Importation de mails dans Window Live Mail et dossiers sur le disque

thomas
Bonjour,
J'ai importé mes mails dans Window Live Mail après une réinstallation et
c'est un peu le bordel. Pour certains mails la date qui s'affiche dans
windows live mail 2009 n'est pas la date d'origine (visible quand on ouvre
le mail) et je vois que les mails sur le disque restent dans les "Dossier
importé (1)" / "Dossier importé (2) ...etc même quand on reclasse les
sous-dossiers directement dans "Dossiers stockés sur l'ordinateur" (qui
correspond à "Storage Folders" sur le disque).

Mes questions :
1/ Comment récupérer les dates d'origine ?
2/ Comment avoir une arborescence propre ?

1 2 3 4
thomas
je parle d'export de WLM vers OE

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Hello thomas,

et l'importation de mails WLM dans Outlook Express c'est possible? J'ai
cherché et pas trouvé quand j'ai utilisé un portable avec OE et XP
pendant que celui sous Vista était retourné chez Toshiba (Je ne savais
pas à ce moment là que je pouvais installer WLMail sous XP)

Tu fais l'inverse de ce que tu as fait déjà en sauvegardant les messages
dans explorer puis en gliisan/déposant depuis Explorer vers WLM.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur XtractWM ou XtractOE si tu n'as pas
besoin des pièces jointes
Cordialement
Aski

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski - MVP
Bonjour/bonsoir thomas,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

je parle d'export de WLM vers OE

Moi aussi, mais j'ai mis un mot pour l'autre.
Je pourrais dire que c'est le clavier de mon portable qui a flanché (il est
effectivement agonisant), mais là tu ne me croirais pas. ;o)
Je plaide donc coupable. Il faut lire :
"Tu fais l'inverse de ce que tu as fait déjà en sauvegardant les messages
dans Explorer puis en glissant/déposant depuis Explorer vers OE (et non
WLM)".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski - MVP
Bonjour/bonsoir thomas,

Tu as écrit :

??? Ce n'est pourtant pas le même format
dans OE les mails sont inclus dans un fichier .dbx

Tu peux, avec OE comme avec WMail, comme avec WLMail,
- glisser/déposer les fichiers eml ou nws depuis Explorer vers l'interface
du gestionnaire de courrier.
- glisser/déposer les messages depuis l'interface du gestionnaire de
courrier vers Explorer (où ils se retrouvent comme fichiers eml ou nws).
Dans le cas de OE, c'est cette opération qui extrait les messages des dbx ou
intègre les fichiers eml ou nws dans les dbx correspondant au dossier
sélectionné dans OE lorsqu'on fait le glisser/déposer..