Impots sur le revenu et frais réels

tanoostream10
Bonjour à tous,

Lors de ma déclaration d'impôts 2005, je voudrai passer en frais
réels, en particulier pour les déplassements.
En effet, je viens de déménager à 40 km de mon lieu de travail, et le
calcul devrait m'avantager dans le sens "frais réel".

Je m'interroge sur la faisabilité.
Je vis avec mon amie depuis 8 ans maintenant et notre voiture est à
son nom uniquement, mais c'est moi qui l'utilise tous les jours.
Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et vivons dans un pavillon que
nous venons d'acheter 50/50.

Pourrais-je néanmoins déclarer en frais réels avec ce véhicule même si
la carte grise n'est pas à mon nom ?

Merci pour vos renseignements.

@+
Tanoo

1 2 3
Gabbagabbahey
"Tanoo" a écrit :
dans le message de
Pourrais-je néanmoins déclarer en frais réels avec ce véhicule même si
la carte grise n'est pas à mon nom ?

bien sur.
Pareil si tu déclare les frais SNCF (si tu prend le train, bien sur) et que
la locomotive n'est pas à toi : -)
serge
"Tanoo" a écrit dans le message de
> [...]
| nous venons d'acheter 50/50.
|
| Pourrais-je néanmoins déclarer en frais réels avec ce véhicule même si

Normalement oui....

Pour plus de "sûreté" en temps utile faites faire une déclaration à
l'employeur comme quoi vous venez en voiture au travail....

De plus je vous suppose assuré trajet sur ce véhicule ?

Serge

Rémy Josseaume
le certificat d'immat. n'est pas un titre de propriété mais de police.
vous pouvez faire valoir son utilisation et revendiqué devant
l'administration en être le propriétaire sans être mentionner sur la CG.
aucun de mes véhicules est à mon nom ... mais j'en suis propriétaire.
--
Rémy JOSSEAUME
Association NCA

[...]

Jacques Boutillier
Oui, oui, on parlait bien de propriété ( ce qui ne semble pas être le cas de
l'intervenant)

"Rémy Josseaume" a écrit dans le message de
> [...]

> nous venons d'acheter 50/50.
>
> Pourrais-je néanmoins déclarer en frais réels avec ce véhicule même si

La Fred
Le lundi 11 octobre 2004, voici ce qu'écrivait Gabbagabbahey:

bien sur.
Pareil si tu déclare les frais SNCF (si tu prend le train, bien sur) et que
la locomotive n'est pas à toi : -)

Je ne serais pas aussi affirmative.

S'ils ne sont ni pacsés, ni mariés, le fisc pourra lui refuser les
déductions de frais de déplacement, sous prétexte qu'il devrait déménager
pour habiter plus près de son lieu de travail.
--
La Fred
serge
"La Fred" a écrit dans le message de
> [...]

déductions de frais de déplacement, sous prétexte qu'il devrait déménager
pour habiter plus près de son lieu de travail.

40 km c'est la limite acceptée sans autre justificatif !

Serge
Gabbagabbahey
"La Fred" a écrit :
S'ils ne sont ni pacsés, ni mariés, le fisc pourra lui refuser les
déductions de frais de déplacement, sous prétexte qu'il devrait déménager
pour habiter plus près de son lieu de travail.

on est libre d'habiter ou on veut !!
La limite des 40kms sans justification permet de défalquer sans pbm.
LaMite
La Fred a calligraphié dans

[...]

Non, jusqu'à 40 kms, c'est bon.
C'est au delà qu'il faut justifier le motif .

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
La Fred
Le lundi 11 octobre 2004, voici ce qu'écrivait serge:

40 km c'est la limite acceptée sans autre justificatif !

Alors ça a changé !
Il y a une vingtaine d'année, j'ai eu le problème, j'habitais dans un ville
où je travaillais à temps partiel, et je travaillais (à temps partiel
également !!) à 40 Km de chez moi. Il a fallu que j'explique aux impôts
qu'il m'était difficile d'habiter dans les 2 lieux pour qu'ils acceptent
que je déduise mes frais kilométriques ! ils m'avaient envoyé un courrier
me précisant que je n'avais pas le droit de déduire ces frais du fait que
j'étais célibataire...
--
La Fred
1 2 3