[IMPOT]I/2part en moins pour 2,7 Millions de personnes

27 réponses
patduic/pasdepub
Comme 2,7 Millions de personnes je vais devoir perdre une demi part en
cochant la case N de la déclaration de revenu 2003. ce n' ai pas
3 % d'impot en moins mais plus 20 % que je vais régler au trésor
Quelle injustice. supprimer une demi part parce qu' on ne vit pas seul
et ne pas bénéficier de la mutualisation des revenus réserver aux
personnes mariées ou pacsée.

Au fait A la question vous ne vivez pas seul : quels sont les critères
- Compte bacaire commun
- téléphone en commun
- maison,chambre ou lit en commun

J 'avoue être en colère.
- Impot en plus avec 1/2 part en plus: 2500 euros
- Impot en moins en mutualisant les revenus si nous étions mariés= 2000
euros

- Y a til un risque à aller se frotter au TA avec comme objet que "vous
ne vivez pas seul" n' est pas un statut??

--
Pour me tranmettre un courriel: enlever: /pasdepub

10 réponses

1 2 3
belloy
Ce n'est pas votre rayon, mais ce n'est pas à vous en particulier que je
m'adressais...
Les régimes de micro foncier et bic ne sont pas assis sur des salaires mais
sur des revenus...
Le régime Périssol a donné un coup de pouce aux investisseurs privés pour
augmenter le parc locatif d'habitation, nettement déficitaire, serait-ce à
l'Etat de construire les logements en totalité?? L'amortissement à 80% ne
veut pas dire que la nation paye 80% de l'immeuble, ces 80% sont déduits du
revenu global sur une longue durée.

"Suffren" a écrit dans le message de
news:c5c4co$j97$
Votre simulation est hors du propos

Nous parlions des personnes divorcées ou célibataires ayant des enfants
MAJEURS non rattachés. Ces personnes avaient automatiquement 0.5 part de
plus, soit 1 part pour le "foyer" ( car en fait il y a deux foyers

fiscaux)
Désormais si elles vivent en union libre elles se retrouvent dans la
situation d'un couple marié ou approximativement et non à 1 part de
différence comme auparavant

Quant à l'apologie de la justice fiscale, ce n'est pas mon rayon; je

parle
de droit fiscal, tel qu'il est défini par le législateur.

Si vous allez par là, en tant que citoyen, je trouve particulièrement
répugnant le micro foncier et tous les régimes micro en général dont les
abattements à l'emporte pièce vont de 40 à 72 %. Quelle approximation par
rapport aux salaires !
Je ne parlerai pas non plus du Périssol permettant de faire payer à la
nation les appartements que l'on a les moyens de mettre en location,

puisque
80% du prix de revient est amorti.

Mais le site est un site de droit, j'arrête là ma diatribe

Suf

"belloy" a écrit dans le message de
news:c5b94g$d97$
> Oui, d'accord pour le nombre de parts, mais il faut tenir compte des....

claudine betta
Définition du concubinage:

CODE CIVIL

Chapitre II : Du concubinage

Article 515-8

(inséré par Loi nº 99-944 du 15 novembre 1999 art. 3 Journal Officiel du
16 novembre 1999)

Le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune
présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes,
de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple.

Pour la livraison des prunes, on s'arrange comment ? ? ?

Greg'

"dominique.gobeaut" a écrit dans le message
de news:c5br74$r4n$
>
> "Suffren" a écrit dans le message de news:
> c5at9l$he1$
> > Sur ce thème, la personne qui vit seule avec ses enfants a d'une
demi-part
> > supplémentaire ( case T parent isolé page 2 de la déclaration des
> revenus )
> >
> > On entend par le terme " vivre seul", "vivre en compagnie de
personnes
> avec
> > qui on ne peut contracter mariage".
> >
> > Or, il y a aujourd'hui une lacune juridique: en effet deux concubins
> > hétérosexuels ne peuvent bénéficier de la case T ( car pouvant
contracter
> > mariage ). Deux concubins de même sexe peuvent obtenir la demi-part
> > supplémentaire ( car, au droit Français, ne peuvent se marier )
> >
> > Le législateur devrait revoir cette situation et harmoniser.
> >
> > Suf
> >
> Si quelqu'un peut me trouver une définition "légale" du concubinage je
lui
> paye des prunes.
> C'est une situation de fait soumise à appréciation par le fisc, la CAF,
les
> tribunaux , n'importe qui ... mais qui n'a aucune base légale comme le
> mariage ou le PACS .
> C'est un non-droit qui produit des effets juridiques : une aberration
pour
> un(e) juriste!
> Domi
>
Suffren
"belloy" a écrit dans le message de
news:c5dkak$bve$
....Les régimes de micro foncier et bic ne sont pas assis sur des salaires

mais
sur des revenus...

Vous ne m'avez pas compris...

Je voulais dire que les régimes micro bénéficient d'une grande tolérance
d'erreur pour apprécier la base imposable à retenir, alors que les salaires
sont très strictement définis

Suf
user
claudine betta a écrit:
Pour la livraison des prunes, on s'arrange comment ? ? ?

:-)))))))
ch
le_troll
Salut, eh, je crois que ça a changé ça, de prendre l'enfant par les 2
parents séparés, il me semble que désormais c'est l'enfant la base, et donc,
qu'il ne peut être pris qu'une fois en comptabilité ???
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Suffren" a écrit dans le message de news:
c58slg$kpf$
Je trouve pour ma part que c'est un pas vers la justice fiscale

Les personnes mariées ne bénéficient de 2 parts ( même si elles ont des
enfants majeurs taxés séparément)

Les personnes vivant en union libre et ayant des enfants majeurs
bénéficiaient de 3 parts (1.5 +1.5 )

Sur la même ressource, un couple en union libre était donc avantagé d'une
part. C'était particulèrement injuste

Suf

"patrick" <patduic/ a écrit dans le message de
news:1gc16hc.fu3btetkzm7kN%patduic/
> Comme 2,7 Millions de personnes je vais devoir perdre une demi part en
> cochant la case N de la déclaration de revenu 2003. ce n' ai pas
> 3 % d'impot en moins mais plus 20 % que je vais régler au trésor
> Quelle injustice. supprimer une demi part parce qu' on ne vit pas seul
> et ne pas bénéficier de la mutualisation des revenus réserver aux
> personnes mariées ou pacsée.
>
> Au fait A la question vous ne vivez pas seul : quels sont les critères
> - Compte bacaire commun
> - téléphone en commun
> - maison,chambre ou lit en commun
>
> J 'avoue être en colère.
> - Impot en plus avec 1/2 part en plus: 2500 euros
> - Impot en moins en mutualisant les revenus si nous étions mariés= 2000
> euros
>
> - Y a til un risque à aller se frotter au TA avec comme objet que "vous
> ne vivez pas seul" n' est pas un statut??
>
> --
> Pour me tranmettre un courriel: enlever: /pasdepub

le_troll
Y en a marre de nourrir les enfants des autres!!!
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

a écrit dans le message de news:

Suffren a écrit:

Les personnes vivant en union libre et ayant des enfants majeurs
bénéficiaient de 3 parts (1.5 +1.5 )

Sur la même ressource, un couple en union libre était donc avantagé d'une
part. C'était particulèrement injuste

d'accord avec ça

les demi-parts en plus devraient favoriser les gens qui vivent
vraiment seuls avec enfants
allez, soyez courageux : mariez-vous
chantal :-)
le_troll
Tu ne fais pas tes comptes avant de te marier, on se marie par amour...
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Suffren" a écrit dans le message de news:
c5c4co$j97$
Votre simulation est hors du propos

Nous parlions des personnes divorcées ou célibataires ayant des enfants
MAJEURS non rattachés. Ces personnes avaient automatiquement 0.5 part de
plus, soit 1 part pour le "foyer" ( car en fait il y a deux foyers

fiscaux)
Désormais si elles vivent en union libre elles se retrouvent dans la
situation d'un couple marié ou approximativement et non à 1 part de
différence comme auparavant

Quant à l'apologie de la justice fiscale, ce n'est pas mon rayon; je

parle
de droit fiscal, tel qu'il est défini par le législateur.

Si vous allez par là, en tant que citoyen, je trouve particulièrement
répugnant le micro foncier et tous les régimes micro en général dont les
abattements à l'emporte pièce vont de 40 à 72 %. Quelle approximation par
rapport aux salaires !
Je ne parlerai pas non plus du Périssol permettant de faire payer à la
nation les appartements que l'on a les moyens de mettre en location,

puisque
80% du prix de revient est amorti.

Mais le site est un site de droit, j'arrête là ma diatribe

Suf

"belloy" a écrit dans le message de
news:c5b94g$d97$
> Oui, d'accord pour le nombre de parts, mais il faut tenir compte des....

le_troll
Salut, j'suis intéressé, t'as quoi comme infos là dessus, les logements
sociaux, sont-ils rentables, déficitaire, de combien ?
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"belloy" a écrit dans le message de news:
c5dkak$bve$
Ce n'est pas votre rayon, mais ce n'est pas à vous en particulier que je
m'adressais...
Les régimes de micro foncier et bic ne sont pas assis sur des salaires

mais
sur des revenus...
Le régime Périssol a donné un coup de pouce aux investisseurs privés pour
augmenter le parc locatif d'habitation, nettement déficitaire, serait-ce à
l'Etat de construire les logements en totalité?? L'amortissement à 80% ne
veut pas dire que la nation paye 80% de l'immeuble, ces 80% sont déduits

du
revenu global sur une longue durée.

"Suffren" a écrit dans le message de
news:c5c4co$j97$
> Votre simulation est hors du propos
>
> Nous parlions des personnes divorcées ou célibataires ayant des enfants
> MAJEURS non rattachés. Ces personnes avaient automatiquement 0.5 part de
> plus, soit 1 part pour le "foyer" ( car en fait il y a deux foyers
fiscaux)
> Désormais si elles vivent en union libre elles se retrouvent dans la
> situation d'un couple marié ou approximativement et non à 1 part de
> différence comme auparavant
>
> Quant à l'apologie de la justice fiscale, ce n'est pas mon rayon; je
parle
> de droit fiscal, tel qu'il est défini par le législateur.
>
> Si vous allez par là, en tant que citoyen, je trouve particulièrement
> répugnant le micro foncier et tous les régimes micro en général dont les
> abattements à l'emporte pièce vont de 40 à 72 %. Quelle approximation

par
> rapport aux salaires !
> Je ne parlerai pas non plus du Périssol permettant de faire payer à la
> nation les appartements que l'on a les moyens de mettre en location,
puisque
> 80% du prix de revient est amorti.
>
> Mais le site est un site de droit, j'arrête là ma diatribe
>
> Suf
>
> "belloy" a écrit dans le message de
> news:c5b94g$d97$
> > Oui, d'accord pour le nombre de parts, mais il faut tenir compte

des....
>

le_troll
Re-salut, tu peux te tromper encore de 5% (rabaissé par les socialistes de
10 à 5%, et la TVA augmenté de 18,6 à 20,6%), souvenons-nous de la
souffrance...
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"Suffren" a écrit dans le message de news:
c5enrq$9tt$

"belloy" a écrit dans le message de
news:c5dkak$bve$
> ....Les régimes de micro foncier et bic ne sont pas assis sur des

salaires
mais
> sur des revenus...

Vous ne m'avez pas compris...

Je voulais dire que les régimes micro bénéficient d'une grande tolérance
d'erreur pour apprécier la base imposable à retenir, alors que les

salaires
sont très strictement définis

Suf

le_troll
L'Empereur a déjà répondu en personne: "S'ils se désintéressent de la loi,
la loi se désintéresse d'eux"!
--
------------------------------------------
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

"dominique.gobeaut" a écrit dans le message de
news: c5br74$r4n$

"Suffren" a écrit dans le message de news:
c5at9l$he1$
> Sur ce thème, la personne qui vit seule avec ses enfants a d'une

demi-part
> supplémentaire ( case T parent isolé page 2 de la déclaration des
revenus )
>
> On entend par le terme " vivre seul", "vivre en compagnie de personnes
avec
> qui on ne peut contracter mariage".
>
> Or, il y a aujourd'hui une lacune juridique: en effet deux concubins
> hétérosexuels ne peuvent bénéficier de la case T ( car pouvant

contracter
> mariage ). Deux concubins de même sexe peuvent obtenir la demi-part
> supplémentaire ( car, au droit Français, ne peuvent se marier )
>
> Le législateur devrait revoir cette situation et harmoniser.
>
> Suf
>
Si quelqu'un peut me trouver une définition "légale" du concubinage je lui
paye des prunes.
C'est une situation de fait soumise à appréciation par le fisc, la CAF,

les
tribunaux , n'importe qui ... mais qui n'a aucune base légale comme le
mariage ou le PACS .
C'est un non-droit qui produit des effets juridiques : une aberration pour
un(e) juriste!
Domi

1 2 3