Importer des photos depuis gThumb

Patrice OLIVER
------=_Part_1246_21515947.1135276384560

Bonsoir,

Je viens d'acqu=E9rir pour mes parents un FUJI Finepix A345.
Lorsque je le connecte =E0 l'ordinateur de mes parents, il est possible de
voir les images qu'il contient, mais pour l'import, l'appareil est inconnu.
Je suis plut=F4t familier avec l'utilisation d'un lecteur de carte, ce dont=
ne
disposent pas mes parents. Comment puis-je proc=E9der ?

Merci,
Patrice.

------=_Part_1246_21515947.1135276384560

Bonsoir,<br>
Je viens d'acqu=E9rir pour mes parents un FUJI Finepix A345.<br>
Lorsque je le connecte =E0 l'ordinateur de mes parents, il est possible
de voir les images qu'il contient, mais pour l'import, l'appareil est
inconnu. Je suis plut=F4t familier avec l'utilisation d'un lecteur de
carte, ce dont ne disposent pas mes parents. Comment puis-je proc=E9der ?<b=
r>
Merci,<br>
Patrice.<br>

------=_Part_1246_21515947.1135276384560--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice OLIVER
------=_Part_381_8168889.1135280757478

Bonsoir,

je ne trouves pas le a330. Y a t'il une mise àj our à faire sur gThumb ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :

Le Thu, 22 Dec 2005 19:33:04 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

> Bonsoir,
>
> Je viens d'acquérir pour mes parents un FUJI Finepix A345.
> Lorsque je le connecte à l'ordinateur de mes parents, il est
> possible de voir les images qu'il contient, mais pour l'import,
> l'appareil est inconnu. Je suis plutôt familier avec l'utilisation
> d'un lecteur de carte, ce dont ne disposent pas mes parents.
> Comment puis-je procéder ?
>
> Merci,
> Patrice.

Effectivement le 345 n'est pas la liste des appareils supportés par
gphoto (et donc gthumb). Mais peut-être que si tu lui forces en "Fuji
FinePix A330 (PictBridge mode)" ça marchera?

Sinon achètes un lecteur de cartes à tes parents... ;-)

Gaëtan

------=_Part_381_8168889.1135280757478

Bonsoir, <br>
je ne trouves pas le a330. Y a t'il une mise àj our à faire sur gThumb ?<br>

------=_Part_381_8168889.1135280757478--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Tu as quoi comme distribution? Sarge, Testing, Sid?

Le Thu, 22 Dec 2005 20:45:57 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

> [...]

> en "Fuji FinePix A330 (PictBridge mode)" ça marchera?
>
> Sinon achètes un lecteur de cartes à tes parents... ;-)

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-7x9RXn8qiehlNm2IdWXb

Patrice OLIVER a écrit:

> [...]

FinePix A330 (PictBridge mode)" ça marchera?

Sinon achètes un lecteur de cartes à tes parents... ;-)

Question liée à gthumb : si j'insère une carte dans mon lecteur, il m e
dit qu'il a trouvé un support avec des images et je peux cliquer pour
les importer. maque de bol : on ne sait pas définir l'application qui
va aller chercher les images en question et il lance gphoto qui, bien
entendu échoue. N'y aurait-il pas moyen de lancer une commande cp ?

Gaëtan

Jean-Luc

--=-7x9RXn8qiehlNm2IdWXb

--=-7x9RXn8qiehlNm2IdWXb--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice OLIVER
------=_Part_629_21400790.1135281461814

Effectivement, il manque quelques précisions.

L'ordinateur de mes parents est sous Sarge.
Mes parents ont 70 ans et même si mon père est informaticien à la ret raite,
et qu'il a passé beaucoup de temps dans sa carrière à pisser de la li gne de
commande et des scripts SQL, je cherches aussi un moyen de simplifier la
récupération des photos. Bien évidement, on peut aussi aller se balad er dans
l'usb storage pour récupérer les photos, mais si un dispositif peu plus ou
moins automatiser le travail, cela n'en sera que plus simple. Qu'en
pensez-vous ?

2005/12/22, Klaus Becker :

Le Jeudi 22 Décembre 2005 20:45, Patrice OLIVER a écrit:
> Bonsoir,
>
> je ne trouves pas le a330. Y a t'il une mise àj our à faire sur gTh umb ?

Je comprends pas : tu peux voir les images avec quel logiciel ? Si tu peu x
les
voir avec un prog comme konqueror, il suffit de les copier où tu veux, pas
besoin d'autre logiciel. Est-ce que ton appareil est mass-storage? Peux-t u
le
voir avec usbview?

Klaus

------=_Part_629_21400790.1135281461814

Effectivement, il manque quelques précisions.<br>
L'ordinateur de mes parents est sous Sarge.<br>
[...]
que plus simple. Qu'en pensez-vous ?<br>

------=_Part_629_21400790.1135281461814--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 22 Dec 2005 20:47:55 +0100
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

[...]

Bizarre ça ne fait pas ça chez moi (testing). Quand j'insère une
carte dans mon lecteur il me demande si je veux importer les photos,
je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la carte et je peux faire
ensuite ce que je veux (visualiser, copier, déplacer, etc.)

Gaëtan
Klaus Becker
> [...]

besoin d'autre logiciel. Est-ce que ton appareil est mass-storage? Peux-tu le

Patrice OLIVER
------=_Part_905_16080969.1135282639276

Pour moi, j'ai exactement le même fonctionnement. Se déplacer dans usb
storage est plus fastidieux, mais aussi possible.
Ma question est donc : est-il normal que je n'ai pas le finepix a330 sur
gThumb compte tenu que je suis sous Sarge ?

> [...]

je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la carte et je peux faire
ensuite ce que je veux (visualiser, copier, déplacer, etc.)

Pour moi, j'ai exactement le même fonctionnement. Se déplacer dans usb storage est plus fastidieux, mais aussi possible.<br>
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Thu, 22 Dec 2005 20:47:55 +0100<br>&quot ;Jean-Luc Coulon (f5ibh)&quot; &lt;

------=_Part_905_16080969.1135282639276--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Jeudi 22 Décembre 2005 21:17, Patrice OLIVER a écrit :
[...]

c'est peut-être une question de droit d'accès. Essaie avec gthumb en ta nt que
root.

Klaus

> [...]
> je dis oui, il me lance gthumb ouvert sur la carte et je peux faire
> ensuite ce que je veux (visualiser, copier, déplacer, etc.)

Patrice OLIVER
------=_Part_1181_31395223.1135283755908

Sous quelle distribution est disponible la version 2.1.6 ?

Le 22/12/05, Gaëtan PERRIER a écrit :

Le A330 a été ajouté dans la version 2.1.6 de gphoto (la dernière ) et
ne doit donc pas être dans la version de Sarge...

Le Thu, 22 Dec 2005 21:17:19 +0100
Patrice OLIVER a écrit:

> [...]
> Ma question est donc : est-il normal que je n'ai pas le finepix
> a330 sur gThumb compte tenu que je suis sous Sarge ?

Sous quelle distribution est disponible la version 2.1.6 ?<br>