impression des photos un peu sombre avec mon imprimante HP

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de m'acheter l'imprimante multifonction HP Officejet Pro 8600
Plus.
J'ai un Imac sous Lion.

Je trouve que l'impression des photos(en 10*15 sans bordure) est un peu
sombre par rapport à l'original.
Est ce normal?
Comment y remédier?

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
SAM
Le 18/01/13 10:48, Philippe Gueguen a écrit :
Le 18/01/13 10:41, SAM a écrit :
et le panneau d'impression ne te propose pas qque chose comme :
<http://cjoint.com/?0AskKEVzFJ4>
que j'ai avec ma petite HP sous SL

Hélas non. (Je suis sous Mac Os X lion)

Le panneau d'impression n'a certainement pas bp changé.

et même ma Brother propose un réglage des couleurs et contraste/luminosité
<http://cjoint.com/?0AsllAMC95i>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
mvaukois
Philippe Gueguen wrote:

> et le panneau d'impression ne te propose pas qque chose comme :
> <http://cjoint.com/?0AskKEVzFJ4>
> que j'ai avec ma petite HP sous SL

Hélas non. (Je suis sous Mac Os X lion)

Je ne crois pas que ce soit une question d'OS mais c'est plutôt le
pilote de l'imprimante qui donne plus ou moins d'options avec réglage
plus ou moins fin du contraste, de la luminosité, etc.
--
Michel Vauquois
SAM
Le 18/01/13 10:41, SAM a écrit :
[...]

il faut peut-être d'abord appuyer le bouton [Détails] ?
(Show Details in ingliche)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 18/01/13 11:16, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Je n'ai jamais vu (sous Mac OS X) qu'une imprimante ne proposait pas de
tels réglages, que ce soit d'une manière ou d'une autre +/- "intuitive".

Maintenant ... je n'ai jamais eu de laser ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
mvaukois
SAM wrote:

Je n'ai jamais vu (sous Mac OS X) qu'une imprimante ne proposait pas de
tels réglages,

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai simplement parlé de réglage plus ou
moins fins et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est le pilote qui le
permet et non l'OS. J'ai beaucoup plus d'options de réglages avec mes
Canon qu'avec l'HP par exemple.
--
Michel Vauquois
SAM
Le 18/01/13 11:25, SAM a écrit :
Le 18/01/13 10:48, Philippe Gueguen a écrit :
Hélas non. (Je suis sous Mac Os X lion)é.

il faut peut-être d'abord appuyer le bouton [Détails] ?
(Show Details in ingliche)

Le panneau d'impression sous Lion :
<http://km.support.apple.com/library/APPLE/APPLECARE_ALLGEOS/HT4670/HT4670-Print_Sheet_SD-001-fr.png>

Le panneau obtenu après clic [Montrer Détails]
<http://km.support.apple.com/library/APPLE/APPLECARE_ALLGEOS/HT4670/HT4670-Print_Sheet_HD-001-fr.png>
Là on clique sur [Safari ]
qui est un menu déroulant(*)
et on doit certainement en revenir à qque chose comme :
<http://cjoint.com/data/0AsllAMC95i_hp.png>
ou
<http://cjoint.com/data/0AskKEVzFJ4_hp.png>

* Safari ou autre application à partir de laquelle on imprime
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 18/01/13 11:38, MV a écrit :
SAM wrote:

[...]

oui, bien sûr! (j'ai bien dit : "imprimante")

Mais si on ne sait se servir de l'OS (le panneau d'impression) ça n'aide
pas ;-)

J'ai beaucoup plus d'options de réglages avec mes
Canon qu'avec l'HP par exemple.

ça devrait donc être d'autant + facile avec une HP ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Gueguen
Le 18/01/13 11:25, SAM a écrit :

il faut peut-être d'abord appuyer le bouton [Détails] ?
(Show Details in ingliche)

J'ai bien les détails qui sont affichés.

J'ai cherché partout dans le driver et pas de réglage de la luminosité!
mvaukois
Philippe Gueguen wrote:

J'ai cherché partout dans le driver et pas de réglage de la luminosité!

Tu peux nous faire une copie d'écran telle que celle-ci :
http://michel.vauquois.free.fr/tmp/copie6.jpg
--
Michel Vauquois
mvaukois
SAM wrote:

> J'ai beaucoup plus d'options de réglages avec mes
> Canon qu'avec l'HP par exemple.

ça devrait donc être d'autant + facile avec une HP ;-)

Ça reste toujours une galère d'ajuster écran et image imprimée et
effectivement, plus il y a d'options plus c'est pire ! ;-)
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5