Impression noir et blanc dans Publisher 2003

12 réponses
Barbara
Bonjour,

J'ai lu dans les archives que cette question avait déjà été posée mais sans
réponse, donc je tente à mon tour ;-)

Mon Publisher 2003 ne me permet plus d'imprimer en couleurs ; bien que la
page créée semble normale et que le vérificateur de mise en page ne note
aucun problème, dès que je passe en mode "Aperçu avant impresion" tout est
en noir et blanc, et l'icône permettant de passer de "couleurs" à "niveaux
de gris" est grisée ; à l'impression, même problème, tout est en noir et
blanc, comme lors de l'aperçu.

J'ai vérifié les pilotes de l'imprimante, mais elle fonctionne
parfaitement -d'ailleurs je n'ai pas ce problème avec les autres logiciels
de la suite Office ; mon produit est signalé comme activé ; j'ai également
vérifié les options dans les "Outils d'impression professionnelle" -piste
donnée dans la FAQ de Microsoft. Bref, je ne sais plus quoi faire ! Si vous
avez des idées... Merci !

Barbara

10 réponses

1 2
JLG
Bonjour

si vous ouvrez une page vierge dans un nouveau fichier, est-ce pareil?

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Barbara wrote:
Bonjour,

J'ai lu dans les archives que cette question avait déjà été posée
mais sans réponse, donc je tente à mon tour ;-)

Mon Publisher 2003 ne me permet plus d'imprimer en couleurs ; bien
que la page créée semble normale et que le vérificateur de mise en
page ne note aucun problème, dès que je passe en mode "Aperçu avant
impresion" tout est en noir et blanc, et l'icône permettant de passer
de "couleurs" à "niveaux de gris" est grisée ; à l'impression, même
problème, tout est en noir et blanc, comme lors de l'aperçu.

J'ai vérifié les pilotes de l'imprimante, mais elle fonctionne
parfaitement -d'ailleurs je n'ai pas ce problème avec les autres
logiciels de la suite Office ; mon produit est signalé comme activé ;
j'ai également vérifié les options dans les "Outils d'impression
professionnelle" -piste donnée dans la FAQ de Microsoft. Bref, je ne
sais plus quoi faire ! Si vous avez des idées... Merci !

Barbara

JLG wrote:
Bonjour

si vous ouvrez une page vierge dans un nouveau fichier, est-ce pareil?

Oui, c'est la même chose, même avec une composition-type proposée dans les
modèles et sans modifications de ma part...
Azo3
dans l'aperçu, tu as en haut un bouton barré en diagonale :"
couleurs/nuances de gris"

sinon tu n'as pas touché (sic) à outils/impression professionnelle?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Barbara" a écrit dans le message de news:
453f6787$0$21145$
JLG wrote:
Bonjour

si vous ouvrez une page vierge dans un nouveau fichier, est-ce pareil?

Oui, c'est la même chose, même avec une composition-type proposée dans les
modèles et sans modifications de ma part...

Barbara
Azo3 wrote:
dans l'aperçu, tu as en haut un bouton barré en diagonale :"
couleurs/nuances de gris"

sinon tu n'as pas touché (sic) à outils/impression professionnelle?

Voir dans mon message initial la réponse à ces 2 questions ;-)
Azo3
oupss! mille excuses, je suis arrivé après la bataille!!

et un clic droit sur l'aperçu ne réactive pas le bouton "couleurs/gris"

à mon avis c'est un pb avec la config de l'imprimante; pour le savoir tu en
installes une autre ou une générique...

il est aussi possible que tu aies installé l'imprimante sans toutes ses
fonctions par branchement direct en laissant windows se débrouiller avec ses
pilotes

bonne recherche!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Barbara" a écrit dans le message de news:
453f77ad$0$21145$
Azo3 wrote:
dans l'aperçu, tu as en haut un bouton barré en diagonale :"
couleurs/nuances de gris"

sinon tu n'as pas touché (sic) à outils/impression professionnelle?

Voir dans mon message initial la réponse à ces 2 questions ;-)

Barbara
Azo3 wrote:

et un clic droit sur l'aperçu ne réactive pas le bouton
"couleurs/gris"

Je viens d'essayer, mais l'option est grisée également, ainsi que les
options d'impression...

il est aussi possible que tu aies installé l'imprimante sans toutes
ses fonctions par branchement direct en laissant windows se
débrouiller avec ses pilotes

J'ai pourtant installé l'imprimante avec le CD fourni... Mais effectivement,
j'ai eu des soucis il y a quelques semaines après avoir changé mes
cartouches d'encre, et quelques plantages ; tout était redevenu normal, et
comme aucune autre fonction d'impression dans d'autres logiciels n'était
affectée, l'imprimante était pour moi hors de cause. Mais il y a peut-être
eu des séquelles... cela vaut la peine de vérifier, quitte à désinstaller et
réinstaller le tout. Je vais voir ça, merci !

Barbara
Azo3 wrote:

à mon avis c'est un pb avec la config de l'imprimante; pour le savoir
tu en installes une autre ou une générique...

A priori c'est ça qui ne va pas ! Je viens de réinstaller le tout et je
constate un conflit USB entre mon imprimante et le routeur Wi-Fi que nous
avaons installé il ya quelques semaines. Je ne m'en étais pas rendu compte
alors, mais il semble que ce conflit empêche l'installation totale du
logiciel d'impression, qui fonctionne de façon minimaliste -ce qui ne me
gênait pas jusqu'à maintenant.

Ne reste plus qu'à résoudre ce problème, mais déjà, en déconnectant le
modem, j'ai pu imprimer normalement, donc merci de m'avoir mise sur la voie
de l'imprimante, car pour moi elle était hors de cause !

Barbara
Azo3
faudrait que tu nous dises la façon dont tout ça est connecté !!!:

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4540b5ac$0$21146$
Azo3 wrote:

à mon avis c'est un pb avec la config de l'imprimante; pour le savoir
tu en installes une autre ou une générique...

A priori c'est ça qui ne va pas ! Je viens de réinstaller le tout et je
constate un conflit USB entre mon imprimante et le routeur Wi-Fi que nous
avaons installé il ya quelques semaines. Je ne m'en étais pas rendu compte
alors, mais il semble que ce conflit empêche l'installation totale du
logiciel d'impression, qui fonctionne de façon minimaliste -ce qui ne me
gênait pas jusqu'à maintenant.

Ne reste plus qu'à résoudre ce problème, mais déjà, en déconnectant le
modem, j'ai pu imprimer normalement, donc merci de m'avoir mise sur la
voie de l'imprimante, car pour moi elle était hors de cause !

Barbara

Azo3 wrote:
faudrait que tu nous dises la façon dont tout ça est connecté !!!:

Aucune idée, c'est mon mari qui a installé le Wi-fi, mais j'ai l'impression
que lors du paramétrage il a désigné le port USB de l'imprimante, du coup il
était partagé entre les deux -je ne sais pas même pas comment ça a pu être
possible, en tout cas il n'y avait bien qu'un seul port USB désigné pour les
deux périphériques, j'ai changé l'imprimante de port et maintenant tout
fonctionne. Vraiment curieux...
Fred
Ton mari me fait mauvaise impression... ;-))
Fred

"Barbara" a écrit dans le message de news:
4540f011$0$21146$
Azo3 wrote:
faudrait que tu nous dises la façon dont tout ça est connecté !!!:

Aucune idée, c'est mon mari qui a installé le Wi-fi, mais j'ai
l'impression que lors du paramétrage il a désigné le port USB de
l'imprimante, du coup il était partagé entre les deux -je ne sais pas même
pas comment ça a pu être possible, en tout cas il n'y avait bien qu'un
seul port USB désigné pour les deux périphériques, j'ai changé
l'imprimante de port et maintenant tout fonctionne. Vraiment curieux...

1 2