imprimante à distance

Thomas
bonjour :-)

10.4.11
via PPTP, donc on ne voit pas les imprimantes dans la liste des
imprimantes partagées

il me semble qu'avec l'url
http://192.168.0.1:631/printers/iP4200
on peut parametrer l'imprimante sur n'importe quel ordi ayant accès à
192.168.0.1 , mais je ne me rappelle plus ce qu'il y a à faire très
précisément

donc

- on choisit "imprimante ip"

- protocole : on laisse "lpd" ?

- adresse : 192.168.0.1

- file d'attente et emplacement ?
en fait, comment on indique quelle imprimante on veut ?
on doit mettre "/printers/iP4200" ou "printers/iP4200" dans
file d'attente, ou "http://192.168.0.1:631/printers/iP4200" dans
emplacement ?

- imprimer via :
est ce qu'il faut toujours laisser "generic postscript printer" quand on
utilise le partage d'imprimante, parce que le pilote adéquat ne doit
être utilisé que par l'ordi local ( / imprimante) ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

> merci beaucoup pour ta réponse, le XP est un Home et l'imprimante une
> Canon Pixma ip 4210

Tu as de la chance il y a un PPD GutenPrint livré avec Mac OS X 10.5.x
pour la Canon PIXMA iP4200. Avec un peu de chance cela devrait convenir
à une iP4210.

oui c'est bon pour le fichier PPD mais maintenant, côté pécé j'ai :

Nom de partage : Canon_IP4200

Description de l'ordinateur : Ordi_de_Marie

Nom complet de l'ordinateur : soleil-o9vjokn3

Groupe de travail : DOMICILE

je suis sous Leopard et pas Tiger, comment je rentre ça ?

dans prefs imprimante et fax "Canon_IP4200" n'est pas trouvé ni même
l'ordi "Ordi_de_Marie" ni même avec son nom complet "soleil-o9vjokn3"...

faut-il que j'essaie d'abord de partager un dossier entre pécé et iMac
???
--
Une Bévue
jperrocheau
Une Bévue wrote:

> [...]

Nom de partage : Canon_IP4200

Description de l'ordinateur : Ordi_de_Marie

Généralement je vire le contenu de ce champ. Sur Win XP dans le browser
SMB (Fravoris Réseau) il a le désagréable habitude de lister selon ce
champ et non selon le nom NetBIOS du PC, désagréable au possible. Mais
enfin tu peux laisser Mac OS X ne s'en préoccupe pas.

Nom complet de l'ordinateur : soleil-o9vjokn3

OK, pas de caractères interdits.

Groupe de travail : DOMICILE

Pas crucial.

je suis sous Leopard et pas Tiger, comment je rentre ça ?

Comme je l'expliquais dans une autre partie de cette enfilade pour Mac
OS X 10.4.x.... ;-) C'est pareil., sauf que l'interface a un peu changé.

dans prefs imprimante et fax "Canon_IP4200" n'est pas trouvé ni même
l'ordi "Ordi_de_Marie" ni même avec son nom complet "soleil-o9vjokn3"...

Tu étais bien dans l'onglet Windows de la fenêtre qui s'affiche après
cliquer sur le bouton + dans le TdB Imprimantes et fax ?

Et tu as attendu les fatidiques 12 minutes pour espérer voir apparaitre
quelque chose.

faut-il que j'essaie d'abord de partager un dossier entre pécé et iMac
???

Ce n'est pes inutile, cela permet de vérifier que tout marche
nominalement au niveau du partage de fichiers Windows (SMB).

Si au bout de plus de 12 min toutes machines allumées, connectées et
partage fichier Windows activé sur toutes les machines, indispensable
puisque dans samba le service de découverte (nmbd) ne démarre qu'avec
smbd, tu ne vois pas les différents groupes dans le browser SMB dont je
parle ci-dessus (même présentation que le mode colonne du Finder) puis
les noms d'hôte puis les imprimantes partagées, alors je ne sais pas
comment on fait sur Mac OS X 10.5.x, Je n'ai pas vu trace de mode
"avancé".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

enfin tu peux laisser Mac OS X ne s'en préoccupe pas.

> Nom complet de l'ordinateur : soleil-o9vjokn3

Pas crucial.

> [...]

Tu étais bien dans l'onglet Windows de la fenêtre qui s'affiche après
cliquer sur le bouton + dans le TdB Imprimantes et fax ?

Oui

Et tu as attendu les fatidiques 12 minutes pour espérer voir apparaitre
quelque chose.

NON, trop impatient, je suis...

> [...]

les noms d'hôte puis les imprimantes partagées, alors je ne sais pas
comment on fait sur Mac OS X 10.5.x, Je n'ai pas vu trace de mode

bon, ce que j'ai essayé, et qui marche, c'est visualité, avec firefox,
sur le pécé, la "page" (Apple default) Sites de mon compte, et ça roule,
donc ce n'est pas un pb de connexion.

en fait, c'est le WiFi de la freebox qui fait "routeur" entre les deux
ordis...
--
Une Bévue
SAM
Le 7/23/09 5:37 PM, achille a écrit :
Jacques Perrocheau avait soumis l'idée :

PS j'ai aussi des lecteurs partagés sur les pcs et visibles sur les
macs, voir si tu peux partager un dossier et le voir sur le mac.

Indispensable.

Sur quoi tu buttes exactement, si tu n'y arrives pas je te propose de

Je reviens de mon court WE et ...

Bon! Je mimisse dans le post dont auquel j'étais déjà immiscé ...

Le problème c'est moi qui l'ai et non pas Jacques.

Le problème est :
- un Sharp AR-m160 (copieur N&B numérique A3)
qui, possiblement, peut faire imprimante.
- équipé de je ne sais plus quel module
chargeur + trieur + scanner et USB2
- avec toucequivabien pour scanner et imprimer depus un pécé Windows

Jusque là ça baigne.

Un mac (iMac-Intel syst 10.4.11)
Un driver (tu en as donné une des sources) pour Mac OS X
mais ...
le Mac pour imprimer sur le M-160 a besoin qu'il soit équipé
- d'un module additionnel AR-B2N (port Ethernet)
- d'un autre truc qui m'est mystérieux genre moulinette postscript
(en hard j'ai l'impression) de traduction de langages (si j'ai compris
ce qu'a essayé de m'expliquer Jacques) d'impression postscript
Ces deux éléments étant très discrètement documentés chez Sharp.

vérifier les paramétrages via teamviewer, qui existe pour mac et pc.
Mais pas avant la semaine prochaine je m'absente pour le we.
Bon courage.

Donc en dernier ressort, puisque pas possible d'imprimer depuis le Mac
sur le Sharp qui n'a pas le module spécifique, j'ai tenté d'essayer
d'imprimer en partageant ce M-160 sur un pécé.
(un pécé portable, donc peu énergivore, coute le 1/3 du prix des modules
requis, ce qui explique le pourquoi de la tentative)

Résultat : au mieux l'impression se gêle à son démarrage sur le pécé

Normalement, ça devrait être le point final.

Comme suite au feuilleton (saison 3 ?) je pourrais tenter d'imprimer
depuis une Machine Virtuelle Windows sur le Mac (sauf que je n'arrive
pas à installer le driver à cause de cette c....e à la Windows qui a
besoin de "détecter", de préférence au travers de moult redémarrages,
l'imprimante (qu'il ne voit pas puisque sur un port du Mac)) soit
directement depuis celle-ci, soit sur l'imprimante partagée sur le vrai
pécé.

Bon ... même un lecteur attentif du fil doit être un peu perdu vu ma
"méthodologie" favorite pour faire fonctionner des machines liées à
l'informatique : cliquoter un peu partout n'importe comment dans
l'espoir que le hasard fasse que ça fonctionne comme j'en ai envie,
puisse que de ttes façons ... je ne sais pas lire des consignes.
De plus, il aurait fallu lire l'autre fil qui doit dater de 3 à 6 mois
et qui cause de ma tentative d'imprimer depuis un Mac sans ces foutus et
ineptes modules additionnels.

Recherche Google de la saison 1 :
http://www.google.fr/search?q=newsgroups+sharp+ar-m160
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/b2575e932db0e7f6#>