Impossible de démarrer le pc.

zorblug47
Bonjour
Il m'est impossible de d=E9marrer le pc, j'ai v=E9rifi=E9 le cablage
d'alimentation mais en appuyant sur le bouton de mise en route, rien
ne se passe. La seule chose qui s'=E9claire, lorsque je branche le cable
d'alimentation, est la petite diode pr=E9s de la fiche de connexion
adsl.
D'o=F9 cela peut-il provenir?
Peut =EAtre y a t-il un fuse =E0 l'int=E9rieur, car, au dehors, rien n'est
visible?
Merci d'avance.

Lou Ravi
zorblug47 wrote:
Bonjour
Il m'est impossible de démarrer le pc, j'ai vérifié le cablage
d'alimentation mais en appuyant sur le bouton de mise en route, rien
ne se passe. La seule chose qui s'éclaire, lorsque je branche le cable
d'alimentation, est la petite diode prés de la fiche de connexion
adsl.
D'où cela peut-il provenir?
Peut être y a t-il un fuse à l'intérieur, car, au dehors, rien n'est
visible?
Merci d'avance.

Alim kaput je dirais. Il ya 12 et 5V à la sortie, l'un ou l'autre peut
marcher donc allumer le diode, faire tournerle ventilo etc mais pas
plus. Essaie d'emprunter une pour voir, sinon elles ne sont pas tres
chères chez les taiwanais du coin.
zorblug47
On 28 août, 21:08, "Lou Ravi" wrote:
zorblug47 wrote:
> [...]

marcher donc allumer le diode, faire tournerle ventilo etc mais pas
plus. Essaie d'emprunter une pour voir, sinon elles ne sont pas tres

Merci pour ton conseil, les alimentations sont-elles souvent les même,
car je possède une vieille tour? Si j'installe son alimentation, je ne
risque pas de faire des dégâts?
En se qui concerne le raccordement du câble d'alimentation, il y a
deux broches au transfo (est ce là, le 12 & 5V?), l'une mâle et
l'autre femelle, la seconde, je ne l'ai jamais utilisée. Pour pour la
première , j'ai même changé le câble en pensant qu'il était
défectueux.
Voilà, cela fait encore bcp de questions, si je n'ennuie pas trop les
différents intervenants de ce groupe, ça me permet d'apprendre et
d'évoluer (hem,hemm.... ;-).
Encore merci
Lou Ravi
zorblug47 wrote:
[...]

Des dégats non. Il se peut qu'il ne soit pas assez puissant si tu a
beaucoup de periphs branchés mais il ya peude chance. Par contre les
(tres) anciennes alims ont parfois le branchement principale (vers la
carte mère) d'une forme différente (en deux parties, les modernes sont
monoboc) ou, s'il est le même, il manque le petit connecteur carré que
certains cartes mère veulent. Alors fait le comparaison à l'oeil nu
avant de tout démonter/monter.

[...]

Pige pas trop là car je ne vois pas quel cable tu peux changer, sauf si
c'est une extension des cables d'alimentation des DD

Voilà, cela fait encore bcp de questions, si je n'ennuie pas trop les
différents intervenants de ce groupe, ça me permet d'apprendre et
d'évoluer (hem,hemm.... ;-).
Encore merci

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et les questions sont
bienvenues car d'autres aussi apprennent via les réponses, même les
vieux de la veille.
zorblug47
On 29 août, 11:56, "Lou Ravi" wrote:
zorblug47 wrote:

> [...]

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et les questions sont
bienvenues car d'autres aussi apprennent via les réponses, même les
vieux de la veille.- Masquer le texte des messages précédents -

Voilà, j'ai démonté l'alimentation, comment puis-je la tester pour
vérifier si c'est bien elle qui est défectueuse?
Comme je n'en ai pas d'autre sous la main, ce serait bête de faire un
achat si ce n'est pas elle en cause.
Merci.
Lou Ravi
zorblug47 wrote:

[...]

Si tu as un autre ordi à coté, essaie dessus. Sans la monter, attache
simplement le minimum de fils pour qu'il tourne, le connecteur principal
et le dd fera l'affaire. S l'ordi démarre elle est bonne.
Sinon il faut trouver un multimetre et le schema du cablage de sortie
des alims (qui doit être facilement disponible sur le net) et tu testes.
Maurice BACHER
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
48bc04e3$0$955$
zorblug47 wrote:

[...]

Attention avec ça ! J'ai fait même manip il y a 15 jours avec une alim de
mon ordi qui ne fonctionnait plus du tout. Je l'aibranchée mon ordi de
secours, résultat, un grand "clac" et une carte mère de plus HS. C'était
l'alim qui était défectueuse et qui m'avait grillé le premier ordi. Résultat
: une carte mère P5B Deluxe quasi neuve, un graveur de DVD et deux disques
durs morts, plus la carte mère du 2e ordi !!!

Sinon il faut trouver un multimetre et le schema du cablage de sortie des
alims (qui doit être facilement disponible sur le net) et tu testes.

zorblug47
On 1 sep, 20:27, "Maurice BACHER" wrote:
> [...]

> alims (qui doit être facilement disponible sur le net) et tu testes.- Masquer le texte des messages précédents -

Sorry de donner des news si tard.
C'était bien l'alimentation qui était défectueuse. On s'est chargé de
me la retaper.
Vous tiendrez au courant de l'avancée.
A+
zorblug47
On 8 oct, 14:34, zorblug47 wrote:
> [...]

Sorry de donner des news si tard.
C'était bien l'alimentation qui était défectueuse. On s'est charg é de
A+- Masquer le texte des messages précédents -

Hello, on vient de me ramener l'alimentation, comme c'était par
personneinterposée, je n'ai pu savoir ce qu'elle avait. La seule
chose, on m'a dit que cette 300W n'était pas puissante assez (j'ai
quand même un pt doute la-dessus, car depuis plusieurs années, elle
avait tjr bien fonctionné ainsi et que ce n'est pas du nouveau matos
qui tourne à l'intérieur, je me trompe peut être)?Je vais attendre un e
bonne âme pour la remonter en croissant les doights! Si ce n'est pas
elle, auriez-vous d'autres pistes? Idée perso: le switch ON/OFF peut-
il être en cause? Et enfin, quelle autre pièce déffectueuse pourrait-
elle provoquer cela?
Merci d'avance.
georges j-m
zorblug47 a écrit :

[...]

Bonjour,
Il vaudrait mieux la changer.
http://www.hardware.fr/articles/734-1/comparatif-7-alimentations-moins-45-euros.html
--
Georges
Pascal Hambourg
Salut,

zorblug47 a écrit :

[...]

Il faut savoir que la puissance annoncée par certaines alimentations
"no-name" est totalement fantaisiste. Ainsi une telle alimentation
annoncée pour 300 W pourrait délivrer au mieux 200 W. Ensuite, certains
composants de mauvaise qualité ou sous-dimensionnés peuvent vieillir
prématurément, notamment les condensateurs électrolytiques. C'est arrivé
récemment à une de mes alimentations : du jour au lendemain elle
s'éteignait toute seule après une seconde, probablement parce qu'elle
n'arrivait plus à tenir le pic de courant lors de la mise en rotation du
disque dur (disque débranché, elle ne s'arrêtait pas mais c'était bien
elle qui était en cause, pas le disque).

Je vais attendre une
bonne âme pour la remonter en croissant les doigts! Si ce n'est pas
elle, auriez-vous d'autres pistes? Idée perso: le switch ON/OFF peut-
il être en cause?

Oui, mais ça doit être plutôt rare car cet élément n'est pas soumis à un
grand stress. Mais, euh... comment ça "si ce n'est pas elle" ? N'as-tu
pas affirmé plus haut que c'était l'alimentation ? Si tu n'es pas sûr,
comment ce diagnostic a-t-il été posé ?

Et enfin, quelle autre pièce déffectueuse pourrait-
elle provoquer cela?

N'importe quel élément qui tombe en panne : carte mère, processeur,
disque, carte d'extension...
1 2