Impossible de demonter le disque :(

24 réponses
GH
Une commande "cp" a bloqué le PC et impossible a tuer ce processus,
c'est donc toujours "busy". Impossible aussi de rebooter, shutdown
reste "defunct". updatedb, qui ce lance la nuit et lui aussi toujours
dans la liste des processus. Bref tout ce qui a acces a IDE1 reste
bloqué. Le PC est bien chargé "load average: 6.06, 5.55, 5.21" bien
que rien ne soit visible avec ps ou top.

Cpu(s): 0.0% user, 1.0% system, 0.0% nice, 99.0% idle

Comment rebooter "en force" sans condition ?

10 réponses

1 2 3
R12y
GH :

Comment rebooter "en force" sans condition ?

le bouton "reset"?

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:
http://www.locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Alex
"GH" wrote in message news:

Comment rebooter "en force" sans condition ?

tirer la prise d'alim ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

GH
R12y wrote:
GH :

Comment rebooter "en force" sans condition ?

le bouton "reset"?

Le PC est a 80 km!

l'indien
On Thu, 09 Feb 2006 09:41:45 +0100, R12y wrote:

GH :

Comment rebooter "en force" sans condition ?

le bouton "reset"?

Les Magic-SysRq sont plus adaptées à ce genre de situation.
<Alt><Syst><s> => synchronize les disques
<Alt><Syst><u> => remonte les disques en read-only
<Alt><Syst><b> => reboote
Ca permet donc de rebooter en ayant auparavant mis les disques dans un
état sain.
Il faut que le support des Magic-SysRq soit activé dans le kernel,
ce qui peut se vérifier avec:
cat /proc/sys/kernel/sysrq

Si le fichier n'existe pas, c'est rapé.
Si la sortie est 0, il faut faire:
echo "1" > /proc/sys/kernel/sysrq
en tant que root pour les activer.

Ploc
GH wrote:
Une commande "cp" a bloqué le PC et impossible a tuer ce processus,
c'est donc toujours "busy". Impossible aussi de rebooter, shutdown
reste "defunct". updatedb, qui ce lance la nuit et lui aussi toujours
dans la liste des processus. Bref tout ce qui a acces a IDE1 reste
bloqué. Le PC est bien chargé "load average: 6.06, 5.55, 5.21" bien
que rien ne soit visible avec ps ou top.

Cpu(s): 0.0% user, 1.0% system, 0.0% nice, 99.0% idle

Comment rebooter "en force" sans condition ?

meme avec :
reboot -f ?
reboot -f -n ?
Dans tous les cas, un sync avant et un fsck apres sont recommandes.
Mais il faudra probablement se deplacer (pour changer IDE1): ca me
parrait bizarre qu'un simple cp provoque ca si tout va bien.

[SauronDeMordor]
R12y wrote:
GH :

Comment rebooter "en force" sans condition ?

le bouton "reset"?

Le PC est a 80 km!
dans ces cas la on est cotent d avoir une prise d alim comandee sur ip.

sinon j espere que tu a mis un console serie comme cela tu peux utiliser
les magic sysrq puis rebooter et prendre la console et voir le boot.

si ton boot loader est grub tu a la main juste apres le bios ce qui te
permet de faire de la maintenance meme si la prise rj45 est down

Damien Wyart
* GH in fr.comp.os.linux.configuration:
Comment rebooter "en force" sans condition ?

On peut trouver sur le Net des programmes minimalistes en assembleur x86
pour rebooter immédiatement un poste. Ca m'a parfois dépanné, mais c'est
vraiment du dernier recours...

--
DW

TransLib©
"GH" a écrit dans le message de news:

Une commande "cp" a bloqué le PC et impossible a tuer ce processus,
c'est donc toujours "busy". Impossible aussi de rebooter, shutdown
reste "defunct". updatedb, qui ce lance la nuit et lui aussi toujours
dans la liste des processus. Bref tout ce qui a acces a IDE1 reste
bloqué. Le PC est bien chargé "load average: 6.06, 5.55, 5.21" bien
que rien ne soit visible avec ps ou top.

Cpu(s): 0.0% user, 1.0% system, 0.0% nice, 99.0% idle

Comment rebooter "en force" sans condition ?

Ben, soit appuyer sur le bouton reset
soit éteindre la machine en laissant le doigt appuyer plus de 4 s sur le bouton power
soit la débrancher du secteur...

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*GH* tapota sur f.c.o.l.configuration, f.c.m.optimisation et f.c.s.pc :

Une commande "cp" a bloqué le PC et impossible a tuer ce processus,
c'est donc toujours "busy". Impossible aussi de rebooter, shutdown
reste "defunct". updatedb, qui ce lance la nuit et lui aussi toujours
dans la liste des processus. Bref tout ce qui a acces a IDE1 reste
bloqué. Le PC est bien chargé "load average: 6.06, 5.55, 5.21" bien
que rien ne soit visible avec ps ou top.

C'est parce que des processus sont à l'état « ininterruptible » (colonne
STAT, flag D) et que ces processus, qui en fait sont en attente et ne
consomment à priori aucune ressource CPU, sont comptabilisés dans le calcul
de la charge système.

Comment rebooter "en force" sans condition ?

Il semble qu'il y est un problème matériel ou de driver. S'il s'agit d'un
problème de disque dur, on peut éventuellement tenter un reset de celui-ci
via la commande 'hdparm -w'. Lire absolument le manuel de cette commande
avant tout essai.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

apd
Une commande "cp" a bloqué le PC et impossible a tuer ce processus,
c'est donc toujours "busy". Impossible aussi de rebooter, shutdown
reste "defunct". updatedb, qui ce lance la nuit et lui aussi toujours
dans la liste des processus. Bref tout ce qui a acces a IDE1 reste
bloqué. Le PC est bien chargé "load average: 6.06, 5.55, 5.21" bien
que rien ne soit visible avec ps ou top.

Cpu(s): 0.0% user, 1.0% system, 0.0% nice, 99.0% idle

Comment rebooter "en force" sans condition ?

Bonjour,
le bouton marche/arrêt ne marche pas ?
Ou sinon, la prise de courant. Reboot garanti sans condition ;-)

Cordialement.

1 2 3