impossible de se connecter sur internet

24 réponses
jazzoclos
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien que
j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque je veux
aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu: diagnostiquer les
problèmes, on me dit de débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait. (mon
autre pc branché par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

10 réponses

1 2 3
jazzoclos
Bonjour,
Et merci, mais j'ai fait cette opération: je suis bien connecté à la box en
wifi, puisque l'icone en bas à droite me l'indique (barres verticale +
message: "connection internet"), mais je ne peux pas aller sur internet:
dans option internet, la case: hors connection est barrée d'une croix rouge.
Noël

"JPH67" a écrit dans le message de news:
4e9f03e2$0$18790$

Bonjour,
Il faut simplement appuyer sur la touche d'association WIFI de ta LiveBox
(voir notice)
pour que le voyant WIFI clignote au moment ou tu cliques sur OK après
avoir
mis ta clé!
cordialement
JPH
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e9da9b8$0$18780$

Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien
que
j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque je
veux
aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu: diagnostiquer les
problèmes, on me dit de débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait.
(mon
autre pc branché par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

jazzoclos
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e9f03d4$0$30762$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e9ec44e$0$30777$

"monpat" a écrit dans le message de news:
4e9e8957$0$30753$
bonjour
et en se branchant par le câble Ethernet, ensuite aller dans la LiveBox
par l'adresse
indiquée plus haut , ensuite code "admin ,et mot de passe admin "
ensuite mettre le wifi en service et enregistrer les réglages
après mettre en association pour x minutes

débrancher le câble Ethernet et essayer de se connecter en wifi avec les
codes sous la LiveBox

bonne journée

J'ai fait celà: http://192.168.1.1 et fait les réglages: mode wifi: b/g
au lieu de b/g/n; désactiver le wifi easy pairing et les wps pairing
mais rien n'y fait: l'icone indique bien que je suis connecté à la wifi
mais je n'arrive pas à me connecter sur internet: dans option internet,
la croix rouge esT toujours en face de hors connection !
Pfff...décourageant ! J'ai l'impression que mon problème vient des
fameuses adresses IP, mais comme je l'ai expliqué avant, je ne sais pas
accéder au protocole IP pour effacer ou changer l'adrsse IP : si j'y
arrive, que dois je faire les effeacer ou en indiquer une et laquelle ?

Merci d'avance,
Noël

Panneau de config/centre réseau et partage/modifier les panneaux de la
carte (panneau de gauche)/ (dans la fenêtre qui s'affiche, 'Etat de
connexion au réseau local') cliquer sur le bouton Propriétés/ (dans la
nouvelle fenêtre qui s'ouvre) selectionne 'protocole Internet version
4...' puis cliquer sur le bouton Propriétés.... et voila tu y es.

J'y suis arrivé, et dans PV 4: il y a une adresse IP 192.168.1.2, et rien
dans PV6 : faut-il effacer cette adresse IP? J'en suis toujours au même
stade: dans options internet: case "hors connection" barrée d'une croix
rouge, alos que j'ai bien la connection avec la live box: icone avec barres
verticales en bas à droite avec la mention: accès internet !
Merci
Noël

Luc
jazzoclos a écrit...

J'y suis arrivé, et dans PV 4: il y a une adresse IP 192.168.1.2,

Coche 'Obtenir une adresse IP automatiquement' et 'Obtenir les adresses des
serveurs DNS automatiquement'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
jazzoclos
"Luc" a écrit dans le message de
news: 4e9fd9f2$0$595$
jazzoclos a écrit...

J'y suis arrivé, et dans PV 4: il y a une adresse IP 192.168.1.2,

Coche 'Obtenir une adresse IP automatiquement' et 'Obtenir les adresses
des serveurs DNS automatiquement'.

Celà aussi a été fait...sans résultat: invariablement j'arrive sur la page
web: "internet ne peut afficher cette page web"
Faut-il qu'un adresse IP soit entrée dans pv4 ou pv 6? pour l'instant il n'y
en a pas!
(pour info, avec ethernet: même punition: pas d'internet !)
Il y a quelque chose qui m'empêche l'accès internet ( antivirus Mc Caffee
??)
Merci
Noël

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
jazzoclos
Re bonjour,

CA MARCHE !
Explication: un internaute propose simplement de faire une mise à jour...ce
que j'ai fait, et çà marche !... (Internet explorer n'autorisait pas l'accès
à Internet pour ce manque de mise à jour...Va comprendre !)
Ceci dit dans le diagnostic, il ne le propose pas !

Merci à tous de vos conseils.
Noël

"jazzoclos" a écrit dans le message de news:
4e9fd0f2$0$18808$
Bonjour,
Et merci, mais j'ai fait cette opération: je suis bien connecté à la box
en wifi, puisque l'icone en bas à droite me l'indique (barres verticale +
message: "connection internet"), mais je ne peux pas aller sur internet:
dans option internet, la case: hors connection est barrée d'une croix
rouge.
Noël

"JPH67" a écrit dans le message de news:
4e9f03e2$0$18790$

Bonjour,
Il faut simplement appuyer sur la touche d'association WIFI de ta LiveBox
(voir notice)
pour que le voyant WIFI clignote au moment ou tu cliques sur OK après
avoir
mis ta clé!
cordialement
JPH
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e9da9b8$0$18780$

Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me
connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien
que
j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque je
veux
aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu: diagnostiquer
les
problèmes, on me dit de débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait.
(mon
autre pc branché par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

Luc
jazzoclos a écrit...

Re bonjour,

CA MARCHE !
Explication: un internaute propose simplement de faire une mise à
jour...ce que j'ai fait, et çà marche !... (Internet explorer
n'autorisait pas l'accès à Internet pour ce manque de mise à
jour...Va comprendre !) Ceci dit dans le diagnostic, il ne le propose pas
!

Ben... soit la mise à jour a réglé le problème par effet de bord (car a
priori, à moins d'avoir un IE suicidaire, sa vocation n'est pas de bloquer
l'accés à Internet), soit le paramétrage de l'obtention des adresses IP et
DNS en automatique que je t'ai proposé a pris effet après fermeture
*complète* (de toutes les instances) d'IE initiée par la mise à jour... d'où
une confusion du rapport de cause à effet.

C'est cette deuxième hypothèse que je priviligierais.

Merci à tous de vos conseils.
Noël

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea009d2$0$30771$
Re bonjour,

CA MARCHE !
Explication: un internaute propose simplement de faire une mise à
jour...ce que j'ai fait, et çà marche !... (Internet explorer
n'autorisait pas l'accès à Internet pour ce manque de mise à jour...Va
comprendre !)

Ca alors!

Ceci dit dans le diagnostic, il ne le propose pas !

Merci à tous de vos conseils.
Noël

Content pour toi.
jazzoclos
Bonsoir,

C'était trop beau: même panne, je ne peux plus aller sur IE ! Je suis passé
au SAV FNAC: çà fonctionne chez eux !
Retour chez moi: rebelotte ! pas d'internet, alors que la live box est
active et me signale: "accès internet"
Appel au service assistance de la FNAC: moultes tests (ping orange.fr:
aucune adresse IP n'apparait), et conclusion: "c'est sans doute un problème
de reconnaissance d'adresse IP de la box qui ne se fait pas avec
l'ordi...voyez Orange !" J'avais eu Orange, au début qui m'avait répondu:
"voyez la FNAC !"
Bref, je tourne en rond et rien n'y fait : j'ai enlevé l'antivirus (Mc
afee), j'ai fait une restauration du système à la date où çà marchait...rien

Help Help !

Noël

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4ea036dc$0$18820$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ea009d2$0$30771$
Re bonjour,

CA MARCHE !
Explication: un internaute propose simplement de faire une mise à
jour...ce que j'ai fait, et çà marche !... (Internet explorer
n'autorisait pas l'accès à Internet pour ce manque de mise à jour...Va
comprendre !)

Ca alors!

Ceci dit dans le diagnostic, il ne le propose pas !

Merci à tous de vos conseils.
Noël

Content pour toi.
Az Sam
"jazzoclos" a écrit dans le message de
news:4e9e7693$0$18794$

Merci de toutes ces info, mais malheureusement, je n'ai pas tout compris:
j'ai (suite à un entretien avec Orange) fait l'opération : éxecuter/cmd/
ipconfig, et j'ai trouvé: IPV4: 10.0.0.16 / 255.255.255.0 et passerelle:
10.0.0.138 . Je ne sais pas entrer dans la modification de ces chiffres
(sur XP, je fais clic à droite sur favoris réseau...mais sur W7 je n'ai
pas trouvé !)
En ce qui concerne ta procédure, désolé, mais je ne comprend pas: "changer
le mode wifi de b/g/n à b/g " ???

netsh ipreset ..
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
m'étonne que le niveau 1 Orange ne te l'ai pas fait faire d'ailleurs c'est
dans les 1ères lignes de leurs procédures.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"jazzoclos" a écrit dans le message de
news:4ea59600$0$30779$
Bonsoir,

C'était trop beau: même panne, je ne peux plus aller sur IE ! Je suis
passé au SAV FNAC: çà fonctionne chez eux !
Retour chez moi: rebelotte ! pas d'internet, alors que la live box est
active et me signale: "accès internet"
Appel au service assistance de la FNAC: moultes tests (ping orange.fr:
aucune adresse IP n'apparait), et conclusion: "c'est sans doute un
problème de reconnaissance d'adresse IP de la box qui ne se fait pas avec
l'ordi...voyez Orange !" J'avais eu Orange, au début qui m'avait répondu:
"voyez la FNAC !"
Bref, je tourne en rond et rien n'y fait : j'ai enlevé l'antivirus (Mc
afee), j'ai fait une restauration du système à la date où çà
marchait...rien

Help Help !

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=assistance+informatique+a+domicile+dijon

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3