IMPOSSIBLE ETEINDRE ORDINATEUR

Daredevil
Bonjour,

Il m'est impossible d'éteindre mon ordinateur...la seule chose
"inhabituelle" que j'ai faite:
trouvant mon ordinateur très lent, j'ai "terminé" quelques processus ,
aucuns sous l'appelation SYSTEMnrien que ceux portant mon nom. Parmis eux;
itunes help exe ou d'autres ayant rapport avec des programmes installés par
mes soins, mais en aucuns cas ayant rapport, me semble t il avec le system
del'ordi lui m^me .
Auriez vous une idée du mode opétratoire à déclencher pour retrouver un
fonctionnement normal.
Impossible de faire un redémarrer en mode sans échec. je n'ose pas
l'éteindre à la sauvage.
Windows XP SP1
oui je sais ...passe en SP2....
merci à tous

2 3 4 5 6
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nina Popravka*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

On Fri, 12 Oct 2007 19:10:39 +0200, "Alain.fr" <@invalid.fr> wrote:

Ou attendre la prochaine coupure EDF.
Depuis le temps il est plus à ça près maintenant.

J'ai pas suivi le feuilleton de très près, il ne l'a toujours pas
éteint ???

Il doit bosser à l'EDF. Il ne paye pas le courant. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Daredevil
ouais bon je sais, pas génial comme méthode.....
donc je ne laisse que Avast....
et finalement j'ai "éteint à la sauvage" et tout est rentré dans
l'ordre.....
parmis les processus "terminés": itunes helper exe, vraiment rien n'ayant
rapport avec le system...
windows mérite son nom???
merci pour votre aide.

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:

J'ai AVAST, AVG, XSOFTSPY

Plusieurs antivirus en même temps ?

Ah oui, va pas chercher ailleurs les lenteurs sont là !

-- Alain

Daredevil
Bonsoir,
toutes les touches fonctionnent.
j'aurais dû effectivement mettre les copies d'écran en pdf....
l'ordi "débloquait" tellement que m^me les commande étaient inactives....du
jamais vu!!!

pour le reset je m'attendais au "tout petit trou où on introduit un
tournevis " et qui fait le reset. pour le bouton marche arrêt pas de
problème je connais mais je ne pensais pas que pour beaucoup il avait une
fonction RESET....
merci pour votre aide
bonne soirée

On Thu, 11 Oct 2007 21:27:47 +0200, "Daredevil"
wrote:

donc la commande CTRL ALT SUP ne provoque Rien
Ca, c'est plus qu'étrange et un peu inquiétant ... Vous êtes sûr que

toutes les touches fonctionnent ?

à suivre les copies d'écran pour voir ce quis'affiche , c'est du word:
Dommage, sinon je les aurais regardées.

Paint enregistre très bien en jpeg.

pour la commande Shutdown, j'y perds mon latin, impossible de l'executer
je

ne comprends pas comment rédiger exactement la ligne de commande.
démarrer / exécuter / cmd, et dans la fenêtre vous tapez shutdown -r

et je trouve pas de bouton reset sur le vaio...
Normalement, un portable s'éteind si on appuie longtemps sur le bouton

d'allumage.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 20:15:33 +0200, "Daredevil"
wrote:

et finalement j'ai "éteint à la sauvage" et tout est rentré dans
l'ordre.....

Blague à part et pour la prochaine fois...
Le seul problème qui puisse se produire quand on éteint un ordinateur
à la sauvage, c'est au niveau du FileSystem. Le machin qui sait où
sont les fichiers sur votre machine. Le FileSystem de NT, w2k, XP,
Vista, etc etc etc, c'est NTFS, qui est un truc assez robuste et
journalisé (il garde trace de ce qu'il fait et en cas de pb est
capable de tout remettre au carré en relisant ses journaux de
transaction).
Très franchement, vous pouvez éteindre très sauvagement vos machines,
il va pas se passer grand chose :-) Et si vous êtes resté en FAT32, je
n'en dirais pas autant.
--
Nina

Droger Jean-Paul
Très franchement, vous pouvez éteindre très sauvagement vos machines,
il va pas se passer grand chose :-) Et si vous êtes resté en FAT32, je
n'en dirais pas autant.

je suis toujours en Fat32 et avec W2k, et pas de problème pour les
rares fois où je suis bloqué!! faut pas toujours croire ce qui est
écrit, surtout que, pour l'instant, je n'ai pas encore vu beaucoup de
personne utiliser les options dites de sécurité de NTFS!! Mais bon sur
le papier c'est meilleur, je sais!

with wanadoo;

Daredevil
Bonsoir JF,
Mea Culpa complet la prochaine fois les fichiers joint seront en pdf...
il me reste quelques notions de DOS donc les commandes et la rédaction
j'avais compris mais systématiquement la réponse était:
"shutdown-r" n'est pas une commande valide....
j'ai essayé aussi les "shutdown-i, -l,-etc...
toujours la m^me réponse...
j'ai donc fini par débranché l'ordi qui est un DESKTOP et au redémarrage
tout est rentré dans l'orde...
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Daredevil* !

donc la commande CTRL ALT SUP ne provoque Rien

le gestionnaire de tâche est UNIQUEMENT ACCESSIBLE VIA le clic droit
dans

barre de tâches

à suivre les copies d'écran pour voir ce quis'affiche , c'est du word:
http://cjoint.com/?klvwHaDEUW
http://cjoint.com/?klvxPCSHj4
http://cjoint.com/?klvyiyA70D

et enfin celui qui peut "causer":
http://cjoint.com/?klvy7GPi2u

Relire http://fspsa.free.fr/copiecran.htm et essayer de comprendre
pourquoi publier des .DOC n'est pas une bonne idée.
Pour montrer le contenu complet de l'onglet Processus du gestionnaire
des tâches il faut faire un truc hyper-compliqué : agrandir la fenêtre
vers le haut et vers le bas jusqu'à ce que l'ascenseur disparaisse.
Ou pour montrer le processus le plus actif, ordonner en cliquant sur le
titre de la colonne Processeur.

Remarque : il y a encore beaucoup de processus ...

pour la commande Shutdown, j'y perds mon latin, impossible de l'executer
je

ne comprends pas comment rédiger exactement la ligne de commande. je me
fais

jeter systématiquement...

Ouvrir une Console CMD ==>
Démarrer>Exécuter>cmd
Dans la Console taper ou coller à la souris SHUTDOWN
Quel est le message exact correspondant à "je me fais jeter
systématiquement" ?

Le contenu de la Console est facile à copier : le sélectionner à la
souris, et appuyer sur la touche Entrée (c'est comme ça). Coller dans
le message.

Comme le rappelle Daniel92 il y a un Menu Arrêter dans le Gestionnaire
des Tâches.

et je trouve pas de bouton reset sur le vaio...

C'est un portable ?

debranchement secteur dans 2 heures ???

Il est 5h là.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Daredevil
Bongo!!!
il a redémarré normalement tout est ok!!!!
bizarre non???

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:

Si je ne trouves pas d'autres solutions c'est ce que je ferais mais en
passant par un redémarrage en mode sans échec quand m^me... N'est ce pas
plus prudent???

Pas besoin, tu ne feras sans échec que s'il ne démarre pas normalement.
Si jamais il ne voulais pas démarrer en mode normal là tu auras tout le
temps de le démarrer en mode sans échec.

10/1 qu'il redémarre en normal !

Daredevil
pour la petite histoire:
coupure EDF juste à la fin du match contre la géorgie...
"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:

Éteindre "sauvagement" l'ordinateur.
Il n'y a *aucun* risque, à mon avis.

Ou attendre la prochaine coupure EDF.
Depuis le temps il est plus à ça près maintenant.

-- Alain

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 20:42:57 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

je suis toujours en Fat32 et avec W2k, et pas de problème pour les
rares fois où je suis bloqué!! faut pas toujours croire ce qui est
écrit,

Je ne crois pas ce qui est écrit, je crois ce que je sais sur les
filesystems, ce qui, excuse-moi, est quelques coudées au dessus de ce
que tu sais, purement techniquement parlant.
Des FS de merde, je sais très bien ce que c'est, j'ai fait du macos
sous hfs (pas plus) pendant des années, et même avec cette horreur,
j'ai éteint sauvagement des machines pendant des années (y a pas le
choix) avec peu de problèmes. Mais quand y en a eu, c'était du
sérieux.
Les ACLs de NTFS sont un autre aspect.
--
Nina