impots / T.I.P. / R.A.R ?

29 réponses
Ascadix
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à effectués
en temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas
avoir à supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme de
majoration abusive ?

Question annexe, la "perte" des TIP, suivit d'un avis de majoration,
qui semble devenir une habitude/pratique courante est-elle une mesure
destiné à "encourager" les contribuables à passer en tout électronique
et abandonner le papier ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

9 réponses

1 2 3
Bernard Guérin
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52c70b5e$0$2911$

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui vient
vidanger la boite aux lettres des impots?

Ca dépend où. Au centre des impôts de Grenoble, j'ai vu plusieurs fois toute
une série de fonctionnaires organisant la circulation des véhicules des
retardataires jusqu'à minuit le dernier jour, et je serais bien étonné
qu'ensuite, il n'y en ait pas un qui fasse la levée de la boite juste à
l'heure.

Bernard
jr
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>52c70b5e$0$2911$

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient >vidanger la boite aux lettres des impots?

Ca dépend où. Au centre des impôts de Grenoble, j'ai vu plusieurs fois
toute une série de fonctionnaires organisant la circulation des véhicules
des retardataires jusqu'à minuit le dernier jour, et je serais bien
étonné qu'ensuite, il n'y en ait pas un qui fasse la levée de la boite juste à l'heure.

Laissez, JCL a une cause.

--
jr
JCL
Bernard Guérin avait prétendu :
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52c70b5e$0$2911$

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui vient
vidanger la boite aux lettres des impots?

Ca dépend où. Au centre des impôts de Grenoble, j'ai vu plusieurs fois toute
une série de fonctionnaires organisant la circulation des véhicules des
retardataires jusqu'à minuit le dernier jour, et je serais bien étonné
qu'ensuite, il n'y en ait pas un qui fasse la levée de la boite juste à
l'heure.

Merci pour cette précision...

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
jr vient de nous annoncer :
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"JCL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
52c70b5e$0$2911$

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient >vidanger la boite aux lettres des impots?

Ca dépend où. Au centre des impôts de Grenoble, j'ai vu plusieurs fois
toute une série de fonctionnaires organisant la circulation des véhicules
des retardataires jusqu'à minuit le dernier jour, et je serais bien
étonné qu'ensuite, il n'y en ait pas un qui fasse la levée de la boite juste
à l'heure.

Laissez, JCL a une cause.

C'était une interrogation... Maintenant que je sais qu'il y a un
vigile... Et des fonctionnaires...

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
dmkgbt
jr wrote:

Le 04/01/2014 13:00, Max Illaire a écrit :

> || Je confirme que ça fait partie des tâches du gardien-concierge,
> || quand il y en a encore un.
> || Et que le TPG lui-même, quand il occupait le logement de fonction au
> || dessus de la Trésorerie, se faisait un devoir (et souvent un
> || amusement) d'aller vider la boîte aux lettres à minuit :-)
> ||
> || --
>
> Ils sont pas cool chez vous. Je n'y vais plus maintenant puisque je fais
> par internet, mais souvent il m'est arrivé de la porter le lendemain
> matin, et le percepteur prenait avec un sourire conciliant ou un mot
> rassurant. Il habitait le > > logement au-dessus pourtant. Y a pas que
> des sauvages ou des vicieux... heureusement.

Une chose est la collecte afin que le courrier soit tamponné à la bonne
date, une autre est la majoration qui dépend de l'humeur de
l'administration. Je me souviens de dates limites reportées pour une
cause ou une autre (météo par exemple), et là "on" faisait savoir que la
nouvelle date était "vraiment dernier espoir".

Tant que tout le courrier n'était pas ouvert, la majoration n'était pas
appliquée.
Pour les déclarations, fallait quand même 2 à 3 jours pour ouvrir toutes
les enveloppes :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Max Illaire
jr wrote:
|| Le 04/01/2014 13:00, Max Illaire a écrit :
||
||||| Je confirme que ça fait partie des tâches du gardien-concierge,
||||| quand il y en a encore un.
||||| Et que le TPG lui-même, quand il occupait le logement de fonction
||||| au dessus de la Trésorerie, se faisait un devoir (et souvent un
||||| amusement) d'aller vider la boîte aux lettres à minuit :-)
|||||
|||
||| Ils sont pas cool chez vous. Je n'y vais plus maintenant puisque je
||| fais par internet, mais souvent il m'est arrivé de la porter le
||| lendemain matin, et le percepteur prenait avec un sourire
||| conciliant ou un mot rassurant. Il habitait le logement au-dessus
||| pourtant. Y a pas que des sauvages ou des vicieux... heureusement.
||
|| Une chose est la collecte afin que le courrier soit tamponné à la
|| bonne date, une autre est la majoration qui dépend de l'humeur de
|| l'administration. Je me souviens de dates limites reportées pour une
|| cause ou une autre (météo par exemple), et là "on" faisait savoir
|| que la nouvelle date était "vraiment dernier espoir".
||

Bref vous noyez le poisson comme d'hab pour prouvez quoi?
inutile de répondre, j'ai compris depuis longtemps.
jr
"Max Illaire" wrote:

Bref vous noyez le poisson comme d'hab pour prouvez quoi?

Vous disiez une ânerie, c'est tout.

--
jr
Gloops
Le 03/01/2014 20:43, @wanadoo a écrit :
"JCL" a écrit dans le message de
news:52c70b5e$0$2911$

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

Oui.

C'est le second boulot du Père Noël hors saison.

Pas plutôt le Père Fouettard ?

Pas très charmant le prince d'ailleurs ...
toto77185
Le vendredi 03 Janvier 2014 à 19:19 par Ascadix :
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe
habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à
effectués
en temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas

avoir à supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme
de
majoration abusive ?

Question annexe, la "perte" des TIP, suivit d'un avis de majoration,

qui semble devenir une habitude/pratique courante est-elle une mesure
destiné à "encourager" les contribuables à
passer en tout électronique
et abandonner le papier ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça
arrive.

même problème, mon TIP a été perdu par la poste ou par le centre des impôts de Créteil (je suis au SIP de Noisiel en seine et marne 77). La personne des impôts m 'a dit que j'aurais une majoration de 10 % lors du 2eme tiers et qu'il faut faire une lettre pour demander l'annulation de la majoration.
1 2 3