impossible de se connecter sur internet

24 réponses
jazzoclos
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien que
j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque je veux
aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu: diagnostiquer les
problèmes, on me dit de débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait. (mon
autre pc branché par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

4 réponses

1 2 3
Tonio le Yéti
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4ecfbcb5$0$27915$

"jazzoclos" a écrit dans le message de
news:4e9e7693$0$18794$

Merci de toutes ces info, mais malheureusement, je n'ai pas tout compris:
j'ai (suite à un entretien avec Orange) fait l'opération : éxecuter/cmd/
ipconfig, et j'ai trouvé: IPV4: 10.0.0.16 / 255.255.255.0 et
passerelle: 10.0.0.138 . Je ne sais pas entrer dans la modification de
ces chiffres (sur XP, je fais clic à droite sur favoris réseau...mais sur
W7 je n'ai pas trouvé !)
En ce qui concerne ta procédure, désolé, mais je ne comprend pas:
"changer le mode wifi de b/g/n à b/g " ???

netsh ipreset ..
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
m'étonne que le niveau 1 Orange ne te l'ai pas fait faire d'ailleurs c'est
dans les 1ères lignes de leurs procédures.
Cordialement,
Az Sam.

Tu répond à qui, et à quel sujet (ton RE:) ?
Quel est exactement ta question ?

Si c'est pour ton problème d'internet,
- tu réinitialise complètement ta box (tu la reparamètreras après
et sans Kitalakon ®),
- tu met ta carte en client DHCP (mettre "obtenir automatiquement..."),
- tu alume (dans l'ordre) : ta box, tu attents, tu allumes ton PC
- tu devrais alors avoir une adresse IP du genre
192.168.1.x, 225.255.255.0, 192.168.1.1

Et voili...
Et si tupouvais rester dans un même fil, ce ne serait pas plus mal.
Az Sam
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:4ed0b856$0$2495$

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4ecfbcb5$0$27915$

"jazzoclos" a écrit dans le message de
news:4e9e7693$0$18794$

Merci de toutes ces info, mais malheureusement, je n'ai pas tout
compris: j'ai (suite à un entretien avec Orange) fait l'opération :
éxecuter/cmd/ ipconfig, et j'ai trouvé: IPV4: 10.0.0.16 /
255.255.255.0 et passerelle: 10.0.0.138 . Je ne sais pas entrer dans la
modification de ces chiffres (sur XP, je fais clic à droite sur favoris
réseau...mais sur W7 je n'ai pas trouvé !)
En ce qui concerne ta procédure, désolé, mais je ne comprend pas:
"changer le mode wifi de b/g/n à b/g " ???

netsh ipreset ..
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
m'étonne que le niveau 1 Orange ne te l'ai pas fait faire d'ailleurs
c'est dans les 1ères lignes de leurs procédures.
Cordialement,
Az Sam.

Tu répond à qui, et à quel sujet (ton RE:) ?
Quel est exactement ta question ?

Si c'est pour ton problème d'internet,
- tu réinitialise complètement ta box (tu la reparamètreras après
et sans Kitalakon ®),
- tu met ta carte en client DHCP (mettre "obtenir automatiquement..."),
- tu alume (dans l'ordre) : ta box, tu attents, tu allumes ton PC
- tu devrais alors avoir une adresse IP du genre
192.168.1.x, 225.255.255.0, 192.168.1.1

Et voili...
Et si tupouvais rester dans un même fil, ce ne serait pas plus mal.

hihi.. t'es un rigolo mon Tonio.
la quotte indique a qui et a quoi je réponds (je la laisse pour le coup,
histoire que peut être tu la lises)
pour t'aider a comprendre (plutôt que de jouer les aidants a cote de la
plaque) je te donne de quoi t'instruire :
http://www.les-newsgroup.fr/aide-usenet/lexique-newsgroup/serveur-newsgroup

je te donne un indice : le post original date du 19/10/2011. (et je ne
pensais pas t'attraper toi comme poisson ;-) )

--
Cordialement,
Az Sam.
Tonio le Yéti
Merci de toutes ces info, mais malheureusement, je n'ai pas tout
compris: j'ai (suite à un entretien avec Orange) fait l'opération :
éxecuter/cmd/ ipconfig, et j'ai trouvé: IPV4: 10.0.0.16 /
255.255.255.0 et passerelle: 10.0.0.138 . Je ne sais pas entrer dans la
modification de ces chiffres (sur XP, je fais clic à droite sur favoris
réseau...mais sur W7 je n'ai pas trouvé !)
En ce qui concerne ta procédure, désolé, mais je ne comprend pas:
"changer le mode wifi de b/g/n à b/g " ???

netsh ipreset ..
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
m'étonne que le niveau 1 Orange ne te l'ai pas fait faire d'ailleurs
c'est dans les 1ères lignes de leurs procédures.
Cordialement,
Az Sam.

Tu répond à qui, et à quel sujet (ton RE:) ?
Quel est exactement ta question ?

Si c'est pour ton problème d'internet,
- tu réinitialise complètement ta box (tu la reparamètreras après
et sans Kitalakon ®),
- tu met ta carte en client DHCP (mettre "obtenir automatiquement..."),
- tu alume (dans l'ordre) : ta box, tu attents, tu allumes ton PC
- tu devrais alors avoir une adresse IP du genre
192.168.1.x, 225.255.255.0, 192.168.1.1

Et voili...
Et si tupouvais rester dans un même fil, ce ne serait pas plus mal.

hihi.. t'es un rigolo mon Tonio.
la quotte indique a qui et a quoi je réponds (je la laisse pour le coup,
histoire que peut être tu la lises)
pour t'aider a comprendre (plutôt que de jouer les aidants a cote de la
plaque) je te donne de quoi t'instruire :
http://www.les-newsgroup.fr/aide-usenet/lexique-newsgroup/serveur-newsgroup

je te donne un indice : le post original date du 19/10/2011. (et je ne
pensais pas t'attraper toi comme poisson ;-) )

Et si tu nous parlais de ton problème... est-il résolu ?
Az Sam
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:4ed5ff5a$0$5671$
Merci de toutes ces info, mais malheureusement, je n'ai pas tout
compris: j'ai (suite à un entretien avec Orange) fait l'opération :
éxecuter/cmd/ ipconfig, et j'ai trouvé: IPV4: 10.0.0.16 /
255.255.255.0 et passerelle: 10.0.0.138 . Je ne sais pas entrer dans
la modification de ces chiffres (sur XP, je fais clic à droite sur
favoris réseau...mais sur W7 je n'ai pas trouvé !)
En ce qui concerne ta procédure, désolé, mais je ne comprend pas:
"changer le mode wifi de b/g/n à b/g " ???

netsh ipreset ..
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
m'étonne que le niveau 1 Orange ne te l'ai pas fait faire d'ailleurs
c'est dans les 1ères lignes de leurs procédures.
Cordialement,
Az Sam.

Tu répond à qui, et à quel sujet (ton RE:) ?
Quel est exactement ta question ?

Si c'est pour ton problème d'internet,
- tu réinitialise complètement ta box (tu la reparamètreras après
et sans Kitalakon ®),
- tu met ta carte en client DHCP (mettre "obtenir automatiquement..."),
- tu alume (dans l'ordre) : ta box, tu attents, tu allumes ton PC
- tu devrais alors avoir une adresse IP du genre
192.168.1.x, 225.255.255.0, 192.168.1.1

Et voili...
Et si tupouvais rester dans un même fil, ce ne serait pas plus mal.

hihi.. t'es un rigolo mon Tonio.
la quotte indique a qui et a quoi je réponds (je la laisse pour le coup,
histoire que peut être tu la lises)
pour t'aider a comprendre (plutôt que de jouer les aidants a cote de la
plaque) je te donne de quoi t'instruire :
http://www.les-newsgroup.fr/aide-usenet/lexique-newsgroup/serveur-newsgroup

je te donne un indice : le post original date du 19/10/2011. (et je ne
pensais pas t'attraper toi comme poisson ;-) )

Et si tu nous parlais de ton problème... est-il résolu ?

encore ?
t'es grave. :-))

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3