importation d'images

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

L'exécution automatique propose différentes possibilités pour importer des
photos: windows photos, media center etc Je voudrais utiliser Bridge
d'adobe.

Puis-je modifier le registre à cette effet ou y at-il quelque chose de plus
'user friendly' offert par Vista?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

1 2 3
Pierre TORRIS
Jean Pierre Daviau a écrit dans ce message
<news: :

S'il faut comprendre que vous branchez votre caméra et que vous insérez
votre carte mémoire dans la caméra, ce n'est pas précisément identique bien
sûr.

De toute façon ça n'apparaît pas dans automation.

De toutes façons vous ne répondez pas aux questions !

QUEL EST LE CONTENU DE LA LISTE D'EXECUTION ???
A QUEL *MEDIA* SE RAPPORTE-T-ELLE DANS "PROGRAMMES PAR DEFAUT" ???

et aussi : QUEL TYPE DE FICHIERS CONTIENT VOTRE CARTE MEMOIRE ???

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
[...]

Je reviens... comme vous n'êtes pas très bavard... loOol

Voulez-vous dire que l'action ajoutée ne figure dans *AUCUNE* liste de
média ou de périphériques de l'exécution automatique des programmes par
défaut, et non seulement dans la *SEULE* liste qui est affichée au
moment de la connexion de votre carte (chose que j'ai comprise) ?

Si oui... arf, j'ai compris !

L'histoire viendrait du fait que vous utilisez Vista version 64 bits ?

La version 32 bits ne convient pas, à cause du mécanisme automatique du
système (les clés du registre ou le dossier x86 par ex. sont
différents)

NB : au fait, vous pouvez supprimer l'action sans soucis. ;-)
(avec la première version en votre possession)

Nouvelle version 1.1 x86 x64 qui va bcq mieux fonctionner chez vous * :
http://www.ptorris.com/outils.php#actionforautorun

* du moins pour l'ajout d'actions selon le type de fichiers

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean Pierre Daviau
En fait, je pourrais très bien le faire dans le registre si je savais où.
Pierre TORRIS
Jean Pierre Daviau a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

L'histoire viendrait du fait que vous utilisez Vista version 64 bits ?

Mon post de départ

Je sais, mais c'est au bout de la "signature"... Pas évident...

Bridge est 32 bits cependant. Je sais, ce n'est pas la question.

Rien à voir en effet. Un logiciel 32 bits peut fonctionner sans soucis
sur une version 64 bits. Le soucis ici est (était) un outil 32 bits qui
effectue des modifications système pour un système 64 bits. Pour
résumer, l'un écrit à un endroit (32 bits), mais l'autre les lit
ailleurs (64 bits). La nouvelle version corrige ce point particulier.

Programmes par défaults:
Calendrier
Contacts
Windows mail
Windows Media Center
Media Player Quick Time
IExplorere
Galerie de photos windows

Bon... Heu... Cela n'a rien à voir. ;-)

Programmes par défaut, puis :
-> Modifier les paramètres de la lecture automatique

Bon... vous avez fourni dans votre capture d'écran la liste "Image",
mais ce que je voulais savoir, c'est si cette liste est celle que
l'autorun vous propose lorsque vous insérez votre carte mémoire (il
faut comparer). Le but étant justement de savoir comment (quel type de
média : image ou autre) votre carte est reconnue.

En clair (enfin j'espère loOol) : vous insérez votre carte, l'autorun
vous propose une liste. Que contient-elle ? Et à quelle liste elle
correspond dans "Programmes par défaut -> Lecture automatique" ...

Les fichiers sur la caméra (et/ou sur la carte mémoire)? jpg: en ce cas-ci.
Il y a déjà eu raw, video, wav.

Il faut comprendre que l'autorun est géré par Windows en fonction du
type de fichiers. C'est pourquoi il faut insérer l'action pour le type
visé (Image, Vidéo, Audio, etc), si possible... et cela dépend encore
une fois comment votre carte est reconnue (et de ce qu'elle contient
évidemment).

Nouvelle version 1.1 x86 x64 qui va bcq mieux fonctionner chez vous * :
Même problème: voir l'image

Heu... Sur l'image, il NE s'agit PAS de la version 1.1.0.0 (x86 x64) !

Il faut supprimer l'action (ou les actions) avec la version 1.0.0.0
pour nettoyer votre système 64 bits, et recommencer avec la version
1.1.0.0 que j'ai mise à disposition sur le site.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean Pierre Daviau
> [...]
comparer). Le but étant justement de savoir comment (quel type de média :
image ou autre) votre carte est reconnue.

Oui, c'est la même.
que lecture automatique

Nouvelle version 1.1 x86 x64 qui va bcq mieux fonctionner chez vous * :

Même problème. Il s'agit maintenant de X64
Peut-être p-q les actions précédentes n'ont pas été supprimées.

Il faut supprimer l'action (ou les actions) avec la version 1.0.0.0 pour
nettoyer votre système 64 bits, et recommencer avec la version 1.1.0.0 que
j'ai mise à disposition sur le site.

Pierre TORRIS
[...]

Enfin une réponse ! loOol

Nouvelle version 1.1 x86 x64 qui va bcq mieux fonctionner chez vous * :

Même problème. Il s'agit maintenant de X64
Peut-être p-q les actions précédentes n'ont pas été supprimées.

Relire :

Il faut supprimer l'action (ou les actions) avec la version 1.0.0.0 pour
nettoyer votre système 64 bits, et recommencer avec la version 1.1.0.0 que
j'ai mise à disposition sur le site.

Concernant la version 1.1.0.0 x86-x64, et sans autre information
précise, je ne peux plus rien pour vous, étant donné que mes propres
essais fonctionnent parfaitement sous Vista 64 bits. Exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij26mdvmF.jpg

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean Pierre Daviau
> Enfin une réponse ! loOol

Chez vous il est 5 heures plus tard que chez moi..

[...]

Oui. cela fonctionne chez moi. Maintenant remplacez photogalerie par disons
irfang view.
Pierre TORRIS
Jean Pierre Daviau a écrit dans ce message
<news:# :

Enfin une réponse ! loOol

Chez vous il est 5 heures plus tard que chez moi..

Je ne parlais pas de la durée que vous pouviez mettre à répondre !
Simplement... le fait d'avoir une réponse à une question. lol

[...]

Bon... ça fonctionne pas, ça fonctionne... ! 8-o

Maintenant remplacez photogalerie par disons irfang view.

Ce programme est inconnu !

Je suppose qu'il s'agit de "IrfanView". Je l'ai essayé sans soucis sous
Vista 32 bits. S'il y a un problème avec Vista 64 bits, veuillez
l'expliquer clairement auparavant.

Cela dit, ActionForAutorun est destiné à ajouter une action automatique
pour un type de fichiers (Image, Vidéo, Audio) et médias (CD, DVD). La
bonne exécution du logiciel choisi sera en principe possible, mais
selon ce que l'on désire faire, il faudra fournir un ou des paramètres
au logiciel concerné. Et ces paramètres (s'ils existent) dépendent bien
entendu du logiciel lui-même (et non de l'outil).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean Pierre Daviau
> [...]
logiciel concerné. Et ces paramètres (s'ils existent) dépendent bien
entendu du logiciel lui-même (et non de l'outil).

D'accord. Mais avec de mauvais paramètres, le logiciel ne pourrait-il pas
quand même apparaître dans la fenêtre automation?

[HKEY_CLASSES_ROOTActionForAutorun.Bridgeshellopencommand]
@=""C:Program Files (x86)AdobeAdobe Bridge CS3Bridge.exe"
%1DCIM100OLYMP"
Pierre TORRIS
[...]

Bon écoutez Monsieur Daviau, il faudrait quand même être plus précis
que
votre seule ligne de réponse (à chaque fois).

Vous me parlez de IrfanView sous Vista 64 bits.
Je vous demande des explications précises.
Et vous repartez sur Bridge avec une réponse incompréhensible !

ActionForAutorun rajoute le programme choisi sans soucis.
-> Les paramètres que vous mettez ne le concerne absolument pas.
puisqu'ils sont entièrement dépendants du logiciel sélectionné !

En d'autres termes, il ne peut pas y avoir de vérification des
paramètres destinés à un logiciel, et il n'y en a pas !

Et merci de supprimer l'ancienne version 1.0.0.0 BETA APRES avoir
supprimé les actions ajoutées avec cette version !

Le paramètre par défaut est %1 et il correspond à l'unité du support
amovible. Avec ce seul paramètre, certains logiciels sont capables
d'analyser le contenu du média et d'agir en conséquence, tandis que
d'autres ne réaliseront aucun traitement (voire ne s'exécuteront pas
s'ils ne reconnaissent pas au moins un fichier qu'ils peuvent ouvrir).
Certains autres possèdent des paramètres précis (voir une DLL) qui leur
permettent soit d'ouvrir un dossier, soit d'afficher des miniatures,
soit de jouer une playlist, etc. A vous de vérifier ce point (parfois
disponible dans l'aide du logiciel).

En bref, selon ce que vous désirez obtenir avec un logiciel, vérifiez
si cela est possible en l'exécutant manuellement avant de l'enregistrer
avec ActionForAutorun. Exemple simple (sans chemin d'accès ici) :
MonApply.exe x:

x: étant l'unité de votre support amovible

Si l'on reprend IrfanView :
i_view32.exe x:

Avec ce paramètre, le logiciel va ouvrir la première image. Hors, si
vous voulez plutôt ouvrir le dossier et afficher les miniatures. Il
suffit de jeter un oeil sur les propriétés du raccourci "IrfanView
Thumbnails" pour s'apercevoir qu'il utilise le paramètre /thumbs

Dans les paramètres de ActionForAutorun :
%1 /thumbs

Ouvre l'unité amovible et affiche les images miniatures.

L'aide du logiciel décrit en outre quelques 50 paramètres possibles. De
quoi faire ! Exemple pour obtenir un slideshow :

Dans les paramètres de ActionForAutorun :
/slideshow=%1

ou (si la commande précédente n'est pas suffisante) :
/slideshow=%1DCIM100OLYMP

Bon amusement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS