impossible d'installer xp

shepp
bonjour,
j'ai un 1300 qui tourne sans probleme depuis longtemps avec xp pro(des
formatages et des reinstallations sans jamais de probleme) et voila que j'ai
eu des ecrans bleus de partout.depuis impossible de reinstaller xp pro sans
avoir des ecrans bleus lors de l'installation et arret de celle ci.Par
contre j'arrive a installer 98 sans problemes...
quelqu'un aurait il une idee?pourquoi un os et pas l'autre alors qu'avant
tout allait bien?
merci de vos reponses

shepp
"BanRay" a écrit dans le message de news:
445381e8$0$7037$

Tester la RAM?...
à priori au demarrage, et ensuite win 98, mes 256 mo de ram sont reconnu...y

a t il un autre moyen de la tester?
merci

Jean-Pierre Roche

[...]

Avant... Avant des mises à jour par exemple ? Et donc
mémoire insuffisante ou autre gag. Enfin c'est une hypothèse...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

bsch
shepp nous a raconté
(news:44539982$0$18305$) :

[...]

Memtest

http://www.memtest.org/

Laisse tourner pendant quelques heures, au cas où le problème serait
à chaud. Une nuit complète c'est parfait.

--
Amicalement

Bernard

Ptitgars
bonjour

as tu vérifié si ta version de XP ne serait pas une version 64bits, auquel
cas si ton processeur n'est pas un 64bits cela ne fonctionnera pas
à mon avis ton 1300 n'est pas un 64 bits

[...]

shepp
"Ptitgars" a écrit dans le message de news:
44545bc5$0$18331$
bonjour

as tu vérifié si ta version de XP ne serait pas une version 64bits, auquel
cas si ton processeur n'est pas un 64bits cela ne fonctionnera pas
à mon avis ton 1300 n'est pas un 64 bits

cela fait presque 2 ans que cet ordi tourne avec xp pro sans jamais de

problemes, s'il y avait des difficultés de compatibilités, j'aurais du en
avoir avant, je pense?de plus pas de mise à jour recente...les ecrans bleus
sont apparus, comme ça, sans prevenir, un matin...je vais tenter de tester
la ram, mais ce qui m'etonne, c'est que 98 tourne sans problemes(je l'ai
installé pour faire fonctionner l'ordi) et plus xp...very strange...
merci

Rodpod
quelqu'un a pu acceder au bios et modifier des parametres ?
as tu essayé de grosse application gourmande sur win98 ?

sinon ,on dirait vraiment la memoire qui flanche .comme dis plus haut
,essaye memtest.

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam

shepp
pas de modif du bios, c'est sur...
j'ai lancé memtest, il semble qu'il fasse plusieurs "pass", pas d'erreur
apres la premiere pass.memtest fait il des pass en continue sans
s'arreter?une pass est elle suffisante?
merci

44549778$0$18318$