impression des photos un peu sombre avec mon imprimante HP

Philippe Gueguen
Bonjour.

Je viens de m'acheter l'imprimante multifonction HP Officejet Pro 8600
Plus.
J'ai un Imac sous Lion.

Je trouve que l'impression des photos(en 10*15 sans bordure) est un peu
sombre par rapport à l'original.
Est ce normal?
Comment y remédier?

Merci pour votre aide.

Philippe Gueguen
Le 18/01/13 11:50, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

J'ai cherché partout dans le driver et pas de réglage de la luminosité!

Tu peux nous faire une copie d'écran telle que celle-ci :
http://michel.vauquois.free.fr/tmp/copie6.jpg

Je ne sais pas comment faire ça.

Par contre j'ai une deuxième imprimante, une Canon cette fois si et là
j'ai bien la possibilité de modifier la luminosité au niveau du driver!

Donc le problème vient du driver de ma HP qui ne gère pas ça.
mvaukois
Philippe Gueguen wrote:

> Tu peux nous faire une copie d'écran telle que celle-ci :
> http://michel.vauquois.free.fr/tmp/copie6.jpg

Je ne sais pas comment faire ça.

Si tu es dans Safari, tu cliques sur l'item Safari pour faire apparaître
le menu déroulant puis tu fais cmd + maj + 4 (le curseur va changer
d'aspect en devenant une croix avec des nombres), tu sélectionnes la
zone à « photographier » avec la souris et youpi... tu cherches ensuite
la copie d'écran* ainsi réalisée et soit tu la mets en ligne quelque
part soit tu me l'envoies à

* Si tu n'as rien changé, la copie d'écran est sur le Bureau et se nomme
Capture d'écran blablabla

Par contre j'ai une deuxième imprimante, une Canon cette fois si et là
j'ai bien la possibilité de modifier la luminosité au niveau du driver!

Donc le problème vient du driver de ma HP qui ne gère pas ça.

C'est étonnant...
Ton driver est à jour ? Tu as utilisé le CD livré avec l'imprimante ou
tu as laissé ton Mac télécharger le driver chez Apple ? Et que dit la
pref système / imprimantes et scanners ?
Éventuellement, dans cette pref système, vire ton imprimante en cliquant
sur le signe - en bas à gauche puis réinstalle-la en cliquant sur le
signe + et en vérifiant que le pilote proposé est bien celui qui
correspond à ton imprimante.
La plupart du temps, il n'y a pas besoin que l'imprimante soit allumée
pour l'installer mais sait-on jamais.
Une fois qu'elle est réinstallée, vérifie avec Mise à jour de logiciels
pour être sûr que le pilote est à jour (il y a eu des MàJ des pilotes HP
le 10 janvier dernier).

--
Michel Vauquois
SAM
Le 18/01/13 11:57, Philippe Gueguen a écrit :
Le 18/01/13 11:50, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

J'ai cherché partout dans le driver et pas de réglage de la luminosité!

Au fait, quel papier utilises-tu ?

Tu peux nous faire une copie d'écran telle que celle-ci :
http://michel.vauquois.free.fr/tmp/copie6.jpg

Je ne sais pas comment faire ça.

command + control + majuscule + 4 (le 4 du pavé alpha, c a d le ')
faire une capture (lasso rectangle) autour du panneau d'impression
ouvrir Aperçu
faire : command + E
enregistrer l'image
aller sur cJoint (<http://cjoint.com/>)
y uploader l'image
copier le lien fourni par cJoint et venir nous le donner ici

Par contre j'ai une deuxième imprimante, une Canon cette fois si et là
j'ai bien la possibilité de modifier la luminosité au niveau du driver!

Donc le problème vient du driver de ma HP qui ne gère pas ça.

Renversant ! !!

En fait, ça serait une jet d'encre.
Il y a certainement qque part de ces réglages.

Tu es en mode "photo" ?
Ou graphique ?

Le "test" nous dit : dominante bleu et verte sur les tirages photos
<http://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-officejet-pro-8600-plus-p13218/test.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
mvaukois
SAM wrote:

command + control + majuscule + 4 (le 4 du pavé alpha, c a d le ')
faire une capture (lasso rectangle) autour du panneau d'impression
ouvrir Aperçu
faire : command + E

Marche pas ton histoire... Avec ML, il faut faire cmd + N en lieu et
place de cmd + E.
Ceci dit, cmd + maj + 4 me parait préférable pour un débutant. ;-)
--
Michel Vauquois
SAM
Le 18/01/13 13:54, MV a écrit :
SAM wrote:

[...]

J'ai dit E ?
heu ...
oui c'est N (comme Nouveau)(bien Entendu !)

place de cmd + E.
Ceci dit, cmd + maj + 4 me parait préférable pour un débutant. ;-)

donc : command + '

S'il a son bureau encombré comme le mien ... pas certain ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Philippe Gueguen

Comme indiqué j’obtiens: http://cjoint.com/?CAsph436vB7

[...]

Que dois je rechercher dans les préférences système / imprimantes et
scanners?

J'ai utilisé le cd fournit avec l'imprimante.

De plus c'est vrai qu'il y a une mise à jour disponible pour le driver
de mon imprimante.
Philippe Gueguen
Le 18/01/13 11:50, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

J'ai cherché partout dans le driver et pas de réglage de la luminosité!

Au fait, quel papier utilises-tu ?

J'utilise du papier photo brillant Canon 10*15 cm.

Comme indiqué plus haut: http://cjoint.com/?CAsph436vB7

[...]

Que veux tu dire par là?

Le "test" nous dit : dominante bleu et verte sur les tirages photos
<http://www.lesnumeriques.com/imprimante/hp-officejet-pro-8600-plus-p13218/test.html>

J'ai pas particulièrement vu ce problème.
Philippe Gueguen
Le 18/01/13 15:19, Philippe Gueguen a écrit :

J'ai utilisé le cd fournit avec l'imprimante.

De plus c'est vrai qu'il y a une mise à jour disponible pour le driver
de mon imprimante.

Je viens de faire la mise à jour des logiciels de mon imprimante,
toujours pas de correction de la luminosité dans le driver!
Jacques Perrocheau
In article <50f91a66$0$2047$,
Philippe Gueguen wrote:

Le 18/01/13 10:41, SAM a écrit :
> et le panneau d'impression ne te propose pas qque chose comme :
> <http://cjoint.com/?0AskKEVzFJ4>
> que j'ai avec ma petite HP sous SL

Hélas non. (Je suis sous Mac Os X lion)

Ces options sont spécifiques de l'imprimante pas de l'OS

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <50f91110$0$6125$,
Philippe Gueguen wrote:

J'ai essayé d'imprimer avec les profils que tu m'as indiqués.

Mais j'ai toujours une impression un peu sombre.

"Sombre" (?)ou trop contrasté ou couleurs trop saturées.

ColorSync ne va s'occuper que de la "traduction" chromatique.

Peut-être chercher dans d'autres réglages de le fenêtre d'impression
spécifiques à cette imprimantes.

Si tu fais la comparaison avec l'affichage à l'écran d'un Mac qui est
par défaut à un gamma de 1,8 AMHA cela sera toujours le cas. Je te
conseille à partir du profil actuel de l'écran qui est calé pour le
gamma de 1,8 d'en faire un autre avec un gamma de 2,2.

Je me pose la question suivante:
Ces profils doivent agir sur les couleur et non pas la luminosité des
photos?

Hors j'ai un problème luminosité et non pas de concordance des couleurs.

C'est délicat de parler de "luminosité" pour une impression sur du
papier.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226