Impossible de définir Contacts comme Carnet d'Adresses Oulook

roland
Bonjour.

Je viens de migrer mon PC sous XP Fam / Outlook 2003 verse Vista Pro /
Outlook 2007, mais au passage j’ai perdu mon carnet d’adresses alors que les
contacts sont bien présent.

Sous outil -> paramètres des comptes -> carnet d’adresse : carnet d’adresse
outlook MAPI est bien présent

Et pourtant dans Contacts -> Propriétés -> Carnet d’adresses Outlook :
impossible de cocher « afficher ce dossier sous forme de carnet d’adresse de
messagerie, la rubrique est désactivée.

J’ai crée un nouveau dossier Contacts, la coche est aussi désactivée.
J’ai déjà réinstallé le pack office, réimporté mes contacts, rien n’y fait.

Merci de vos lumières…
Roland

1 2 3
Geo

Qu'a le carnet d'adresse en plus des contacts ?

Franchement, tu me poses une colle, car je suis passé sous Office 2007 depuis 8 mois,
je ne me souviens plus de l'aspect du carnet d'adresses, de ses avantages.

J'ai potassé un peu dans mon coin. :-)
Si j'ai bien compris :
On peut partager un ou plusieurs carnets d'adresses sans partager tous
ses contacts. Si on est seul chez soi, avec son Outlook personnel,
l'intérêt est évidemment très limité.

On peut utiliser un carnet d'adresse pour choisir les destinataires
d'un courriel.
Jusqu'ici, j'utilise des listes, ça me suffit, mais l'accès à un carnet
est plus simple surtout si on a de nombreux contacts.

L'inconvénient, me semble-t-il, est l'absence de lien dynamique entre
contacts et carnet. Il faut donc choisir : Contact ou carnet.

--
A+

J. K.
Re,
[couic]

[...]
Merci pour le "potassage". Donc, je n'ai pas à m'inquiéter si on

ne peut pas configurer Outlook 2007 sur Vista.
Je ne partage pas mes "contacts" je me les garde.

:-)
--

Cordialement.
Jacques

JièL
Hello Geo

Qu'a le carnet d'adresse en plus des contacts ?

Il à moins de chose, il est moins complet et en fait c'est surtout un
héritage du passé car le dossier contacts ne pouvait pas contenir de
"liste de diffusion", la seul moyen était le .PAB.

Bref, c'est vieux et dépassé. Je comprend que MS l'ai zappé. Le bon coté
du PAB c'est qu'il était facile à transporter et c'était un fichier
autonome...

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

roland
Souhaitant regler le problème avant d'aller + loin dans mes installation,
J'ai d'abord essayer de desinstaller office 2007 et de supprimer la main
toutes les entrées dans la base de registre.
J'ai reinstallé outlook 2007, et rien n'a change, la coche au niveau du
dossier contact/propriété est toujours decochée et inactive.
J'ai fait une reinstall en reparation de Vista, toujours rien.

J'ai donc pris le gros moyens, reformaté on disque et refait une install
neuve de Vista.
Mais cette fois ci je n'ai pas utilisé les fonctions d'import des parametres
de lancien ordinateur à travers le reseau local.
J'ai pris ma pelle et ma pioche, et j'ai tout repris à la main.
Donc pour outlook :
- import de mon fichier .pst
- import de mes regles (qui n'a marché que moyennement, j'ai du reprendre
tous les dossiers de destination dans mes regles)
- recreation à la main de mes 50 comptes de messagerie.
Et la supperbe, la choce est toujoues desactivé, mais elle est cochée.
Je peux donc utiliser mes Contacts (synchronisées avec mes Pocket PC) dans
mon carnet d'adresse de outlook 2007.
Merci bilou, 1 grosse journée de boulot de perue !

Je pense donc que le provient provient de la procédure de reprise de
parametres entre ancien et nouvel ordinateur, mais je n'ai rien trouvé ni sur
le web, ni dan la base de registre une fois le mal fait!
docassar
impossible de cocher « afficher ce dossier sous forme de carnet d’adresse de
messagerie, la rubrique est désactivée.
mêmes symptômes : j'ai lu tous tes déboires et te remercie : je n'ai pas le
courage de re-formater.
Quelqu'un pourrait-il trouver une solution plus soft ???

Bonjour.

Je viens de migrer mon PC de XP Fam / Outlook 2003 vers Vista /
[...]

luapmada
roland a écrit le 17/12/2007 à 11h52 :
[...]

Je rencontre exactement le meme probleme, sauf que je n'utilise pas depuis longtemps le carnet d'adresses windows.
lors de la migration outlook 2007 (win XP pro) vers outlook 2007 (win XP pro) sur une nouvelle machine j'ai simplement copié/collé outlook.pst dans le repertoire de destination.
Je me retrouve donc avec les contacts a leurs places dans outlook, mais impossible depuis un nouveau message de selectionner les destinataires en cliquant sur "a:" "cc" etc... la boite de dialogue qui s'ouvre est vide.
Pas plus de solution du cote des proprietes de contacts, la case "afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresses outlook" est grisée.
J'importe une nouvelle fois les contacts juste pour voir, dans contacts je retrouve ce nouveau groupe "contacts" que je renomme en "contacts bis".
Tjrs impossible de cocher la case grisee dans ses proprietes,
Bref, j'ai essayé plusieurs combinaisons sans resultats. Je dois trouver une solution car Outlook est mon interface d'organisation principale, qui devient bien evidemment inutile si je ne peux selectionner mes contacts et adresses comme je le souhaite.
Merci d'avance pour vos lumieres et conseils eventuels.
Euthymenes
> Merci d'avance pour vos lumieres et conseils eventuels.

Ce problème très classique se résout très classiquement en interrogeant
classiquement Google.

C'est par cette aide que j'ai résolu ce problème il y a plusieurs semaines,
mais je ne me souviens plus de la solution, sinon qu'elle était très simple
JièL
Bonjoir(c) Euthymenes

Le 31/07/2008 09:07 vous avez écrit ceci :
Ce problème très classique se résout très classiquement en interrogeant
classiquement Google.

Ben ça c'est pas ce qu'on peut appeler une réponse "constructive"... on se
doute bien qu'il y a tout sur le net, mais c'est exactement comme si vous
disiez à quelqu'un "il suffit de sortir de chez soi et de chercher un peu
pour trouver quelques millions d'euros"...

C'est par cette aide que j'ai résolu ce problème il y a plusieurs semaines,
mais je ne me souviens plus de la solution, sinon qu'elle était très simple

Dommage car avec 2007 moi je ne la connais pas et je serais vraiment
curieux de savoir ce qu'il faut faire car le solution version 2003 ne peut
pas être appliqué.

Un petit effort svp ? merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Euthymenes
> Un petit effort svp ? merci

Ce n'est pas une question d'effort ou de pas-effort !

Je ne suis pas utilisateur d'Outlook personnellement. J'ai réglé ce problème
chez un des mes amis, utilisateur de Outlook, qui avait un problème
d'impossibilité d'accès au carnet d'adresses Outlook après un transport de
fichier outlook.pst

Je crois que le carnet d'adresses était accessible en direct, mais pas à
partir de l'écran de saisie d'un mail.

La méthode que j'ai utilisée était de taper dans Google, entre 2 guillemets,
le message d'erreur fourni par Outlook lors de l'accès au carnet d'adresses.

Une fois le problème réglé, ce message n'apparaît plus. Donc, plus de
problème ... plus de solution.

Il me semble me souvenir que la solution se passait dans Outils > Comptes de
messagerie > Importer carnet d'adresses (outlook ?) ..... à partir de
outlook.pst, ou quelque chose comme ça. Sans garantie. Autre possibilité
complémentaire : réparer outlook.pst par scanpst.
Euthymenes
> outlook.pst, ou quelque chose comme ça. Sans garantie. Autre possibilité
complémentaire : réparer outlook.pst par scanpst.

Manip de récupération du carnet d'adresses utilisée 2 fois : lors du passage
de Outlook 2003 à 2007, puis lors du retour, quelques mois plus tard, de
2007 à 2003 pour cause de trop grande lourdeur/lenteur de 2007.

Avant l'abandon définitif de Outlook ! Si on n'a pas besoin des
fonctionnalités spécifiques de Outlook, les autres clients mails (Outlook
express, Winmail, Thunderbird, ..) sont bien plus rapides et agréables. Et
le carnet d'adresses est, dans tous ces logiciels, dans un ficher ou un
dossier séparé.
1 2 3