Impossible d'afficher la page. Impossible de trouver le serveur ou

alexchape
Voilà gros pb. mon site fonctionne en local (localhost) idem avec ip du
pc.mais ça ne fonctionne pas ur le net (soit par mon nom de domaine ni par
mon ip fixe.
windows xp SP2 + IIS. port ouvert: http 80 et https 443.
je ne sais plus quoi faire.
merci pour votre aide

1 2 3
jbongran
alexchape wrote:
[...]

Filtré par le fournisseur ?
Derrière un routeur (ou une *box) ?
alexchape
"jbongran" a écrit :

Filtré par le fournisseur ?
Derrière un routeur (ou une *box) ?

Filtré derrière alice box mais normalement j'ai enlevé le firewall?

jbongran
alexchape wrote:
"jbongran" a écrit :

Filtré par le fournisseur ?
Derrière un routeur (ou une *box) ?

Filtré derrière alice box mais normalement j'ai enlevé le firewall?

Ton serveur a t-il l'IP publique ou une IP privée ?
Si la réponse est IP privée, il faut configurer un "transfert de port" (port
forward) vers ton IP privée.
Pour une alice box version hitachi:
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheId’7&catId02
Pour la version triway et sagem, rien trouvé sur le site d'alice.
alexchape
rien de changer. les règles nat sont fait sur ip du serveur.

"jbongran" a écrit :

alexchape wrote:

> [...]
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheId’7&catId02
Pour la version triway et sagem, rien trouvé sur le site d'alice.

alexchape
les regles nat sont des ouvertures de ports si je comprends bien. mais je les
ai déja ouvert.
mon ip public commence par 194.149. et la privé 192.168. je peux ouvrir que
les ports de la privé?

"jbongran" a écrit :

alexchape wrote:

> [...]
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheId’7&catId02
Pour la version triway et sagem, rien trouvé sur le site d'alice.

jbongran

"jbongran" a écrit :

alexchape wrote:
"jbongran" a écrit :

[...]

Non, ce n'est pas une ouverture de port, c'est une règle "faire suivre"
(NAT)
Une ouvertue de port consisterait à ouvrir le port 80 sur ton ip publique,
ce qui permettrait par exemple de controler ton modem/routeur de
l'exterieur.
Un NAT écoute le port 80 sur ton ip publique, mais réécrit la destination du
paquet vers une IP privée (evidemment elle fait l'inverse pour le retour du
paquet en réécrivant la source).

Sur le modem/routeur il faut paramètrer un NAT qui dit que toutes les
requêtes arrivant sur l'IP publique (194.149.x.x) et le port 80 en TCP
doivent être redirigées (NATtées) vers ton ip privée (192.168.x.x adresse ip
de ton serveur) sur le port 80 TCP.
Est-ce le cas ?
alexchape
En fait j'ai dans mon tableau de règle NAT:
Nom du serveur web serveur (http)
Port extérieur Début 80
Port extérieur Fin 80
Protocole TCP
Port interne Début 80
Port interne Fin 80
Adresse IP du serveur 192.168.1.4
est ce bien ce que tu voulais

"jbongran" a écrit :

alexchape wrote:
> [...]

doivent être redirigées (NATtées) vers ton ip privée (192.168.x.x adresse ip

alexchape
j'ai réinitialisé le modem et refait le NAT.
réponse maintenant toujours négative.
par contre quand je diagnostique la box il dit "ping sur serveur DNS
primaire : Echex" ça doit pouvoir venir de là non. comment je peux faire.
merci d'avance
jbongran
alexchape wrote:
[...]

Oui, cela ressemble bien a une règle NAT ;-)
Reste plus qu'a verifier au moins trois points:
1 - La machine ayant le serveur web a accès a internet ?
2 - Pas de firewall sur cette machine, et si oui, le port 80 en provenance
de n'importe quelle IP est-il bien ouvert ?
3- Que donne un scan port depuis le serveur web ?
http://check.sdv.fr/
http://scan.sygate.com/
alexchape
"jbongran" a écrit :
[...]

je viens de faire les tests, apparemment:
httpfiltré sur port 80 ey http/proxy filtré pourtant pare feu windows ouvert
sur port 80 et modem pare feu sur disable.
merci de ta patience, je ne comprend pas pourquoi ça peut être filtré avec
les ports ouvert.
qeu faire alors??
merci
alex>