imprimante laser

yoyo
bonjour,

aujourd'hui on trouve des imprimantes multifonctions =E0 environs 200 e=
uros,=20
est ce que ce type d'imprimante sont elle des bonnes affaires compar=E9=
=E0 des=20
jet d'encre ?

6 7 8 9 10
JKB
Le Wed, 2 Dec 2015 18:14:51 +0100,
Lucas Levrel écrivait :
Le 1 décembre 2015, JKB a écrit :

Non, j'ai administré des parcs de plusieurs clients avec des
imprimantes de facturation (en autre) qui sortaient plusieurs
milliers de pages par mois. J'ai une petite visibilité des
différents défauts. On peut dire ce qu'on veut de HP (je n'ai pas
d'actions chez eux, je ne suis même pas revendeur), mais
globalement, elles sont un cran au-dessus en terme de fiabilité (les
laser, les autres, je ne connais pas).

Au boulot, les cartouches de toner de notre laser couleur (LJ 4650, de
mémoire) se mettent toujours à fuir avant d'être vide. Du coup, soit tu
acceptes des pages pleines de traces colorées, soit tu gaspilles le reste
(j'étais tombé sur des messages dans le forum HP qui prétendaient que
c'était un défaut récurrent sur ces cartouches [ou les cartouches HP en
général ?]).

Il y a eu un défaut de fabrication sur une série de toner HP. J'ai
eu le problème avec une 1320.

Sinon, Rank Xerox (phaser) fait aussi de très bonnes machines pas
trop chères.

À mon autre boulot, on a une Phaser à encre solide. Super pratique ! Mais
je n'ai aucune idée du coût de la machine ni de la page.

L'impression en noir des Phaser à encore solide est (était ?)
gratuite. Lorsque j'en avais une, je ne payais que les blocs de
couleur.

JKB

volontiers une réponse...
les renardeaux
JKB Wrote in message:
Le Wed, 2 Dec 2015 18:14:51 +0100,
Lucas Levrel écrivait :
[...]

Je reviens sur ton expérience : idem pour moi avec un parc
d'imprimantes renouvelées il y a quand même 3/4 ans : des Brother
4570, surtout et une 3040CN avec un volume d'impression en
facturation + courrier courant de 3000 feuilles/mois, recto/verso
ou pas.

Avant c'étaient des HP, je me suis juré que ce seraient les
dernières. Les PC, Ok, les scanners aussi (peu de concurrence de
toute façon sur des scanners réseaux) les imprimantes non. Les
problèmes rencontrés n'étaient pas tant du côté consommables que
du côté mécanique : bourrage plus que fréquents obligeant à
privilégier certaines marques de papier (Clairefontaine en ce qui
nous concerne) et à en proscrire d'autres (Rey, par exemple),
ceci bien sûr dans les mêmes grammage et qualité. Pas très aisé
pour la gestion de l'intendance.

--
Bisous à ta souris.
yoyo
les renardeaux wrote:

JKB Wrote in message:
Le Wed, 2 Dec 2015 18:14:51 +0100,
Lucas Levrel écrivait :
[...]

donc en clair il y a pas une marque meilleur que l'autre
la clairière
03/12/2015, jeudi : <56606fbf$0$3042$, dixit
'yoyo' :

[...]

Euh, je disais que pour ma part je suis /très plus/ que satifait de
Brother. Mais je parle d'une utilisation en entreprise où les coûts
d'exploitation des consommables ne sont pas les critère les plus
discriminants :)

Mais en fait, ce qui plait à l'un n'est pas nécessairement ce qui
plaira à l'autre. On ne peut qu'exposer son/ses expérience(s)
d'utilisateur. Je me garderai bien d'en prescrire des conseils d'achat
:)
L'intérêt c'est surtout de pointer les loups quand il y en a.

--
... Michel
JKB
Le Thu, 3 Dec 2015 15:17:38 +0100 (CET),
les renardeaux écrivait :
JKB Wrote in message:
Le Wed, 2 Dec 2015 18:14:51 +0100,
Lucas Levrel écrivait :
[...]

Pour ma part, c'est du Clairefontaine partout. J'ai eu des merdres
avec tous les autres papiers dans toutes les marques d'imprimantes,
la palme étant quand même une Konica Milnolta de compétition dont le
mécanisme a été fusillé par du papier de 160g/m2 alors qu'elle était
censée pouvoir imprimer jusqu'à 300.

JKB

volontiers une réponse...
yoyo
JKB wrote:

Le Thu, 3 Dec 2015 15:17:38 +0100 (CET),
les renardeaux écrivait :
JKB Wrote in message:
Le Wed, 2 Dec 2015 18:14:51 +0100,
Lucas Levrel écrivait :
[...]

globalement, elles sont un cran au-dessus en terme de fiabilità © (les
[...]

problèmes rencontrés n'étaient pas tant du côtà © consommables que
[...]

pas simple cette de savoir si le laser et réellement plus inté rressant que
le jet d'entre sur une utilisation personnel
JKB
Le Fri, 04 Dec 2015 19:43:11 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Thu, 3 Dec 2015 15:17:38 +0100 (CET),
les renardeaux écrivait :
JKB Wrote in message:
Le Wed, 2 Dec 2015 18:14:51 +0100,
Lucas Levrel écrivait :
[...]

Très simple : la durée de vie de la cartouche et des buses. Le
laser, même couleur, est plus cher à l'achat, mais nettement moins à
l'usage même pour un faible nombre d'impressions.

JKB

volontiers une réponse...
yoyo

yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Thu, 3 Dec 2015 15:17:38 +0100 (CET),
les renardeaux écrivait :
JKB Wrote in message:
Le Wed, 2 Dec 2015 18:14:51 +0100,
Lucas Levrel écrivait :
[...]

pas simple cette de savoir si le laser et réellement plus intà ©rressant
[...]

c'est sur mais tu vois qu'une multifonction jet d'encre tourne aux alen tour
de 100 euros alors qu'en laser il faut compté 200 mini. il va fall oir
amortir ces 100 euros en encres.
Pascal Hambourg
martin68 a écrit :

Tu parles de matériel sur un groupe réservé aux logiciels

Va lire la charte du groupe au lieu d'écrire des âneries pareilles.
fr.comp.sys.pc est dédié au matériel PC, pas au logiciel.
Philippe
Le Sun, 06 Dec 2015 10:16:11 +0100, yoyo a écrit :

c'est sur mais tu vois qu'une multifonction jet d'encre tourne aux
alentour de 100 euros alors qu'en laser il faut compté 200 mini. il va
falloir amortir ces 100 euros en encres.

C'est récupéré dès les 5000 premières pages. Sans compter que les laser
ont une durée de vie bien plus longue. Donc tu vas payer deux fois 100
euros pendant qu'une seule fois 200 fera l'affaire.

Je tiens maintenant au magasin recto/verso et une HP M402 est a 220€
environ. Tu peux espérer que les cartouches de tonner seront encore
disponibles dans 20 ans et que ton imprimante sera encore capable
d'imprimer.
Aucune jet d'encre ne te permet cette durée d'usage.

Il faut aussi éviter les multifonction où la panne d'un élément entraîne
l'obligation de tout changer. Donc tu prends un scanner séparé, perso
c'est un CANON lide 210 mais c'est moins robuste que l'imprimante. Le
critère de choix: pas de câble d'alimentation, l'USB seul et ça marche.

A coté de moi, c'est une HP 1200 de 2000 ou 2001 payée 2500F
Pour la petite histoire, elle était livrée avec 16Mo de mémoire,
l'extension de 64Mo était facturée plus de 6000F ht alors que je l'ai
achetée 280F par internet en 2002. La page de test me dit 36000 copies,
56 blocages et 110 ratés d'alimentation.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
6 7 8 9 10