Importation de mails dans Window Live Mail et dossiers sur le disque

thomas
Bonjour,
J'ai importé mes mails dans Window Live Mail après une réinstallation et
c'est un peu le bordel. Pour certains mails la date qui s'affiche dans
windows live mail 2009 n'est pas la date d'origine (visible quand on ouvre
le mail) et je vois que les mails sur le disque restent dans les "Dossier
importé (1)" / "Dossier importé (2) ...etc même quand on reclasse les
sous-dossiers directement dans "Dossiers stockés sur l'ordinateur" (qui
correspond à "Storage Folders" sur le disque).

Mes questions :
1/ Comment récupérer les dates d'origine ?
2/ Comment avoir une arborescence propre ?

1 2 3 4
Luc
thomas a écrit...

Quelles différences entre les fonctionnalités de Windows Mail et
celles de Windows Live Mail? Je trouve Windows Live Mail plutôt
beaucoup mieux que Outlook Express

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Hello Aski - MVP !

Je suis bien d'accord avec toi. Je préfère OE et Windows Mail, mais
avec Windows 7, on est obligé d'y passer.

On n'est pas obligé de passer à Windows Live Mail, une astuce existe
pour utiliser Windows Mail

Le principal reproche que je lui fais, c'est que la personnalisation de la
barre d'outils ne permet pas de mettre ces outils sous forme d'icônes. Ce
défaut est particulièrement gênant notamment pour les news car il ne permet
par de mettre suffisamment de boutons "incônifiés' (plus intuitives,
pratiques et rapides que de boutons "texte") visibles sur la largeur de la
barre ('Message non lu suivant', 'Marqué comme lu', Marqué comme non lu',
etc).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
thomas
la personnalisation des barres d'outils c'est la seule différence??

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Luc
thomas a écrit...

la personnalisation des barres d'outils c'est la seule différence??

Non.
J'ai précisé d'emblée par dire que c'est, pour moi, le principage reproche
que j'ai à lui faire. Il y a beaucoup d'autres différences plutôt favorables
à WL Mail comme les dossier de réception, boîte d'envoi, Eléments envoyés,
brouillon, indésirables spécifiques à chaque compte mais comme je suis un
contibuteur des newsgroups impénitents, je suis particulièrement sensible au
défaut que j'ai mis en avant et c'est lui qui m'empêche de passer à WL Mail.

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation
ou d'insérer les réposes à l'intérieur des différentes parties de la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Hello thomas !
la personnalisation des barres d'outils c'est la seule différence??

Personnellement c'est WL Mail que je préfère !
Il faut dire que je gère les news avec un outil spécifique qui est
MesNews
et que je ne pratique pas le Mail Art !

Pour le reste comme l'a dit Luc le fait que chaque compte dispose de
sa structure propre est un plus qui permet de gérer des organisations
personnellles plus facilement

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Aski - MVP
Hello thomas,

Je croyais d'ailleurs que Windows Live Mail ne pouvait être installé sous
XP

Tous les produits de Windows Live peuvent s'installer sous XP
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Aski - MVP a écrit...

Hello thomas,

Je croyais d'ailleurs que Windows Live Mail ne pouvait être installé
sous XP

Tous les produits de Windows Live peuvent s'installer sous XP

XP SP2 minimum.
Précision d'importance pour les ballots qui sont encore sous XP SP1 (rappel
: le SP2 est sortie en septembre 2004, le SP3 en mai 2008) ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski - MVP
Hello,

[...]

Précision importante.
Il n'en restait qu'un et il a muté. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
thomas
Ca marche

J'ai créé une nouvelle arborescence de dossiers dans wlm. j'ai fermé wlm
puis copié les mails de chaque dossier de ma sauvegarde dans
C:UsersThomasAppDataLocalMicrosoftWindows Live MailStorage
FoldersTransfert

Apparemment ca marche. je récupère tout avec la bonne date. Je vais ensuite
les déplacer vers mon arborescence actuelle avec les fonctions de wlm

Par contre je remarque que si je supprime un dossier dans WLM il reste sur
le disque

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour thomas,

D'accord, oublie donc cette possibilité, mais mes conseils pour faire du
propre restent valables.
C'est le principe que j'ai adopté lorsque j'ai commencé avec Windows
Mail Desktop (l'ancêtre de WLMail) :
J'ai renommé le dossier Windows Live Mail (par exemple Sec).
Désinstallé et réinstallé sans importation
Rebâti la structure des dossiers
Glissé/déposé les messages contenus dans "Sec" par sous-dossier depuis
l'explorateur vers un dossier intermédiaire et provisoire pour faire le
tri.
Maintenant, je n'ai plus de problèmes.>

Il suffit donc que je copie des mails (les mails manquants) d'un dossier
de l'ancienne arborescence vers un dossier de l'arborescence de la
nouvelle installation?

Oui. J'utilise le "Glisser/Déposer" en sélectionnant la totalité d'un
dossier par CTRL+A. C'est très rapide.
Ensuite je fais le tri par date car on retrouve des doublons, triplons ...
dus aux multiples importations.

On peut pas vraiment dire que cette partie de WLM ait été développée
correctement. Je suis satisfait de tout le reste

[...]

Aski - MVP
Hello Thomas,

Ca marche

Bravo !

[...]

Fais un compactage.
S'il persiste, garde-le dossier pendant quelques temps par prudence et
supprime le ensuite dans l'explorateur mais après avoir fermé WLM.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
thomas
J'étais très embêté d'avoir perdu des mails

Je ne vois pas d'option de compactage.

Il y a "Nettoyer maintenant" dans l'onglet "Maintenance" mais ça ne porte
apparemment que sur les messages des newsgroups