOffice.org dans le Bundle).

Ben si !!!
Merci à toi, pour cette petite aide, et pour OpenOffice en général.

Merci pour l'équipe.

Olivier

Pour info, j'ai mis une version plus récente ici :
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/INTEL/snpashots_aqua/

C'est une version non officielle, mais elle plus récente que celle que
tu utilises. Elle date en fait de deux ou 3 jours, donc beaucoup de
choses ont changé depuis, et il suffira de regarder régulièrement si une
nouvelle version est dispo. De toutes façons, nous allons bientôt
fournir des snapshots réguliers ( losrque le FilePicker sera intégré
dans le code de tête)

Dis moi si cela résoud ton problème, parce que chez moi, les équations
passent.

Pour la saisie des équations, il y a encore un bug qui nous pose
problème : ALT marche pas. C'est très facile d'avoir un workaround, mais
le problème est en fait très complexe, et on cherche une solution *propre*.

lists
ericb wrote:

Pour info, j'ai mis une version plus récente ici :
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/INTEL/snpashots_aqua/

C'est une version non officielle, mais elle plus récente que celle que
tu utilises. Elle date en fait de deux ou 3 jours, donc beaucoup de
choses ont changé depuis, et il suffira de regarder régulièrement si une
nouvelle version est dispo. De toutes façons, nous allons bientôt
fournir des snapshots réguliers ( losrque le FilePicker sera intégré
dans le code de tête)

Il n'y a pas de version non-officielle pour PowerPC ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

ericb
Bonjour,

ericb wrote:
Il n'y a pas de version non-officielle pour PowerPC ?

Elle compile en ce moment même (rien avant demain)

news77jll
ericb wrote:

Bonjour,

ericb wrote:
Un peu indescriptible : http://omarti.free.fr/Olivier/PbPolicesOOO.png

Ok, je vois. Des problèmes de métriques, et de polices.

Certains charactères sont remplacés par des carrés dans les équations.
Mais il y a aussi altération des polices dans le texte.

Oui, je pense que c'est corrigé depuis.

La version X11 depuis
http://porting.openoffice.org/mac/download/x11.html et Aqua depuis
http://porting.openoffice.org/mac/download/aqua.html

Ok, donc elle date vraiment.

Pour info (je viens de mettre à jour) :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User:Ericb#Changelog

Que puis-je faire ?
Rapporter le bug sur IssueZilla ?

On va s'y coller.

Pas la peine, je sais ce que c'est : la police OpenSymbol.ttf qui est
dans le bundle n'était pas trouvée. J'ai expliqué a Herbert comment
j'avais fait pour la version X11, et il s'en est inspiré pour corriger
le bug, en implémentant une fonction qui permet d'utiliser les polices
du bundle (assez paradoxalement, on n'avait que les polices du système,
et pas celle fournies par OpenOffice.org dans le Bundle).

Ben si !!!
Merci à toi, pour cette petite aide, et pour OpenOffice en général.

Merci pour l'équipe.

Olivier

Pour info, j'ai mis une version plus récente ici :
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/INTEL/snpashots_aqua/

C'est une version non officielle, mais elle plus récente que celle que
tu utilises. .......

Merci pour cette adresse. J'ai téléchargé la bête mais çà marche pas :
Petite fenètre qui reste noire, un seul menu, le OpenOffice.org" mais
aucun article ne réagit.
J'ai pas encore fait la MàJ en 10.4.10, c'est un Pb ?

J'en profite pour poser une autre question : Dans ma version X11, la
2.0.4, le mediaplayer ne fonctionne pas : Il râle après un JRE qui ne
lui plairait pas. J'ai été voir et je suis en Java 1.5.0-07 et sur le
site on ne parle que du 1.4.1 ... C'est grave docteur ?

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

olivier.marti
ericb wrote:

Bonjour,

Pas la peine, je sais ce que c'est : la police OpenSymbol.ttf qui est
dans le bundle n'était pas trouvée. J'ai expliqué a Herbert comment
j'avais fait pour la version X11, et il s'en est inspiré pour corriger
le bug, en implémentant une fonction qui permet d'utiliser les polices
du bundle (assez paradoxalement, on n'avait que les polices du système,
et pas celle fournies par OpenOffice.org dans le Bundle).

Ben si !!!
Merci à toi, pour cette petite aide, et pour OpenOffice en général.

Merci pour l'équipe.

Olivier

Pour info, j'ai mis une version plus récente ici :
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/INTEL/snpashots_aqua/

Cette version résout en effet tout les problèmes de métriques. Il me
reste en revanche des carrés à la place de certains caractères dans les
équations.

Wait and see, vous avez l'air d'avancer assez vite !!

Olivier

olivier.marti
Macady wrote:

ericb wrote:

Merci pour cette adresse. J'ai téléchargé la bête mais çà marche pas :
Petite fenètre qui reste noire, un seul menu, le OpenOffice.org" mais
aucun article ne réagit.

Oui, j'ai eu le soucis vendredi, mais c'est retombé en marche en fin
d'après-midi. Réessaye !!

Olivier

1 2