Imprimante partag

33 réponses
leger
Bonjour,

Ca fait des lustres que j'ai partagé mon imprimante qui est branché sur
mon PC de bureau, comme on dit.
Du coup je peux imprimer à partir de mon Eeepc de chez Asus, très
pratique.

Mais depuis peu ma mère à une tablette, vu qu'elle n'y arrive pas avec un
PC.
Et impossible de trouver l'imprimante!?!!

On me dit qu'il faut une imprimante Wifi.

D'où ma question, peut-on utiliser une imprimante partagée avec une
tablette?

J'ai pensé poser la question ici vu que vous avez certaines connaissances
en informatique, visiblement.

Bonne fin de week-end.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2 3 4
denis.paris
Le 06/04/2018 à 10:28, Amaus a écrit :
le fait est que quasi personne ne configure son tél ou sa tablette
pour faire du mail...ni du traitement de texte d'ailleurs...

Si sa tablette n'est pas configurée à faire du traitement de texte, on
ne voit pas trop l'intérêt de vouloir imprimer!
Quant au mail, je n'ai pas de tablette mais un simple smartphone, et la
seule application Internet que je trouve indispensable c'est justement
le mail, ça me permets de consulter ma messagerie partout (alors que la
taille de l'écran et l'absence de vrai clavier interdit toute autre
application sérieuse). Comme quoi! :)
leger
Le Sun, 08 Apr 2018 10:02:58 +0200, denis.paris a écrit :
Le 06/04/2018 à 10:28, Amaus a écrit :
le fait est que quasi personne ne configure son tél ou sa tablette pour
faire du mail...ni du traitement de texte d'ailleurs...

Si sa tablette n'est pas configurée à faire du traitement de texte, on
ne voit pas trop l'intérêt de vouloir imprimer!

Certaines pièces jointes doivent être imprimées.
Jusqu'à présent on passait par mon PC.
Mais je ne suis pas toujours disponible pour ça. D'où l'achat d'une
tablette après mûres réflexions.
Pour l'instant j'attends la réponse de mon FAI (telwan) pour savoir si je
peux brancher mon imprimante sur leurs Fritz!Box comme ils l'appellent.
Je préfère demander avant de fiche tout le tremblement en défaut.
--
@+
Leger
denis.paris
Le 08/04/2018 à 11:19, leger a écrit :
Le Sun, 08 Apr 2018 10:02:58 +0200, denis.paris a écrit :
Le 06/04/2018 à 10:28, Amaus a écrit :
le fait est que quasi personne ne configure son tél ou sa tablette pour
faire du mail...ni du traitement de texte d'ailleurs...

Si sa tablette n'est pas configurée à faire du traitement de texte, on
ne voit pas trop l'intérêt de vouloir imprimer!

Certaines pièces jointes doivent être imprimées.
Jusqu'à présent on passait par mon PC.
Mais je ne suis pas toujours disponible pour ça. D'où l'achat d'une
tablette après mûres réflexions.
Pour l'instant j'attends la réponse de mon FAI (telwan) pour savoir si je
peux brancher mon imprimante sur leurs Fritz!Box comme ils l'appellent.
Je préfère demander avant de fiche tout le tremblement en défaut.

Et l'imprimante n'a pas de carte réseau? (ce qui permettrait de la
connecter à n'importe quel appareil)
leger
Le Sun, 08 Apr 2018 12:04:30 +0200, denis.paris a écrit :
Le 08/04/2018 à 11:19, leger a écrit :
Le Sun, 08 Apr 2018 10:02:58 +0200, denis.paris a écrit :
Le 06/04/2018 à 10:28, Amaus a écrit :
le fait est que quasi personne ne configure son tél ou sa tablette
pour faire du mail...ni du traitement de texte d'ailleurs...

Si sa tablette n'est pas configurée à faire du traitement de texte, on
ne voit pas trop l'intérêt de vouloir imprimer!

Certaines pièces jointes doivent être imprimées.
Jusqu'à présent on passait par mon PC.
Mais je ne suis pas toujours disponible pour ça. D'où l'achat d'une
tablette après mûres réflexions.
Pour l'instant j'attends la réponse de mon FAI (telwan) pour savoir si
je peux brancher mon imprimante sur leurs Fritz!Box comme ils
l'appellent.
Je préfère demander avant de fiche tout le tremblement en défaut.

Et l'imprimante n'a pas de carte réseau? (ce qui permettrait de la
connecter à n'importe quel appareil)

Non, malheureusement.
A moins que j'achète une imprimante avec du Wifi.
Mais le souci est que j'ai de l'encre d'avance avec celle que j'ai.
Et après faut que ça fonctionne aussi avec mon PC et ma distribution Rosa.
La Photosmart C3180 de chez HP marche bien jusque maintenant.
Bon, je vous redis quoi quand j'aurai la réponse de mon FAI. :-)
--
@+
Leger
denis.paris
Le 08/04/2018 à 12:13, leger a écrit :
Non, malheureusement.
A moins que j'achète une imprimante avec du Wifi.
Mais le souci est que j'ai de l'encre d'avance avec celle que j'ai.
Et après faut que ça fonctionne aussi avec mon PC et ma distribution Rosa.
La Photosmart C3180 de chez HP marche bien jusque maintenant.

Sinon pour une quinzaine d'euros on trouve des adaptateurs pour
transformer une imprimante normale en imprimante WIFI. Mais il faut
peut-être qu'elle soit au moins USB.
Jo Engo
Le Sun, 08 Apr 2018 10:13:25 +0000, leger a écrit :
A moins que j'achète une imprimante avec du Wifi.

ou un raspberry
--
Vin perd mainte bonne maison.
-+- François Villon (1431-1463?), Le Testament XCVIII -+-
Didier
Le 08/04/2018 à 11:19, leger a écrit :
Pour l'instant j'attends la réponse de mon FAI (telwan) pour savoir si je
peux brancher mon imprimante sur leurs Fritz!Box comme ils l'appellent.
Je préfère demander avant de fiche tout le tremblement en défaut.

Deuxième réponse de Qwant sur le sujet :
http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/5882127_20150803_astuce-freebox-partagez-une-imprimante-entre-tous-vos-ordinateurs.html
J'ai fait la même recherche pour ma livebox, et hop ! Tout fonctionne,
sans souci.
Ca vaut le coup d'essayer, je pense que c'est sans risque.
Didier.
denis.paris
Le 08/04/2018 à 16:37, Didier a écrit :
Le 08/04/2018 à 11:19, leger a écrit :
Pour l'instant j'attends la réponse de mon FAI (telwan) pour savoir si je
peux brancher mon imprimante sur leurs Fritz!Box comme ils l'appellent.
Je préfère demander avant de fiche tout le tremblement en défaut.

Deuxième réponse de Qwant sur le sujet :
http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/5882127_20150803_astuce-freebox-partagez-une-imprimante-entre-tous-vos-ordinateurs.html
J'ai fait la même recherche pour ma livebox, et hop ! Tout fonctionne,
sans souci.
Ca vaut le coup d'essayer, je pense que c'est sans risque.
Didier.

La contrainte tout de même est que l'imprimante soit à côté de la box
(chez moi la box est dans le tableau électrique dans la cuisine).
Didier
Le 08/04/2018 à 17:25, denis.paris a écrit :
Le 08/04/2018 à 16:37, Didier a écrit :
Le 08/04/2018 à 11:19, leger a écrit :
Pour l'instant j'attends la réponse de mon FAI (telwan) pour savoir
si je
peux brancher mon imprimante sur leurs Fritz!Box comme ils l'appellent.
Je préfère demander avant de fiche tout le tremblement en défaut.

Deuxième réponse de Qwant sur le sujet :
http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/5882127_20150803_astuce-freebox-partagez-une-imprimante-entre-tous-vos-ordinateurs.html
J'ai fait la même recherche pour ma livebox, et hop ! Tout fonctionne,
sans souci.
Ca vaut le coup d'essayer, je pense que c'est sans risque.
Didier.

La contrainte tout de même est que l'imprimante soit à côté de la box
(chez moi la box est dans le tableau électrique dans la cuisine).

Ah oui, effecitvement. Reste le WIFI dans ce cas. Mais ça ne doit pas
être trivial si l'imprimante ne l'est pas nativement.
Didier.
denis.paris
Le 08/04/2018 à 20:10, Didier a écrit :
Ah oui, effecitvement. Reste le WIFI dans ce cas. Mais ça ne doit pas
être trivial si l'imprimante ne l'est pas nativement.

Si, on trouve des adaptateurs:
https://www.amazon.fr/adaptateur-wifi-imprimante-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Aadaptateur%20wifi%20imprimante
1 2 3 4