Impossible de formater mon disque C

13 réponses
globule
Bonjour, je voudrais formater mon disque C (Micro pentium 2 ,1 disque dur et
sur millenium).
J'ai fais une disquette de relance et me sert de celle ci pour
aller dans le Dos avec la disquette A.
Je fais A:\format c:
elle me repnd: avertissement: toutes les données sur le disque dur seront
perdues !
Lancer le formatage ( O/N )?
Je reponds O
La réponse est: Le lecteur C:est en cours d'utillisation par un autre
processus.
Formatage interrompu.
Que puis je faire , merci de vos réponses

AM

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:43311e62$0$27424$ ,
globule s'est ainsi exprimé:

Bonjour, je voudrais formater mon disque C (Micro pentium 2 ,1 disque
dur et sur millenium).
J'ai fais une disquette de relance et me sert de celle ci pour
aller dans le Dos avec la disquette A.
Je fais A:format c:
elle me repnd: avertissement: toutes les données sur le disque dur
seront perdues !
Lancer le formatage ( O/N )?
Je reponds O
La réponse est: Le lecteur C:est en cours d'utillisation par un
autre processus.
Formatage interrompu.
Que puis je faire , merci de vos réponses

Ta disquette, ne me dis pas que tu l'as lancée ..sous Windows quand même ?

Il faut DÉMARRER sur cette disquette (qui évidemment doit être bootable,
donc contenir IO.SYS, MSDOS.SYS, COMMAND.COM), et depuis le prompt A: (et
surtout pas C:!!!!), exécuter la commande format c:

Si tu lances le formatage sous Windows, c'est évident que tu vas te récolter
une injure, car Windows n'est pas suicidaire !

Et si tu bootes depuis la disquette, il ne faut surtout pas que le "prompt"
soit C:>, poru des raisons similaires.

A l'écran on doit lire ceci :
A:>format c: /s
(le commutateur "/s" sert copier le système sur la partition)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

ALBATOR
"globule" a écrit dans le message de news:
43311e62$0$27424$

La réponse est: Le lecteur C:est en cours d'utillisation par un
autre processus.
Formatage interrompu.
Que puis je faire , merci de vos réponses

LOL MDR !!!! un vrai débutant tu es :)
écoute le conseil de JCB à la lettre il à raison à 100 %

Jackooo
*Jackooo* te dit "Bonjour" ALBATOR
rofl *tu disais donc* : rofl

"globule" a écrit dans le message de news:
43311e62$0$27424$

La réponse est: Le lecteur C:est en cours d'utillisation par un
autre processus.
Formatage interrompu.
Que puis je faire , merci de vos réponses

LOL MDR !!!! un vrai débutant tu es :)
écoute le conseil de JCB à la lettre il à raison à 100 %

Il veut couper la branche sur laquelle il est assis

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

globule
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 433128a8$0$17214$
Dans le message news:43311e62$0$27424$ ,
globule s'est ainsi exprimé:

Bonjour, je voudrais formater mon disque C (Micro pentium 2 ,1 disque
dur et sur millenium).
J'ai fais une disquette de relance et me sert de celle ci pour
aller dans le Dos avec la disquette A.
Je fais A:format c:
elle me repnd: avertissement: toutes les données sur le disque dur
seront perdues !
Lancer le formatage ( O/N )?
Je reponds O
La réponse est: Le lecteur C:est en cours d'utillisation par un
autre processus.
Formatage interrompu.
Que puis je faire , merci de vos réponses

Ta disquette, ne me dis pas que tu l'as lancée ..sous Windows quand même
?

Il faut DÉMARRER sur cette disquette (qui évidemment doit être bootable,
donc contenir IO.SYS, MSDOS.SYS, COMMAND.COM), et depuis le prompt A: (et
surtout pas C:!!!!), exécuter la commande format c:

Si tu lances le formatage sous Windows, c'est évident que tu vas te
récolter une injure, car Windows n'est pas suicidaire !

Et si tu bootes depuis la disquette, il ne faut surtout pas que le
"prompt" soit C:>, poru des raisons similaires.

A l'écran on doit lire ceci :
A:>format c: /s
(le commutateur "/s" sert copier le système sur la partition)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Si ma disquette je l'avais lancée sous Windows, et j'avais l'écran noir du
Dos.
Maintenant j'ai lancé le micro avec démarrage sur disquette

mais c'es toujours pareil a part qu'il me dit "impossible de
formater un lecteur réseau"
J'ai déjà formaté un disque, c'est vrai il y a longtemps
sur Win 95, mais la je comprend pas c'est un micro que
je voudrais enlever tout pour réinstaller proprement les
éléments que veut mon fils.
Existe t'il un fichier a téléchargé sur Internet qui puisse me faciliter
ce formatage ?
Merci
AM

John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Si tu lances le formatage sous Windows, c'est évident que tu vas te
récolter une injure, car Windows n'est pas suicidaire !

Zut alors, il n'est pas fun Bill Gates.

John of Aix
globule wrote:

Maintenant j'ai lancé le micro avec démarrage sur disquette
mais c'es toujours pareil a part qu'il me dit "impossible de
formater un lecteur réseau"
J'ai déjà formaté un disque, c'est vrai il y a longtemps
sur Win 95, mais la je comprend pas c'est un micro que
je voudrais enlever tout pour réinstaller proprement les
éléments que veut mon fils.

Non, à mon avis tu ne démarres toujours pas sur la disquette ou il n'a
pas tout ce qu'il faut dessus donc elle cherche ailleurs, sur le C: par
exemple. Il est possible aussi que ta disquette fait réference à
quelquechose sur le disque dur C: Tu dois avoir A: aprés le
chargement, et en editant Autoexec.bat et Config.sys (fait le sous
windows auparavant) il ne doit avoir c: nulle part. Sinon, fait une
autre disquette avec l'aide de Windows. Cette methode de formatage est
classique il n'y a pas de raison pour qu'elle ne marche pas (enfin il y
a une dans ton cas, mais il doit pas en avoir)

globule
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4331c804$1$7848$
globule wrote:

Non, à mon avis tu ne démarres toujours pas sur la disquette ou il n'a pas
tout ce qu'il faut dessus donc elle cherche ailleurs, sur le C: par
exemple. Il est possible aussi que ta disquette fait réference à
quelquechose sur le disque dur C: Tu dois avoir A: aprés le chargement,
et en editant Autoexec.bat et Config.sys (fait le sous windows auparavant)
il ne doit avoir c: nulle part. Sinon, fait une autre disquette avec
l'aide de Windows. Cette methode de formatage est classique il n'y a pas
de raison pour qu'elle ne marche pas (enfin il y a une dans ton cas, mais
il doit pas en avoir)

Oui j'ai une disquette de boot avec le fichier FORMAT et les autres

fichiers,
je suis sous Dos et sur A: maintenant il me répond,impossible de
formater un lecteur réseau.
Hier il me disait qu'il ne trouvait pas de FAT ou FAT 32 valide ?
C'est quand j'ai essayé de réinstaller Windows,
maintenant le micro ne démarre même plus en mode sans échecs
AM

Le Gaulois

Oui j'ai une disquette de boot avec le fichier FORMAT et les autres
fichiers,
je suis sous Dos et sur A: maintenant il me répond,impossible de
formater un lecteur réseau.
Hier il me disait qu'il ne trouvait pas de FAT ou FAT 32 valide ?
C'est quand j'ai essayé de réinstaller Windows,
maintenant le micro ne démarre même plus en mode sans échecs

S'il n'y a plus de partition sur le disque dur, la lettre C sera
affectée à ce qui suit, par exemple le lecteur de CD.

Il faudrait essayer de créer une ou plusieurs partitions
avec FIDISK ou d'autres outils appropriés (Partitions magique ...)
Dans le cas où le début du disque serait trop incohérant
pour qu'un programme de partitionnement puisse faire son boulot,
il faudrait commencer par effacer le début du disque dur
avec un outil approprié. Il y en a qui sont téléchargeables
depuis le site d'Hitachi. On doit aussi en trouver dans
Ultimate Boot CD (il on a un accès haut débit et un graveur
utilisable).

(c'est ce qui aurait dû être sur le site d'Hitachi)
http://www.isgsp.net/files/ibm-wipe-zap.zip

http://www.ultimatebootcd.com/

Atila
"ALBATOR" a écrit dans le message de
news:43312d65$0$7353$

"globule" a écrit dans le message de news:
43311e62$0$27424$

La réponse est: Le lecteur C:est en cours d'utillisation par un
autre processus.
Formatage interrompu.
Que puis je faire , merci de vos réponses

LOL MDR !!!! un vrai débutant tu es :)
écoute le conseil de JCB à la lettre il à raison à 100 %

Bonjour,
Pas tout a fait si la partition est NTFS ou EPS, DOS n'acceptera jamais de
formater.
Le meilleur moyen est de faire d'abord un FDISK puis formater ensuite.
Attention, DOS n'accepte pas les gros disques actuels, je crois mais c'est à
confirmer qu'il ne gère que des partitions de 2Go.
Pour des disques plus gros, il faut utiliser le DOS de Win98 ... et pour les
disques au dela de 64Go il faut aller télécharger la MAJ de FDisk sur le
site de µsoft.
Michel

globule
"Merci a tous j'ai charger les petits proigrammes de
http://www.ultimatebootcd.com/
que Le Gaulois m'a adressés , et j'ai réussi a formater de force mon disque
dur.
Et maintenant je réinstalle Windows millenium et tout se passe bien.
Merci a tous pour votre aide
AM
1 2