Impressions chez l'imprimeur...

Guillaume Laget
Un petit reportage chez l'imprimeur, à l'occasion du BAT machine d'un
ouvrage...:

http://www.tetras.org/BAT_Vercors.html

Du point de vue du profane curieux...l'imprimerie est un monde étrange :-)

GL
--
Lumières de l'Alpe : http://www.tetras.org/
...nouveau livre... http://www.tetras.org/livreVercors.html

3 4 5 6 7
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Eric_O a écrit :
Ghost-Rider wrote:

On parle bien d'Imprimerie de Labeur", non ?
Aucune autre industrie n'est qualifiée ainsi, c'est un signe, non ?

J'y pansais ce matin à ce terme, mais je ne sais pas vraiment
je me demande si ça ne concernait pas les imprimeries qui n'étaient pas
celles de la presse ?
Si quelqu un sait ?

Oui.
Labeur = le livre, ouvrages durables.
Presse = journaux et imprimés à sortir à telle heure.
Pas les même procédés, pas les mêmes contraintes ; la presse c'est
souvent des trucs qui doivent endurer la rapidité et le débit tandis que
le labeur donne plus dans le qualiteux.
Quand on parle de « fonte de labeur » il s'agit de fontes dont les
caractéristiques sont spécialement étudiées pour les livres.

Noëlle Adam
sebastienmarty
"Eric_O" <d.francoise32[nospam]@aliceadsl.fr> wrote:

palmerclaude wrote:

> Mais si, c'est pour rigoler aussi, voir ci-dessus.. juste pour me
> faire une idée.... si GR rigole aussi ?

je ne sais pas, et je ne comprends pas tout ce qu 'il dit :=)

Comprends-tu ce que tu dis, toi, au moins ? ;)

--
[SbM]
Eric_O

palmerclaude wrote:

Mais si, c'est pour rigoler aussi, voir ci-dessus.. juste pour me
faire une idée.... si GR rigole aussi ?

je ne sais pas, et je ne comprends pas tout ce qu 'il dit :=)

Comprends-tu ce que tu dis, toi, au moins ? ;)

J'espère, encore que...

--
Ricco
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Procès d'intention jésuitique ou peut-être mariste!

Je vois qu'il sera nécessaire de livrer ta misérable enveloppe charnelle
idolâtre au bras séculier pour qu'elle soit soumise, pour le plus grand
bien de ton âme, au feu purificateur.

Je laisserai la question (de l'inquisition) sans réponse.

Dans ton cas, l'inquisition, dans toute son indispensable fermeté, me
semble être la seule solution, oh toi, crypto-talmudiste errant.

A charge pour mes critiques de vivre leurs remords sans rémission et mes
thuriféraires (assez absents sur frp, il est vrai) gagner leur paradis..

C'est en effet bien utile, tu as ton rôle aussi, tu exiiiistes pour le
salut de tes prochains.

Tiens, au fait, pour en revenir au présent, et en relisant mes encycliques,
je note que Pie XI avait oublié le capitalisme financier ?
Comment se fait-ce ?

Le Communisme Bolchevique est dogmatique et athée, ce que n'est pas le
"Capitalisme Financier", à supposer qu'il existât en tant que concept à
l'époque. Il entre donc en concurrence avec la religion et se doit
d'être combattu, car, comme on dit à Dakar, on ne met pas deux
crocodiles dans le même marigot.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Eric_O a écrit :
palmerclaude wrote:
Mais si, c'est pour rigoler aussi, voir ci-dessus.. juste pour me
faire une idée.... si GR rigole aussi ?

je ne sais pas, et je ne comprends pas tout ce qu 'il dit :=)

Lévy et cohen sont deux mots qui signifient prêtre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Eric_O
Ghost-Rider wrote:
Eric_O a écrit :
palmerclaude wrote:
Mais si, c'est pour rigoler aussi, voir ci-dessus.. juste pour me
faire une idée.... si GR rigole aussi ?

je ne sais pas, et je ne comprends pas tout ce qu 'il dit :=)

Lévy et cohen sont deux mots qui signifient prêtre.

tu sais, à partir du moment où il semblerait que je n'ai pas toute
conscience de mes propores propos comme le soupçonne Sbm dans son grand sens
de la charité, on peut tout imaginer !

--
Ricco
sebastienmarty

Ghost-Rider wrote:

> [...]

tu sais, à partir du moment où il semblerait que je n'ai pas toute
conscience de mes propores propos comme le soupçonne Sbm dans son grand sens

Héhé... Bah je m'inquiétais pour toi : tu ne comprenais pas ce que
disait Claude, et tu ne comprenais pas non plus ce que disait GR... De
là à ce que tu ne te comprennes pas non plus... M'enfin rassure-toi,
j'ai aussi du mal avec moi-même parfois ;)

--
[SbM]
palmerclaude
dans le message de news: 494559cc$0$940$
Eric_O a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Réponse plombée.. avec un peu d'antimoine..
pc
Eric_O

Ghost-Rider wrote:
Eric_O a écrit :
palmerclaude wrote:
[...]

C'est le royaume de l'incompréhension ici, pas grave au moins on se tape pas
sur la gueule, c'est bien !

--
Ricco
palmerclaude
49455d3e$0$942$
palmerclaude a écrit :

Je laisserai la question (de l'inquisition) sans réponse.

Dans ton cas, l'inquisition, dans toute son indispensable fermeté, me
semble être la seule solution, oh toi, crypto-talmudiste errant.

Ah là là, On va encore me reprocher d'avoir fermé ma porte au Christ !
j'avais claqué la porter c'est vrai mais à cause du vent de sable , et il
n'y avait d'ailleurs personne derrière.
Ce n'est pas juste de m'avoir obligé à errer pour l'éternité !

[...]

Ignorant ! mon maître en marxisme et en sociologie Gilbert Mury avait écrit
la "Croix et l'Etoile". Il y tendait la main à l'Eglise..:-((

car, comme on dit à Dakar, on ne met pas deux
crocodiles dans le même marigot.

C'est vrai, cela dévaluerait la marque Lacoste.
pc
3 4 5 6 7