Impressions Snow Leopard

christophe.laronde
Bonjour,
Installé ss pb Snow Leopard sur un macBook 2,4 Ghz ce matin : SL fait
tout, tout seul. Impression de meilleure réactivité confirmée, sauf au
1er re-lancement de certaines applications, ensuite ça va mieux.
(màj faite "par dessus" Mac OS X 10.5.8)

Qq pitits pb :

- Flip4mac ne prend plus en charge les flux wmv dans Firefox, lequel
redemande inlassablement l'installation du plug-in manquant, alors que
l'install sus-nommée vient d'être faite et FF relancé ;

- Téléphonie SIP : X-Lite a perdu le son... en sortie, assez génant,
d'autant plus que le versio 4 Beta n'est pas au point ;
Par contre, le son en sortie fonctionne bien avec symPhonie

- Mail : les "Notes" issues de l'iPhone apparaissent dans la "boite de
réception", mais impossible de les masquer (ou alors, j'ai pas
trouvé...)

- Quick Time : pas de "préférences" ?

- ...

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

1 2 3 4 5
christophe.laronde
Jacques Perrocheau wrote:

Il suffisait de choisir le modèle au dessus, la HP LaserJet P1010, pour
survivre... AMHA, le supplément de prix était surement un bon
investissement. ;-)

Merci pour tes conseils avisés... Tu savais certainement, il y a 1 an,
quand j'ai acheté cette imprimante qu'elle ne serait pas compatible avec
Mac OS X 10.6.
Moi, je ne le savais pas...

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
Merci pour tes conseils avisés... Tu savais certainement, il y a 1 an ,
quand j'ai acheté cette imprimante qu'elle ne serait pas compatible a vec
Mac OS X 10.6.
Moi, je ne le savais pas...

AH moi, quand j'ai acheté une Laserjet 1100 il y a un an, je me doutais
bien qu'elle ne serait pas compatible avec Leopard (Snow ou pas),
surtout qu'elle est en Centronics...(il me reste quelques PC) Mais bon,
pour 9,90 ¤, avec un toner neuf, j'ai pas résisté. ;-)
J'ai bien fait, elle marche nickel.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Lambert
Christophe Laronde a écrit :
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Règle de base dès qu'on n'utilise pas Windows: ne pas hésiter à taper
dans la gamme semi-pro. La disponibilité des pilotes est meilleure, et
le surcoût est facilement compensé par un amortissement plus long (ma
Laserjet 1200 va p.ex. sur ses 10 ans et tourne comme au premier jour).
ferriere
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Martin Rass wrote:

> canon annonce des pilotes pour le 9 octobre - ma pixma ip5200r marche
> encore en usb, mais plus en wifi -

j'espère que je ne vais pas avoir le même coup avec ma pixma 6200 D.

Sinon, il va être urgent d'attendre ...

Surtout que t'as intérêt à être prudent. Par précaution, j'ai laissé mon
fils installer snow leopard sur son imac, occasion de voir avant de
foute la ¨¨¨de sur ma machine, moi je bosse, lui il joue.
C'est comme ça qu'on a découvert que la MP800 elle fonctionnait plus en
wifi. Mais le gag c'est que du coup ça l'a perturbé et quelle a paumé
toute conexion j'ai été oblige de me connecter en usb avec ma machine
pour refaire les réglages pour y accéder en wifi depuis mon portable en
vieux léopard.

Donc le snow il va rester au chaud encore un moment chez moi ;-)

--
Marc
Carson Hewitt
In article ,
Carson Hewitt wrote:

In article <4a9cfeb0$0$22890$,
Éric Lévénez wrote:

> Je crois que HP sous-traite ses drivers, mais en tout cas ce n'est pas
> Apple qui fait le travail d'HP.

Savez-vous ce qu'il en est avec les drivers Foomatic / hpijs de
linuxprinting.org (http://www.linuxfoundation.org/en/OpenPrinting/MacOSX):
est-ce que SL peut les casser ?

Il s'avère que linuxfoundation.org a des mises à jour censées fonctionner sur SL.
Je n'avais pas vu; desolé.

-- C.H.

François
On 2009-08-31 23:30:59 +0200, Éric Lévénez said:

Christophe Laronde a écrit :
Merci pour vos réponses et les liens...
Mais... actuellement mon imprimante HP LaserJet P1005 est donc
inutilisable...
Merci Apple :-/

Non, merci HP! Depuis le temps que l'on dit que les drivers HP sous Mac
OS X sont pourris et sortent toujours en retard et que chaque mise à
jour système fait que ces drivers merdent encore plus...

Ce n'est pas mon expérience avec une photosmart HP (je suis encore sous
10.5). Cerise sur le gateau, la HP gère correctement les couches alpha
à l'impression, alors que l'aculaser d'Epson les foire.
Jacques Perrocheau
In article <1j5c7he.1l8p1acj4nktN%,
(Martin Rass) wrote:

d'après le lien de jacques les pilotes hp sont inclus dans snowleopard,
sauf qu'il y a apperemment des imprimimantes hp qui ne peuvent plus
bénéficier de ces maj

Oui, il y a un écrémage important dans les pilotes pour LaserJet HP au
passage à Snow Leopard. Il ne subsiste en fait que celles qui causent
"Postscript" dans les règles et ne causent pas uniquement AppleTalk pour
les protocoles réseau.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4a9cbf32$0$17781$,
Le Moustique wrote:

Ces drivers, ont-ils été écrits par HP pour Apple, ou bien écrits par
Apple? Il est possible que je ne puisse plus utiliser ma vieille
Laserjet 5P (qui n'est pas dans la liste de compatibilité de Snow Leo),

Pour comparaison la liste des LaserJet supportées jusqu'à Mac OS X
10.5.x:

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp
?lang=en&cc=us&prodTypeId972&prodSeriesId%481&prodNameId011&swEnv
OID!9&swLang=8&mode=2&taskId5&swItem=lj-57300-1>

Et celle pour Mac OS X 10.6:

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c
01844302>

LaserJet 5P pas Postscript uniquement PCL, sauf si on l'a upgradé avec
la barrette SIMM contenant l'interpréteur Postscript (même situation
avec la 6P et la 6MP).

----
Printer languages and software
The HP LaserJet 5P printer:
? Enhanced HP PCL 5 with Memory Enhancement technology (MEt)
? Software includes HP LaserJet 5P Printing System for Windows
(with the HP PCL printer driver, HP Status Window, HP FontSmart font
manager, and online help), DOS printing software with printer drivers
for key DOS applications (Lotus 1-2-3 and WordPerfect), and status
feedback and configuration utilities with online help.
The HP LaserJet 5MP printer:
? Adobe PostScript Level 2 with Adobe Memory Booster technology
(MBT)
? Software includes Adobe PostScript printing software for
Macintosh and HP LaserJet 5MP Adobe PostScript Printing System for
Windows (with Adobe PostScript printer drivers, Status Window, HP
FontSmart font manager, and online help).
Printers can switch automatically between HP PCL and Adobe PostScript
languages if the Adobe PostScript SIMM is installed.
----

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc
=us&taskId0&prodSeriesId%481&prodTypeId972&prodSeriesId%481&obj
ectID=bpl02556#A6>

et:

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc
=us&taskId0&prodSeriesId%481&prodTypeId972&prodSeriesId%481&obj
ectID=bpl02897>

Mais AMHA, configurer un service d'impression sous Mac OS X 10.6 en
sélectionnant le PPD GutenPrint de la 5P qui de mémoire existe ou un PPD
PCL5 générique devrait être une solution de repli.

branchée sur un serveur d'impression,

Tu utilises quel protocole réseau ?

ni ma Deskjet 5940 (achetée en même temps que mon iMac sur le Store),
ce qui m'ennuierait beaucoup. Idem pour la PSC 2110 branchée en USB,
et à qui il manque déjà quelques fonctionnalités (niveau d'encre, par
exemple).

La liste des HP All-in-One Inkjet devices - HP Deskjet, Officejet, and
Photosmart compatibles avec Mac OS X 10.6:

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc
=us&taskId0&prodSeriesId%481&prodTypeId972&objectIDÀ1664444>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :

Pour comparaison la liste des LaserJet supportées jusqu'à Mac OS X
10.5.x:
Et celle pour Mac OS X 10.6:

Merci.

LaserJet 5P pas Postscript uniquement PCL, sauf si on l'a upgradé ave c
la barrette SIMM contenant l'interpréteur Postscript (même situatio n
avec la 6P et la 6MP).

Je ne sais pas si elle est Postscript (je ne crois pas), je l'ai acheté e
d'occase elle aussi. :-) Elle était destinée à remplacer la Laserje t 4L
(antédiluvienne mais fonctionnelle) qui ne fonctionnait pas avec Mac OS X.

Mais AMHA, configurer un service d'impression sous Mac OS X 10.6 en
sélectionnant le PPD GutenPrint de la 5P qui de mémoire existe ou u n PPD
PCL5 générique devrait être une solution de repli.

Elle fonctionne avec Gutenprint, en effet... Sous Mac OS X 10.6, puisque
j'ai fait la migration sans état d'âme et sans problème hier soir. :-)

Tu utilises quel protocole réseau ?

LPD.

La liste des HP All-in-One Inkjet devices - HP Deskjet, Officejet, and
Photosmart compatibles avec Mac OS X 10.6:

En effet, la PSC 2110 est listée comme ne fonctionnant qu'en imprimante
(mais c'était déjà le cas sous Leopard), par contre on peut quand m ême
utiliser le scanner avec VueScan. La bonne surprise, c'est qu'on voit
maintenant les niveaux d'encre, ce n'était pas le cas auparavant.

Bilan mitigé pour la Deskjet 5940 (connectée à une borne Airport
express) : elle est accessible et fonctionne, mais on ne peut vérifier
le niveau d'encre ni nettoyer les têtes.

Globalement, je n'ai pas de problème avec Snow Leopard, la très grand e
majorité de mes applis fonctionnent, sauf une ou deux, et je n'ai eu qu e
trois ou quatre mises à jour à faire.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jacques Perrocheau
In article <4a9fcc9f$0$23478$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> avec la 6P et la 6MP).

Je ne sais pas si elle est Postscript (je ne crois pas), je l'ai achetée

Ouep, comme tu n'as que LPD comme protocole pour configurer, pas de
"reconnaissance automatique", donc la seule solution pour le vérifier
est de lever le capot qui cache des barrettes de SIMM. AMHA, cela
devrait être comme pour la 6P/6MP, s'il y a une barrette franchement
différente des barrettes de RAM c'est qu'elle est Postscript.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226