impossible d'enregistrer avec mon magnétoscope depuis le passage a la tnt

12 réponses
syde1511
Bonjour,
bonjour a tous
j'ai un téléviseur avec tnt intégrée mais impossible d'enregistrer avec mon magnétoscope avec cassette vhs
celui ci ne reconnait plus les chaines
si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci encore pour l'aide que vous pourriez m'apporter

10 réponses

1 2
vidéo33
soit tu enregistres uniquement la chaine TNT que tu regardes sur le TV
( en choisissant 0 ou EXT ou AV sur ton magnéto ) ,
soit il faut lui acheter un petit décodeur TNT pour lui tout seul
syde1511
vidéo33 a écrit le 09/03/2011 à 18h27 :
soit tu enregistres uniquement la chaine TNT que tu regardes sur le TV
( en choisissant 0 ou EXT ou AV sur ton magnéto ) ,
soit il faut lui acheter un petit décodeur TNT pour lui tout seul

merci pour ta réponse même en regardant la tnt je ne peux rien enregistrer l'écran reste bleu
pour l autre solution puis je acheter n'importe quel décodeur tnt et peux tu m'expliquer le branchement a faire
merci
Thierry VIGNAUD
On Wed, 09 Mar 2011 11:16:46 -0600, syde1511 wrote:

Bonjour,
bonjour a tous
j'ai un téléviseur avec tnt intégrée mais impossible d'enregistrer avec mon
magnétoscope avec cassette vhs
celui ci ne reconnait plus les chaines
si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci encore pour l'aide que vous
pourriez m'apporter

Si ton magnétoscope ne dispose pas d'un tuner compatible avec les émissions
numériques, c'est normal. Les tuners des magnétoscopes VHS (appareils en voie
de disparition depuis plusieurs années) étaient aux anciennes normes
analogiques et bien sûr le jour où elles ne sont plus utilisées...

Toutefois, à ma connaissance il n'existe que peu de modèles sur le marché, à
ma connaissance, tous des Toshiba qui semble avoir compris qu'il y avait un un
public pour du matériel simple permettant d'enregistrer la TV sans avoir des
compétences en informatique. Ça peut faire le bonheur des télespectateurs qui
n'ont jamais touché à un ordinateur de leur vie :

le TOSHIBA D-VR70DT
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-DVD-Enregistreurs-DVD-Blu-ray/Enregistreurs-DVD/TOSHIBA/2856773-Enregistreur-DVD-Magnetoscope-VHS-TNT-DVR70DT.htm

TOSHIBA DVR-80KF
https://www.homecine-compare.com/lecteur-TOSDVR80KF-TOSHIBA-DVR-80KF.htm?gclid=CNH2rcmIwqcCFUsQfAodGTFqHQ

Toshiba - RDXV50KF (avec disque dur en plus)
http://www.amazon.fr/Toshiba-RDXV50KF-Enregistreur-Tuner-DivX/dp/B0037KLMN4

Sinon la solution pas chère : acheter un adaptateur TNT, le plus basique à
20/30 euros suffira. Il faut le brancher via la prise péritel secondaire du
magnétoscope (celle qui servait au décodeur Canal +) et ensuite allumer
l'adapteur sur la chaîne désirée et placée le magnétoscope sur l'entrée
audiovisuelle 1 ou 2 selon la prise utilisée, voir 3 si l'appareil possède des
prises RCA en façade.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
syde1511
Thierry VIGNAUD a écrit le 09/03/2011 à 19h09 :
On Wed, 09 Mar 2011 11:16:46 -0600, syde1511
wrote:

Bonjour,
bonjour a tous
j'ai un téléviseur avec tnt intégrée mais
impossible d'enregistrer avec mon
magnétoscope avec cassette vhs
celui ci ne reconnait plus les chaines
si quelqu'un a une solution je suis preneuse merci encore pour l'aide que vous
pourriez m'apporter

Si ton magnétoscope ne dispose pas d'un tuner compatible avec les
émissions
numériques, c'est normal. Les tuners des magnétoscopes VHS
(appareils en voie
de disparition depuis plusieurs années) étaient aux anciennes
normes
analogiques et bien sûr le jour où elles ne sont plus
utilisées...

Toutefois, à ma connaissance il n'existe que peu de modèles sur
le marché, à
ma connaissance, tous des Toshiba qui semble avoir compris qu'il y avait un un
public pour du matériel simple permettant d'enregistrer la TV sans avoir
des
compétences en informatique. Ça peut faire le bonheur des
télespectateurs qui
n'ont jamais touché à un ordinateur de leur vie :

le TOSHIBA D-VR70DT
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteur-DVD-Enregistreurs-DVD-Blu-ray/Enregistreurs-DVD/TOSHIBA/2856773-Enregistreur-DVD-Magnetoscope-VHS-TNT-DVR70DT.htm

TOSHIBA DVR-80KF
https://www.homecine-compare.com/lecteur-TOSDVR80KF-TOSHIBA-DVR-80KF.htm?gclid=CNH2rcmIwqcCFUsQfAodGTFqHQ

Toshiba - RDXV50KF (avec disque dur en plus)
http://www.amazon.fr/Toshiba-RDXV50KF-Enregistreur-Tuner-DivX/dp/B0037KLMN4

Sinon la solution pas chère : acheter un adaptateur TNT, le plus basique
à
20/30 euros suffira. Il faut le brancher via la prise péritel secondaire
du
magnétoscope (celle qui servait au décodeur Canal +) et ensuite
allumer
l'adapteur sur la chaîne désirée et placée le
magnétoscope sur l'entrée
audiovisuelle 1 ou 2 selon la prise utilisée, voir 3 si l'appareil
possède des
prises RCA en façade.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

bonjour
faut il un adaptateur avec un seul tuneur ou avec un double merci pour ta réponse
Thierry VIGNAUD
On Wed, 09 Mar 2011 12:28:11 -0600, syde1511 wrote:

bonjour
faut il un adaptateur avec un seul tuneur ou avec un double merci pour ta
réponse

S'il s'agit d'alimenter le magnétoscope VHS, un seul tuner suffit.

Un adaptateur avec double tuner est équipé pour enregistrer sur disque dur
(interne ou externe) une émission TV et permet d'en regarder une autre.

Mais dans ce cas en général on n'a plus besoin d'un magnétoscope VHS (tout
dépend de ce que l'on veut faire avec les ernegistrements : uniquement
visualiser des émissions que l'on conservera pas ensuite ou faire de
l'archivage de programmes).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
syde1511
Thierry VIGNAUD a écrit le 09/03/2011 à 19h47 :
On Wed, 09 Mar 2011 12:28:11 -0600, syde1511
wrote:

bonjour
faut il un adaptateur avec un seul tuneur ou avec un double merci pour ta
réponse

S'il s'agit d'alimenter le magnétoscope VHS, un seul tuner suffit.

Un adaptateur avec double tuner est équipé pour enregistrer sur
disque dur
(interne ou externe) une émission TV et permet d'en regarder une autre.

Mais dans ce cas en général on n'a plus besoin d'un
magnétoscope VHS (tout
dépend de ce que l'on veut faire avec les ernegistrements : uniquement
visualiser des émissions que l'on conservera pas ensuite ou faire de
l'archivage de programmes).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

en fait c'est un magnéto vhs je voudrais regarder une chaine et en enregistrer une autre
Thierry VIGNAUD
On Wed, 09 Mar 2011 13:24:40 -0600, syde1511 wrote:

en fait c'est un magnéto vhs je voudrais regarder une chaine et en enregistrer
une autre

Dans ce cas je n'ai rien à ajouter. Tout a été dit entre Video33 et moi :
achat d'un adaptateur basique qui ne servira de tuner qu'au VHS vu que son
tuner interne n'est plus utilisable.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 09 Mar 2011 13:24:40 -0600, syde1511 wrote:

en fait c'est un magnéto vhs je voudrais regarder une chaine et en enregistrer
une autre

Dans ce cas je n'ai rien à ajouter. Tout a été dit entre Video33 et moi :
achat d'un adaptateur basique qui ne servira que de tuner qu'au VHS vu que son
tuner interne n'est plus utilisable.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 09 Mar 2011 13:24:40 -0600, syde1511 wrote:

en fait c'est un magnéto vhs je voudrais regarder une chaine et en enregistrer
une autre

Dans ce cas je n'ai rien à ajouter. Tout a été dit entre Video33 et moi :
achat d'un adaptateur basique qui ne servira que de tuner au VHS vu que son
tuner interne n'est plus utilisable.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
syde1511
Thierry VIGNAUD a écrit le 09/03/2011 à 20h31 :
On Wed, 09 Mar 2011 13:24:40 -0600, syde1511
wrote:

en fait c'est un magnéto vhs je voudrais regarder une chaine et en
enregistrer
une autre

Dans ce cas je n'ai rien à ajouter. Tout a été dit entre
Video33 et moi :
achat d'un adaptateur basique qui ne servira de tuner qu'au VHS vu que son
tuner interne n'est plus utilisable.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

merci et bonne soirée
1 2