Impressions Snow Leopard

51 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
Installé ss pb Snow Leopard sur un macBook 2,4 Ghz ce matin : SL fait
tout, tout seul. Impression de meilleure réactivité confirmée, sauf au
1er re-lancement de certaines applications, ensuite ça va mieux.
(màj faite "par dessus" Mac OS X 10.5.8)

Qq pitits pb :

- Flip4mac ne prend plus en charge les flux wmv dans Firefox, lequel
redemande inlassablement l'installation du plug-in manquant, alors que
l'install sus-nommée vient d'être faite et FF relancé ;

- Téléphonie SIP : X-Lite a perdu le son... en sortie, assez génant,
d'autant plus que le versio 4 Beta n'est pas au point ;
Par contre, le son en sortie fonctionne bien avec symPhonie

- Mail : les "Notes" issues de l'iPhone apparaissent dans la "boite de
réception", mais impossible de les masquer (ou alors, j'ai pas
trouvé...)

- Quick Time : pas de "préférences" ?

- ...

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

Éric Lévénez
Christophe Laronde a écrit :
Merci pour vos réponses et les liens...
Mais... actuellement mon imprimante HP LaserJet P1005 est donc
inutilisable...
Merci Apple :-/

Non, merci HP! Depuis le temps que l'on dit que les drivers HP sous Mac
OS X sont pourris et sortent toujours en retard et que chaque mise à
jour système fait que ces drivers merdent encore plus...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
tino
Jacques Perrocheau wrote:

Martin Rass wrote:

> Jacques Perrocheau wrote:
>
> (...)
> >
> > Pour ceux que cela intéresse, la liste des imprimantes HP LaserJet
> > compatibles avec Snow Leopard:
> >
> > <http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c
> > 01844302>
> >
> > Ils m'ont volé le conseil que j'ai toujours donné ici ;-):
> >
> > ----
> > Please do not reinstall drivers from HP LaserJet CDs or web downloads
> > for previous Mac OS X 10.3, 10.4, or 10.5. The latest SnowLeopard
> > compatible drivers are included in Mac OS X 10.6 and you'll experience
> > best performance and functionality if the latest HP software is used.
> > ----
>
> et la liste complète
>
> http://snowleopard.wikidot.com/

Liste pour les applications, pas pour les péripéhriques.

scusi - oublié de préciser

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
tino
Éric Lévénez wrote:

Christophe Laronde a écrit :
> Merci pour vos réponses et les liens...
> Mais... actuellement mon imprimante HP LaserJet P1005 est donc
> inutilisable...
> Merci Apple :-/

Non, merci HP! Depuis le temps que l'on dit que les drivers HP sous Mac
OS X sont pourris et sortent toujours en retard et que chaque mise à
jour système fait que ces drivers merdent encore plus...

d'après le lien de jacques les pilotes hp sont inclus dans snowleopard,
sauf qu'il y a apperemment des imprimimantes hp qui ne peuvent plus
bénéficier de ces maj
--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.
Éric Lévénez
Martin Rass a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Christophe Laronde a écrit :
Merci pour vos réponses et les liens...
Mais... actuellement mon imprimante HP LaserJet P1005 est donc
inutilisable...
Merci Apple :-/

Non, merci HP! Depuis le temps que l'on dit que les drivers HP sous Mac
OS X sont pourris et sortent toujours en retard et que chaque mise à
jour système fait que ces drivers merdent encore plus...

d'après le lien de jacques les pilotes hp sont inclus dans snowleopard,
sauf qu'il y a apperemment des imprimimantes hp qui ne peuvent plus
bénéficier de ces maj

Les imprimantes HP (enfin la plupart) ont toujours été incluses avec Mac
OS X. Mais cela n'implique pas que ces drivers soient bien écrits (et
résisteront à une mise à jour) et qu'ils sont disponibles pour les
imprimantes et multifonctions que l'on utilise. Dans la vraie vie, avec
HP, ça merde sur Mac OS X.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Le Moustique
Éric Lévénez a écrit :

Les imprimantes HP (enfin la plupart) ont toujours été incluses ave c Mac
OS X. Mais cela n'implique pas que ces drivers soient bien écrits (et
résisteront à une mise à jour) et qu'ils sont disponibles pour le s
imprimantes et multifonctions que l'on utilise. Dans la vraie vie, avec
HP, ça merde sur Mac OS X.

Ces drivers, ont-ils été écrits par HP pour Apple, ou bien écrits par
Apple? Il est possible que je ne puisse plus utiliser ma vieille
Laserjet 5P (qui n'est pas dans la liste de compatibilité de Snow Leo),
branchée sur un serveur d'impression, ni ma Deskjet 5940 (achetée en
même temps que mon iMac sur le Store), ce qui m'ennuierait beaucoup.
Idem pour la PSC 2110 branchée en USB, et à qui il manque déjà qu elques
fonctionnalités (niveau d'encre, par exemple).
A part ça, mes trois HP fonctionnaient bien sous Tiger, et continuent à
bien fonctionner sous Leopard, je ne peux donc guère critiquer les
pilotes inclus.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Éric Lévénez
Le Moustique a écrit :
Éric Lévénez a écrit :

Les imprimantes HP (enfin la plupart) ont toujours été incluses avec
Mac OS X. Mais cela n'implique pas que ces drivers soient bien écrits
(et résisteront à une mise à jour) et qu'ils sont disponibles pour les
imprimantes et multifonctions que l'on utilise. Dans la vraie vie,
avec HP, ça merde sur Mac OS X.

Ces drivers, ont-ils été écrits par HP pour Apple, [snip]

Je crois que HP sous-traite ses drivers, mais en tout cas ce n'est pas
Apple qui fait le travail d'HP.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
pas.de.spam
Martin Rass wrote:

Marc wrote:

> Ici idem, impossible d'arriver à installer la MP800 R de canon qui est
> pourtant indiquée compatible par Apple. Si quelqu'un sait faire?

canon annonce des pilotes pour le 9 octobre - ma pixma ip5200r marche
encore en usb, mais plus en wifi -

j'espère que je ne vais pas avoir le même coup avec ma pixma 6200 D.

Sinon, il va être urgent d'attendre ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
Éric Lévénez wrote:

Le Moustique a écrit :
> Éric Lévénez a écrit :
>
>> Les imprimantes HP (enfin la plupart) ont toujours été incluses avec
>> Mac OS X. Mais cela n'implique pas que ces drivers soient bien écrits
>> (et résisteront à une mise à jour) et qu'ils sont disponibles pour les
>> imprimantes et multifonctions que l'on utilise. Dans la vraie vie,
>> avec HP, ça merde sur Mac OS X.
>
> Ces drivers, ont-ils été écrits par HP pour Apple, [snip]

Je crois que HP sous-traite ses drivers, mais en tout cas ce n'est pas
Apple qui fait le travail d'HP.

et il me semble que la plupart des problèmes que tu soulevait, en
stigmatisant (à juste titre) HP, concernaient principalement les
multifonctions ...

parce que pour avoir eu des imprimantes HP (normales) de 10.1 à 10.3, je
n'ai jamais eu ce genre de soucis.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Carson Hewitt
In article <4a9cfeb0$0$22890$,
Éric Lévénez wrote:

Le Moustique a écrit :
> Éric Lévénez a écrit :
>
>> Les imprimantes HP (enfin la plupart) ont toujours été incluses avec
>> Mac OS X. Mais cela n'implique pas que ces drivers soient bien écrits
>> (et résisteront à une mise à jour) et qu'ils sont disponibles pour les
>> imprimantes et multifonctions que l'on utilise. Dans la vraie vie,
>> avec HP, ça merde sur Mac OS X.
>
> Ces drivers, ont-ils été écrits par HP pour Apple, [snip]

Je crois que HP sous-traite ses drivers, mais en tout cas ce n'est pas
Apple qui fait le travail d'HP.

Savez-vous ce qu'il en est avec les drivers Foomatic / hpijs de
linuxprinting.org (http://www.linuxfoundation.org/en/OpenPrinting/MacOSX):
est-ce que SL peut les casser ?

-- C.H.
jperrocheau
Christophe Laronde wrote:

Merci pour vos réponses et les liens...
Mais... actuellement mon imprimante HP LaserJet P1005 est donc
inutilisable...

Mauvais choix...

Merci Apple :-/

Il suffisait de choisir le modèle au dessus, la HP LaserJet P1010, pour
survivre... AMHA, le supplément de prix était surement un bon
investissement. ;-)

Enfin, bon, je suppose que je vais devoir acheter une autre imprimante, et
regarder avant la compatibilité Snow Leopard. Ou attendre la (très)
prochaine mise à jour de SL.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: