Impression ou tirage ?

Jaune d'Eau
Bonjour,

Je suis photograph semi-professionnel. Ayant envie de passer au
numéric, je me pose la question des tirages : Est-il intéressant de
tirer soi même ses photos où est-il plus intéressant de passer par un
labo photo ? Je ne parle pas des délais qui ne sont pas un facteur
limitant dans mon cas, mais du coût et du rendu :
-Si j'imprime mes photos moi même, celà me coutera l'amortissement d'une
imprimante (canon pixma 9500 a 700 euros par exemple), plus le prix de
l'encre et du papier (20 à 30 centimes pour un A4 ?), donc si sur les 4
ou 5 ans de vie de l'imprimante, je sors un 300 ou 400 photos, j'arrive
à un peu plus de deux euros la photo. Par rapport à un labo grand
public, qui fait les tirages 20x30 a 2 euros je pense, celà veux dire
que 400 photo est la limite à partir de laquelle celà devient rentable.
J'ai juste ?
-Pour ce ui est de la durée de vie des tirage, il paraît que les
nouvelles encre à pigment tiennent bien le coup, mais il n'y a pas a ma
connaissance d'imprimante qui permette un vernissage. Existe-t-il des
solution de pelliculage abordables et qui donnent un résultat acceptable ?
-Pour ce qui est de la qualité des tirage, est-ce qu'on a moin de
mauvaises surprise maintenant que toute la chaîne est numérique que
quand on faisait développer des negatifs au rayon photo des magasins de
disque ?
-Enfin, les imprimeurs n'ont pas de tarifs adaptés aux photographs
(frais de "mise en route" de l'ordre de 50 à 100 euros, donc inadapté au
tirages à l'unité). Existe-il des solutions que j'aurais omises, par
exemple des labo photo pro qui travaillent à partir de fichiers (soit en
impression soit en projection sur papier photo) et qui puissent fournir
un travail de qualité ?

Merci,
Jhon.

1 2 3
Ricco

Jaune d'Eau vient de nous annoncer :
il est forcément en EI, du coup. :)

Non, j'ai un status de gérant non salarié d'une EURL sous le régime
de la micro entreprise, mais je ne crois pas que celà soit
réellement le fond du problème.

une eurl en micro c'est possible ça ????

(le papier que j'ai eu la semaine passée à la chambre des métiers me
dit que non)

ca ne depend que du chiffre d'affaires , un maximum en prestations de
services , je ne l'ai plus en tête, mais de l'ordre de 1500 ¤ par mois, dans
ces eaux là
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

(je suis très curieux, c'est pour ça...)

Les conditions de travail (et le status) des "freelance"s (ont n'est
jamais vraiment indépendant !) m'étonnent toujours un peu moi
aussi... A la fois encouragé et ignoré...

Je m'en fous je ne fais de la photo QUE pour le plaisir :)

en fait moi aussi, c'est toujours un peu la ruse, la debrouille , je dis
depuis des années que c'est tres etrange et que personne n'a jamais semblé
avoir le desir de clarifier çà

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Florent

il est forcément en EI, du coup. :)

Non, j'ai un status de gérant non salarié d'une EURL sous le régime de
la micro entreprise, mais je ne crois pas que celà soit réellement le
fond du problème.

pas étonnant que tu sois non salarié en Eurl,

a mon avis, ça ne l'étonne pas :D

bref, au debut tu dis que tu
donnes un coup de main a un photographe, que tu es " semi " professionnel,
que tu es en micro entreprise, bref, même si ce n'est pas tout a fait l'objet
social de l 'entreprise, ca permet d'etre en rège et de travailler legalement

Florent

[...]

regarde sa réponse. ce n'est plus possible d'être en micro en eurl,
mais ça a été possible :)

bref, aujourd'hui, quelque soit le chiffre, si tu veux être au régime
micro, c'est forcément en EI.

Ricco

bref, aujourd'hui, quelque soit le chiffre, si tu veux être au régime
micro, c'est forcément en EI.

ca aurait changé quand en fait, ce qui fait que ca te renvoie dans un statut
ou tu es responsable personnellement, quoiqu il me semble que ca ne srait
plus le cas même en EI enfin on devrait dire en entreprise pesonnelle, en
nom propre comme on dit, c'est bien curieux, mais comme moi j'étais en Eurl,
et que je ne me suis pas reposé la question depuis, et pour cause, ca a du,
comme tu le dis , changer,

pourquoi

" mais c'est pour meiux tr pressurer, mon ami .."

mais ne dit on pas que ca doit changer, que ca devrait changer ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Florent
Le 07/05/2007, Ricco a supposé :

[...]

sisi, tu es responsable.

même en EI enfin on devrait dire en entreprise pesonnelle,

nonon, c'est buien entreprise individuelle