imprimante bizarre

18 réponses
michel
Bonjour

sur une imprimante epson stylus R300, j'imprime sans problème un dessin,
mais impossible d'imprimer du texte.
je pensai la cartouche noire KO, l'ai changée, toujours KO. la t^te
d'impression noire ? j'ai mis le texte en couleur ==> KO
j'ai changée toutes les cartouches par des cartouches EPSON, toujours KO
réinstallée le driver, pas mieux !
je pense à un paramètre mais lequel ? j'ai tout essayé!
le micro code de la machine ? peut être, mais alors ou le trouver et comment
mettre à jour l'imprimante ?

Merci à qui pourra me donner une piste
je suis sous W7 64 bits et imp en USB

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: news@netfront.net ---

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, michel a écrit :
Bonjour

sur une imprimante epson stylus R300, j'imprime sans problème un dessin, mais
impossible d'imprimer du texte.
je pensai la cartouche noire KO, l'ai changée, toujours KO. la t^te
d'impression noire ? j'ai mis le texte en couleur ==> KO
j'ai changée toutes les cartouches par des cartouches EPSON, toujours KO
réinstallée le driver, pas mieux !
je pense à un paramètre mais lequel ? j'ai tout essayé!
le micro code de la machine ? peut être, mais alors ou le trouver et comment
mettre à jour l'imprimante ?

Merci à qui pourra me donner une piste
je suis sous W7 64 bits et imp en USB

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Bonsoir,

les imprimante sont quelques fois bien capricieuses!

Alors est ce le seul appareil EPSON sur ta machine?

Je commencerai par chercher le pilote pour W7 64 bits sur le site
d'EPSON (et pas un autre) puis désinstaller cette machine et remettre
l'imprimante.

En ce qui me concerne je nettoierais le registre après désinstallation
en supprimant tout ce qui contient EPSON (naturellement j'aurai aussi
pris la précaution de faire une image avant avec un CD bootable, donc
windows à l'arrêt) puis tout ce qui contient EPSON dans W7 ..

Bonne suite

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

michel
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Après mûre réflexion, michel a écrit :
Bonjour

sur une imprimante epson stylus R300, j'imprime sans problème un dessin,
mais impossible d'imprimer du texte.
je pensai la cartouche noire KO, l'ai changée, toujours KO. la t^te
d'impression noire ? j'ai mis le texte en couleur ==> KO
j'ai changée toutes les cartouches par des cartouches EPSON, toujours KO
réinstallée le driver, pas mieux !
je pense à un paramètre mais lequel ? j'ai tout essayé!
le micro code de la machine ? peut être, mais alors ou le trouver et
comment mettre à jour l'imprimante ?

Merci à qui pourra me donner une piste
je suis sous W7 64 bits et imp en USB

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Bonsoir,

les imprimante sont quelques fois bien capricieuses!

Alors est ce le seul appareil EPSON sur ta machine?

Je commencerai par chercher le pilote pour W7 64 bits sur le site
d'EPSON (et pas un autre) puis désinstaller cette machine et remettre
l'imprimante.

En ce qui me concerne je nettoierais le registre après désinstallation
en supprimant tout ce qui contient EPSON (naturellement j'aurai aussi
pris la précaution de faire une image avant avec un CD bootable, donc
windows à l'arrêt) puis tout ce qui contient EPSON dans W7 ..

Bonne suite

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bonsoir

C est le seul epson sur ma machine, c'est celle d'un ami et je l'ai installé
avec le bon driver kivabien
J ai cette machine en réparation suite à ce probleme sur la machine de l"ami
et qui se repete sur mon ordi
Une autre piste ?

Merci pour ta réponse

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 23 Nov 2013 21:03:28 +0100, "michel"
a wroté:

Bonsoir

C est le seul epson sur ma machine, c'est celle d'un ami et je l'ai installé
avec le bon driver kivabien
J ai cette machine en réparation suite à ce probleme sur la machine de l"ami
et qui se repete sur mon ordi
Une autre piste ?

Je ne sais pas de quel driver tu parles mais un saut chez Epson révèle
que l'installation de la R300 est particulière sous W7 x86x64
puisqu'elle s'installe depuis W7 (et non pas par un *.exe
auto-extractible qui se décompresse en multitudes fic. *.inf,
*.sys,... comme c'est le cas pour XP) et requiert une connexion
Internet.
Serait-ce la méthode çi-dessous que tu as appliquée?

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid&322&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=OSF_W_7-64
Description: Windows 7 printer drivers for this model are included in
the Windows 7 operating system. Follow the instructions below to
install the Windows 7 printer driver.

Make sure your computer is connected to the Internet.

Click and select Devices and Printers.

Select Add a printer.

Select Add a local printer or Add a network, wireless or Bluetooth
printer.

Choose your printer port.

Click Windows Update and wait for the printer list to update. The
update may take a few minutes.

Select EPSON as the Manufacturer, then scroll through the list of
Printers and select your printer. Follow the on-screen instructions to
complete the driver installation.

Compatible Systems: Windows 7 32-bit, Windows 7 64-bit

--
VaN.
michel
"houba" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 23 Nov 2013 21:03:28 +0100, "michel"
a wroté:

Bonsoir

C est le seul epson sur ma machine, c'est celle d'un ami et je l'ai
installé
avec le bon driver kivabien
J ai cette machine en réparation suite à ce probleme sur la machine de
l"ami
et qui se repete sur mon ordi
Une autre piste ?

Je ne sais pas de quel driver tu parles mais un saut chez Epson révèle
que l'installation de la R300 est particulière sous W7 x86x64
puisqu'elle s'installe depuis W7 (et non pas par un *.exe
auto-extractible qui se décompresse en multitudes fic. *.inf,
*.sys,... comme c'est le cas pour XP) et requiert une connexion
Internet.
Serait-ce la méthode çi-dessous que tu as appliquée?

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid&322&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=OSF_W_7-64
Description: Windows 7 printer drivers for this model are included in
the Windows 7 operating system. Follow the instructions below to
install the Windows 7 printer driver.

Make sure your computer is connected to the Internet.

Click and select Devices and Printers.

Select Add a printer.

Select Add a local printer or Add a network, wireless or Bluetooth
printer.

Choose your printer port.

Click Windows Update and wait for the printer list to update. The
update may take a few minutes.

Select EPSON as the Manufacturer, then scroll through the list of
Printers and select your printer. Follow the on-screen instructions to
complete the driver installation.

Compatible Systems: Windows 7 32-bit, Windows 7 64-bit

--
VaN.

oui, j ai fait cela mais alors n'apparait pas la stylus photo r300 dans la
liste mais des que je branche l'imprimante, elle va chercher sur le net le
driver kivabien et apparait comme telle dans le gestionnaire d'impression.
la page de test envoyée, s'imprime le logo windows et le texte est sous
forme de trait et de point, on dirait du morse......
une photo s imprime super bien, mais pas du texte....bizarre

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
capfree
Le 23/11/2013 23:56, michel a écrit :

Select EPSON as the Manufacturer, then scroll through the list of
Printers and select your printer. Follow the on-screen instructions to
complete the driver installation.

Compatible Systems: Windows 7 32-bit, Windows 7 64-bit

--
VaN.

oui, j ai fait cela mais alors n'apparait pas la stylus photo r300 dans
la liste mais des que je branche l'imprimante, elle va chercher sur le
net le driver kivabien et apparait comme telle dans le gestionnaire
d'impression. la page de test envoyée, s'imprime le logo windows et le
texte est sous forme de trait et de point, on dirait du morse......
une photo s imprime super bien, mais pas du texte....bizarre

Michel

En vue de faciliter la lecture de beaucoup, pour répondre voudriez-vous
régler votre Microsoft Windows Live Mail, ou au minimum supprimer au
clavier l'espace qui suit les deux tirets ci-après:
[-- ]
c'est le signal destiné aux logiciels de mail
/qui le comprennent/
de ne pas conserver la signatures précédente.

--
capfree -
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 23/11/2013 19:12 :

Bonjour

sur une imprimante epson stylus R300, j'imprime sans problème un dessin,
mais impossible d'imprimer du texte.

Depuis quelle application/quel logiciel ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 23 Nov 2013 23:56:56 +0100, "michel"
a wroté:

"houba" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je ne sais pas de quel driver tu parles mais un saut chez Epson révèle
que l'installation de la R300 est particulière sous W7 x86x64
puisqu'elle s'installe depuis W7 (et non pas par un *.exe
auto-extractible qui se décompresse en multitudes fic. *.inf,
*.sys,... comme c'est le cas pour XP) et requiert une connexion
Internet.
Serait-ce la méthode çi-dessous que tu as appliquée?

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid&322&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=OSF_W_7-64
Description: Windows 7 printer drivers for this model are included in
the Windows 7 operating system. Follow the instructions below to
install the Windows 7 printer driver.

Make sure your computer is connected to the Internet.

Click and select Devices and Printers.

Select Add a printer.

Select Add a local printer or Add a network, wireless or Bluetooth
printer.

Choose your printer port.

Click Windows Update and wait for the printer list to update. The
update may take a few minutes.

Select EPSON as the Manufacturer, then scroll through the list of
Printers and select your printer. Follow the on-screen instructions to
complete the driver installation.

oui, j ai fait cela mais alors n'apparait pas la stylus photo r300 dans la
liste mais des que je branche l'imprimante, elle va chercher sur le net le
driver kivabien et apparait comme telle dans le gestionnaire d'impression.
la page de test envoyée, s'imprime le logo windows et le texte est sous
forme de trait et de point, on dirait du morse......
une photo s imprime super bien, mais pas du texte....bizarre

N'étant pas sous w7 (toujours XP) je ne peux te guider dans les
menus/ss menus mais regarde dans le gest de périphériques? si les
ports USB ne posent pas de pbs particuliers.
Sinon aurais-tu essayé de la connecter sur d'autres ports USB du R300
et/ou PC. Des fois que tu tomberais sur du 1.1 au lieu du 2.0 requis.

Interface and Connectivity
2 Universal Serial Bus (USB) Ports:
- Hi-Speed USB 2.0 for PC and Macintosh connection
- USB 1.1 for connection to CD-R drives, Zip drives and USB
DirectPrint or PictBridge-enabled digital cameras

--
VaN.
michel
"capfree" a écrit dans le message de groupe de discussion :
529153d5$0$2274$

Le 23/11/2013 23:56, michel a écrit :

Select EPSON as the Manufacturer, then scroll through the list of
Printers and select your printer. Follow the on-screen instructions to
complete the driver installation.

Compatible Systems: Windows 7 32-bit, Windows 7 64-bit

--
VaN.

oui, j ai fait cela mais alors n'apparait pas la stylus photo r300 dans
la liste mais des que je branche l'imprimante, elle va chercher sur le
net le driver kivabien et apparait comme telle dans le gestionnaire
d'impression. la page de test envoyée, s'imprime le logo windows et le
texte est sous forme de trait et de point, on dirait du morse......
une photo s imprime super bien, mais pas du texte....bizarre

Michel

En vue de faciliter la lecture de beaucoup, pour répondre voudriez-vous
régler votre Microsoft Windows Live Mail, ou au minimum supprimer au
clavier l'espace qui suit les deux tirets ci-après:
[-- ]
c'est le signal destiné aux logiciels de mail
/qui le comprennent/
de ne pas conserver la signatures précédente.

--
capfree -

OK, je ne connaissai pas
Merci
--
Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
michel
"houba" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 23 Nov 2013 23:56:56 +0100, "michel"
a wroté:

"houba" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Je ne sais pas de quel driver tu parles mais un saut chez Epson révèle
que l'installation de la R300 est particulière sous W7 x86x64
puisqu'elle s'installe depuis W7 (et non pas par un *.exe
auto-extractible qui se décompresse en multitudes fic. *.inf,
*.sys,... comme c'est le cas pour XP) et requiert une connexion
Internet.
Serait-ce la méthode çi-dessous que tu as appliquée?

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid&322&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=OSF_W_7-64
Description: Windows 7 printer drivers for this model are included in
the Windows 7 operating system. Follow the instructions below to
install the Windows 7 printer driver.

Make sure your computer is connected to the Internet.

Click and select Devices and Printers.

Select Add a printer.

Select Add a local printer or Add a network, wireless or Bluetooth
printer.

Choose your printer port.

Click Windows Update and wait for the printer list to update. The
update may take a few minutes.

Select EPSON as the Manufacturer, then scroll through the list of
Printers and select your printer. Follow the on-screen instructions to
complete the driver installation.

oui, j ai fait cela mais alors n'apparait pas la stylus photo r300 dans la
liste mais des que je branche l'imprimante, elle va chercher sur le net le
driver kivabien et apparait comme telle dans le gestionnaire d'impression.
la page de test envoyée, s'imprime le logo windows et le texte est sous
forme de trait et de point, on dirait du morse......
une photo s imprime super bien, mais pas du texte....bizarre

N'étant pas sous w7 (toujours XP) je ne peux te guider dans les
menus/ss menus mais regarde dans le gest de périphériques? si les
ports USB ne posent pas de pbs particuliers.
Sinon aurais-tu essayé de la connecter sur d'autres ports USB du R300
et/ou PC. Des fois que tu tomberais sur du 1.1 au lieu du 2.0 requis.

Interface and Connectivity
2 Universal Serial Bus (USB) Ports:
- Hi-Speed USB 2.0 for PC and Macintosh connection
- USB 1.1 for connection to CD-R drives, Zip drives and USB
DirectPrint or PictBridge-enabled digital cameras

--
VaN.

je viens de brancher l imprimante sur une machine équipée XP, même topo!
je pense que soit la tête noire est HS, soit lr micro code de l'imprimante a
un coup dans l'aile mais alors comment l'injecter dans l'imprimante ??

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
michel
"Delta O" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l6shr4$e7s$

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit michel*, qui a écrit le 23/11/2013 19:12 :

Bonjour

sur une imprimante epson stylus R300, j'imprime sans problème un dessin,
mais impossible d'imprimer du texte.

Depuis quelle application/quel logiciel ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

bonsoir

déjà la page de test.....

--

Michel

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
1 2