Impression d'un planning

19 réponses
Pierre.M
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois
la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonjour
Un truc assez facile, c'est le filtre à appliquer sur la colonne ds dates et
y mettre comme condition >que.....
puis imprimer.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la "date
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

On 2008-01-25 12:12:16 +0100, "Jacquouille"
said:

Bonjour
Un truc assez facile, c'est le filtre à appliquer sur la colonne ds dates et
y mettre comme condition >que.....
puis imprimer.
Bonne chance

Merci a toi pour ton aide.
J'avais aussi pense a ça, mais ça ne convient pas vraiment.
Ce planning est diffuse a des personnes pas forcemment formees a Excel.
Ce que je voudrais, c'est qu'a n'importe quel moment, quand elles
demanderont l'impression, elles n'obtiennent que les dates encore a
venir, et ceci sans se prendre la tete.
Je suis un mec sympa quand meme, non ? Oui. ;-D

Pierre.M

Ellimac
Bonjour,

Pour un tableau jusqu'en colonne G :

Sub Impr()
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:Úte, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
deb = ActiveCell.Row
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
Range("A1:A21").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der).Address
End Sub

Camille
"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la "date
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

Merci a toi aussi pour ton aide.

Je n'arrive malheureusement pas a faire fonctionner ta macro.
Erreur d'execution 448-argument nommé introuvable.
C'est le Selection.Find... qui ne marche pas.

Je precise que j'utilise Excel 97 sur Windows XP.

Je precise aussi que la date du jour ne figure pas forcemment dans mon
tableau...

Merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 13:11:49 +0100, "Ellimac" said:

Bonjour,

Pour un tableau jusqu'en colonne G :

Sub Impr()
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:Úte, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
deb = ActiveCell.Row
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
Range("A1:A21").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der).Address
End Sub

Camille
"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la "date
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

Ellimac
Re,

Essaye ceci :

Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[1]C[-9]:R[500]C[-9],0)"
deb = Range("j1")
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der).Address
Range("iv1").clear
End Sub

Camille

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Merci a toi aussi pour ton aide.

Je n'arrive malheureusement pas a faire fonctionner ta macro.
Erreur d'execution 448-argument nommé introuvable.
C'est le Selection.Find... qui ne marche pas.

Je precise que j'utilise Excel 97 sur Windows XP.

Je precise aussi que la date du jour ne figure pas forcemment dans mon
tableau...

Merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 13:11:49 +0100, "Ellimac"
said:

Bonjour,

Pour un tableau jusqu'en colonne G :

Sub Impr()
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:Úte, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
deb = ActiveCell.Row
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
Range("A1:A21").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
End Sub

Camille
"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois
la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la "date
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

francois.forcet
On 25 jan, 13:52, Pierre.M wrote:
Merci a toi aussi pour ton aide.

Je n'arrive malheureusement pas a faire fonctionner ta macro.
Erreur d'execution 448-argument nommé introuvable.
C'est le Selection.Find... qui ne marche pas.

Je precise que j'utilise Excel 97 sur Windows XP.

Je precise aussi que la date du jour ne figure pas forcemment dans mon
tableau...

Merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 13:11:49 +0100, "Ellimac" sa id:

Bonjour,

Pour un tableau jusqu'en colonne G :

Sub Impr()
    Columns("A:A").Select
    Selection.Find(What:Úte, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFo rmulas _
        , LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirec tion:=xlNext, _
        MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
    deb = ActiveCell.Row
    der = Range("a50000").End(xlUp).Row
    Range("A1:A21").Select
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der ).Address
End Sub

Camille
"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiqueme nt
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la "dat e
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut à toi

Colonne A à H à imprimer

Ce code :

Do While Range("A1").Offset(i, 0) <> ""
If Range("A1").Offset(i, 0) >= Date Then
Exit Do
End If
i = i + 1
Loop
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Range("A1").Offset(i, 0), "H"
& Range("A65535").End(xlUp).Row).Address

Fonctionne aussi

Modifies la lettre "H" dans la dernière ligne pour modifier la colonne
à imprimer

Pierre.M
La j'obtiens une erreur d'execution 1004-La methode range de l'objet
global a echoue.
J'ai bricolé la macro ainsi

Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[6]C[1]:R[500]C[1],0)"
deb = Range("iv1")+5 ---j'ai 5 lignes d'en-tete---
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der).Address
Range("iv1").clear
End Sub

Et la ca marche, mais uniquement si la date du jour est dans mon
tableau (ce qui n'est pas toujours le cas).

Peut-etre que je n'ai pas tout compris...
En tous cas merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 14:35:34 +0100, "Ellimac" said:

Re,

Essaye ceci :

Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[1]C[-9]:R[500]C[-9],0)"
deb = Range("j1")
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der).Address
Range("iv1").clear
End Sub

Camille

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Merci a toi aussi pour ton aide.

Je n'arrive malheureusement pas a faire fonctionner ta macro.
Erreur d'execution 448-argument nommé introuvable.
C'est le Selection.Find... qui ne marche pas.

Je precise que j'utilise Excel 97 sur Windows XP.

Je precise aussi que la date du jour ne figure pas forcemment dans mon
tableau...

Merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 13:11:49 +0100, "Ellimac"
said:

Bonjour,

Pour un tableau jusqu'en colonne G :

Sub Impr()
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:Úte, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
deb = ActiveCell.Row
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
Range("A1:A21").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
End Sub

Camille
"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois
la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la "date
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

Ellimac
Re,
J'avais un essai en J1 transformé en IV1 pour être tranquille mais je
n'avais pas modifié la référence colonne :
Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[5]C[-255]:R[500]C[-255],0)"
deb = Range("iv1")
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" & der).Address
Range("iv1").clear

End Sub

Camille

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

La j'obtiens une erreur d'execution 1004-La methode range de l'objet
global a echoue.
J'ai bricolé la macro ainsi

Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[6]C[1]:R[500]C[1],0)"
deb = Range("iv1")+5 ---j'ai 5 lignes d'en-tete---
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
Range("iv1").clear
End Sub

Et la ca marche, mais uniquement si la date du jour est dans mon tableau
(ce qui n'est pas toujours le cas).

Peut-etre que je n'ai pas tout compris...
En tous cas merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 14:35:34 +0100, "Ellimac"
said:

Re,

Essaye ceci :

Sub Impr()
Range("iv1") = "=MATCH(TODAY(),R[1]C[-9]:R[500]C[-9],0)"
deb = Range("j1")
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
Range("iv1").clear
End Sub

Camille

"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Merci a toi aussi pour ton aide.

Je n'arrive malheureusement pas a faire fonctionner ta macro.
Erreur d'execution 448-argument nommé introuvable.
C'est le Selection.Find... qui ne marche pas.

Je precise que j'utilise Excel 97 sur Windows XP.

Je precise aussi que la date du jour ne figure pas forcemment dans mon
tableau...

Merci encore.

Pierre.M

On 2008-01-25 13:11:49 +0100, "Ellimac"
said:

Bonjour,

Pour un tableau jusqu'en colonne G :

Sub Impr()
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:Úte, After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas _
, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
_
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
deb = ActiveCell.Row
der = Range("a50000").End(xlUp).Row
Range("A1:A21").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("a" & deb & ":g" &
der).Address
End Sub

Camille
"Pierre.M" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées
chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs
fois
la
même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date
du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un
bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je
ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

JB
Bonjour,

Sub essai()
début = Application.Match(CDbl(Date), [A6:A10000], 1) + 5
If Not IsError(début) Then
fin = [A65000].End(xlUp).Row
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Cells(début, 1),
Cells(fin, 3)).Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bzrEPU0AQo

JB

On 25 jan, 12:06, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

Un petit probleme sur lequel je seche lamentablement...

Dans un tableau j'ai des dates en colonne A, classées chronologiquement
(il s'agit d'un planning).
Il y a des trous dans la serie, mais je peux aussi avoir plusieurs fois
la même date (dans ce cas ces lignes se suivent ;-).

1-Comment definir la zone d'impression pour que, lorsque je demande
l'impression de mon tableau, seules les lignes comprisent entre la
"date du jour" et la fin du tableau s'impriment ?

2-Comment ecrire une macro qui ferait la meme chose (pour l'affecter a
un bouton "Imprimer", par exemple) ?

Je suppose que d'autres ont deja eu besoin d'un truc pareil, mais je ne
trouve pas...

Merci a tous pour votre aide.

Pierre.M

Il y a peut-etre un truc qui m'echappe mais j'obtiens toujours la ligne
1 comme point de depart.
Je vais essayer d'approfondir tout ça.
Merci a toi.

Pierre.M

Salut à toi

Colonne A à H à imprimer

Ce code :

Do While Range("A1").Offset(i, 0) <> ""
If Range("A1").Offset(i, 0) >= Date Then
Exit Do
End If
i = i + 1
Loop
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range(Range("A1").Offset(i, 0), "H"
& Range("A65535").End(xlUp).Row).Address

Fonctionne aussi

Modifies la lettre "H" dans la dernière ligne pour modifier la colonne
à imprimer

1 2