imprimante sans marges ?

Jean34
salut !

j'envisage d'acquérir cette imprimante HP :

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/18972-18972-236251-64340-64340-3396078.html

je ne trouve pas l'info : savez vous si on peut imprimer sur la totalité
d'une feuille A4 avec ce modèle ?
Il y a marqué dans la fiche "supports sans bordure" et "photos sans
bordure", mais rien n'est explicite à propos du A4.

Ma vieille 880C avait forcément une marge mini de 0.5 cm, et j'avoue que
pour certains travaux de mise en page, c'était un peu chiant...

merci d'avance

1 2 3
Jean34
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49808c5d$0$28672$

Dis pas merci trop vite : c'est des conneries. Ma déjà vieille (mais
c'est
pour quelques temps encore la plus récente) Photosmart D5160, dont les
informations fournie par HP étaient les mêmes que celle que tu envisages
d'acheter, imprime en pleine page totale quel que soit le format (y
compris
sur le tiroir CD, bien sûr). La qualité d'impression est du HP : top
niveau
(surtout si tu compares aux merdes de Canon, voire même à du Epson), et
mise
à part la prise papier parfois un peu bruyante, l'impression se fait
totalement oublier. Enfin si tu ajoutes l'incroyable combinaison du nombre
de réglages possibles dans le pilote, et de son extrême facilité
d'utilisation...
Tu fais ce que tu veux, mais perso, je suis pas près de changer de marque
;-D

ahhh voilà la confirmation que j'attendais... Idem que toi que toi sur la
qualité : j'ai toujours trouvé les résultats des autres marques merdiques à
côté de ma HP.
C'est le cas avec mon fax brother tout-en-un. Même en qualité haute, elle se
fait battre à plates coutures par la vieille HP...

Je pars sur la gamme photosmart, donc.

merci IOBA

ps : que veux tu dire par " (y compris sur le tiroir CD, bien sûr). " ?
Jean34
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Wed, 28 Jan 2009 16:41:54 +0100, "Jean34" wrote:

Il y a toujours une marge sur les imprimantes HP.

ok merci

Pour info, sur une HP Laserjet 8150 j'arrive à imprimer jusqu'à environ 1
mm
du bord de la feuille.

et un de plus ! Merci Thierry :)
IOBA
"Jean34" a écrit dans le message de news:
4980b796$0$4773$

> [...]
se
| fait battre à plates coutures par la vieille HP...

Et pourtant c'est largement supérieur à du Canon.. mais rien n'est aussi top
que HP

| Je pars sur la gamme photosmart, donc.

Tu ne le regretteras pas !

| merci IOBA

My pleasure ;-)

| ps : que veux tu dire par " (y compris sur le tiroir CD, bien sûr). " ?

Que quel que soit le support employé (CD imprimable ou CD
standard+étiquette), tu auras toujours une impression parfaite jusqu'au bord
du papier (d'après ce que j'ai vu sur l'Epson d'un copain, ce n'est pas si
naturel qu'on pourrait le penser). Ce qui me fait réaliser que j'ai oublié
de parler de la grande précision du mécanisme qui t'assure de grands moments
de plaisir lors de l'impression recto/verso ou du massicotage en pile

--
IOBA
G.T
Salut,

C'est le cas avec mon fax brother tout-en-un. Même en qualité haute, elle

se
fait battre à plates coutures par la vieille HP...

Par curiosité, quel modèle de Brother ?

a+,
--
G.T
Jean34
"IOBA" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4980c9fb$0$28676$

Que quel que soit le support employé (CD imprimable

comment on imprime un cd imprimable ? il y un "bac" dédié, ou faut il
utiliser une sorte d'adaptateur ?

merci
Jean34
"G.T" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 498b2f47$0$24378$
Salut,

C'est le cas avec mon fax brother tout-en-un. Même en qualité haute, elle

se
fait battre à plates coutures par la vieille HP...

Par curiosité, quel modèle de Brother ?

celle là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055758.html
G.T
Salut,

elle
> se
> Par curiosité, quel modèle de Brother ?
celle là :

[MFC-660CN]
Pourtant pas une mauvaise machine, la 660... Comme toutes celles de cette
génération, assez regardantes sur la qualité du papier (attention les yeux
sur les gros applats de noir, si le papier n'est pas terrible on file droit
vers le lignage). Au pire, on peut leur reprocher en copie une certaine
tendance à rendre le résultat fade, la faute à un capteur de scan (ou sa
logique de traitement, étant dégradé de 36 à 24 bits - je sais pas trop,
mais le coupable est là) qui attaque moins franchement que sur la génération
précédente*.

* C'est réellement le seul avantage de la génération précédente... Parce que
niveau fiabilité et vitesse, c'était pas toujours ça. Au moins avec le 660,
les vitesses s'écroulent pas en réseau par rapport à l'USB. Ah euuuh si, le
885 est super lent sous Linux, mais est-ce que c'est le pilote, ma
distribution ou mon PC ? Mystère.

a+,
--
G.T
jean34
"G.T" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 498c9c59$0$15322$
Salut,

> [...]
celle là :

[MFC-660CN]
Pourtant pas une mauvaise machine, la 660...

J'ai les deux imprimantes sur le même pc.
La même photo sortie sur les deux imprimantes (réglage le plus fin, sur
papier normal glacé), c'est vraiment le jour et la nuit.
Nickel sur la HP 880c (qui a pourtant au bas mot 4 ans), et dégueu sur la
brother : couleurs fadasses, contours approximatifs...
Sinon elle imprime bien les fax ! :))
IOBA
"Jean34" a écrit dans le message de news:
498c8280$0$5129$

> [...]
| 4980c9fb$0$28676$

| comment on imprime un cd imprimable ? il y un "bac" dédié, ou faut il

Un volet se baisse en façade de l'imprimante ; reste plus qu'à y insérer le
tiroir fourni (le site l'indiquait en option, mais il est bien dans le
carton, et indiqué comme devant être présent dans l'emballage sur la notice)
non sans y avoir, bien sûr, posé le CD.
Sinon il reste évidemment la solution des deux étiquettes circulaires
auto-collantes sur papier A4... mais gare à la colle qui n'hésite pas à
pénétrer le support, et flinguer ton CD.

--
IOBA
IOBA
"jean34" a écrit dans le message de news:
498d558b$0$6721$

| Sinon elle imprime bien les fax ! :))

:-)) Le minimum requis pour un fax.
Et puis d'un autre côté, les fax, du temps du bon vieux papier thermique,
imprimaient déjà très mal les photos ;-)

--
IOBA
1 2 3