imprimante vie privée cnil

21 réponses
domivin
bonjour
je mes suis acheté une imprimante jet d'encre hier une HP
superbe scoop n'est ce pas !
un ami present chez moi , une fois passée les critiques sur mon achat :D me
dis que maintenant les imprimantes
fichent les impressions avec des points mis expres à chaque impression.
je ne suis pas de nature parano tendance 1984 , mais il n'y a rien dans la
doc de l'imprimante qui explique ça.
une recherche pour cerner la credibilité des paroles de mon ami sur
haoxbuster laisse penser que c'est possible.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMe
ss=43255

je debouche sur ça
http://www.pcinpact.com/actu/news/Estce_que_votre_imprimante_vous_espionne_.
htm
et les liens associés

je me pose des questions sur la legalité d'un truc pareil , tout au moins
sur sa non information.
j'imagine entre autre les detournement dans le monde du travail,
l'employeur pourrait savoir
facimement par exemple qui et quand à rédigé un tract syndical sur son
imprimante au boulot et à quelle heure.

la cnil ou autre n'a pas son mot à dire là dedans ? , je poserai bien la
question mais je ne sais pas bien comment rediger une question corecte.

perso je ne sais pas encore si la mienne fait ses petits cacas là :D

Dom

10 réponses

1 2 3
Tony.W.
Hello *Francois* in
news: you wrote:

Tony.W. avait soumis l'idée :

C'etait mon fils qui voulait garder un souvenir de sa première paye
..

Il a été payé en liquide ? Il travaille au noir ?

Hihi !

Non, il venait d'aller faire un retrait à sa banque et etait content
d'avoir un peu d'argent liquide en poche,

Il travaille sécurité ,agrée ministère de l' interieur ( donc pas de
passe droit car il y est à petite échelle )

C'etait symbolique la copie, c'etait pour faire un poster, juste avant
qu'il ne le dépense en vrai avec sa fiancée .

En faît il avait eu un billet de 500 + un de 50.

Elle a eu sa montre en argent dont elle révait depuis longtemps..

Ni l'un ni l'autre des billets ne sont passés à l' imprimante , juste les
5 milimetres du haut .

;o)
--
Tony
Gg
Francois a écrit :

C'etait mon fils qui voulait garder un souvenir de sa première paye ..

Il a été payé en liquide ? Il travaille au noir ?

Etre payé en liquide ne signifie pas travailler au noir.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
Alekhine
Francois a écrit :
Tony.W. avait soumis l'idée :

C'etait mon fils qui voulait garder un souvenir de sa première paye ..

Il a été payé en liquide ? Il travaille au noir ?

Art. L143-1
(L. no 89-18, 13 janv. 1989)
Sous réserve des dispositions législatives imposant le paiement des
salaires sous une forme déterminée, le salaire doit être payé en monnaie
métallique ou fiduciaire ayant cours légal ou par chèque barré ou par
virement à un compte bancaire ou postal, nonobstant toute stipulation
contraire, à peine de nullité.
Toutefois, en dessous d'un montant mensuel fixé par décret, le salaire
est payé *en espèces* au salarié qui le demande.
adresse_non_valide
Emma wrote:

Claude Shoshany a écrit :
> Le journal Le Monde publie dans son édition du 5/11 un article en 1ère page
> sur ce sujet, relayant des informations de l'EFF www.eff.org :
> "Des chercheurs de l'Electronic Frontier Foundation (EFF) - une association
> de lutte pour le respect des libertés sur le Net - viennent de mettre au
> jour la présence de mouchards dans la majorité des imprimantes
> commercialisées. Selon ces travaux, dirigés par Seth Schoen, technicien en
> chef de l'EFF, la plupart de ces périphériques informatiques impriment sur
> chaque document un cryptogramme invisible à l'oeil nu. Décodé, ce dernier
> permet de déterminer la date et l'heure de l'impression, et, surtout, le
> numéro de série de la machine l'ayant imprimé.
> (...)".
>
> Claude

Ben dis donc !

Big brother nous regarde

Va falloir faire une liste du matériel à éviter

Emma

et si tu achetes ton imprimante en supermarché avec des especes sonnante
et trébuchantes... avoir le numéro de serie ne servira pas a grand
chose.
Francois
Tony.W. avait prétendu :

Ni l'un ni l'autre des billets ne sont passés à l' imprimante , juste les
5 milimetres du haut .

Et une photocopie ? Il y a des photocopieuses qui peuvent grossir un
document. Mais elles refusent peut-être aussi de reproduire les euros.

Ou une photo numérique, et la mettre en fond d'écran.

--
François
Tony.W.
Hello *Francois* in
news: you wrote:

Tony.W. avait prétendu :

Ni l'un ni l'autre des billets ne sont passés à l' imprimante ,
juste les 5 milimetres du haut .

Et une photocopie ? Il y a des photocopieuses qui peuvent grossir un
document. Mais elles refusent peut-être aussi de reproduire les euros.

Ou une photo numérique, et la mettre en fond d'écran.

oui cela aurait peut-être ?? pû mais en fond d'écran heu...

Mais le même aprés- midi le paiement des 500 en question etait déja chez
le bijoutier contre une *zoolie* montre en argent gravée de leur dâte de
rencontre ,sur place ..de marque heu ( guess ) oui c'est la marque..

Sa belle, à mon fils ne lui avait jamais demandé , c'etait la surprise
( maintenant mon fils porte sa montre à elle ( montre acier ))

AAAh l' amour ! c'est beau !

En ce qui concerne mon imprimante HP 3820, à moins de bricoler avec PSP
ou autre tu peux passer outre en ajoutant "Spécimen" ou autre ? en
sur-impression avec un format different de l'original.

Zut, je n'ai pas de billet euro ni autre pour donner l'adresse ou HP m'a
envoyé..mais je reviendrais dés que ma voisine me rendra les 20 zeuro
qu'elle me doit ;o)

Cdlmt,

--
Tony
JMGB
domivin wrote:

surement et c'est completement debile , un collectionneur qui veux se
faire un book de sa collec de billets et bin il peut pas :D je trouve ça
assez cavalier c'est une limitation anormale de l'usage d'un materiel.

Bah... celui-là, il prend son APN, et il fait une photo de ses belles
planches de billets, s'il veut! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*
1236temp
domivin wrote:

surement et c'est completement debile , un collectionneur qui veux se faire
un book de sa collec de billets et bin il peut pas :D

Depuis 2 version, Photoshop refuse d'ouvrir les images contenant
des représentations de billet de banque du monde entier.

J'ai déjà eu le soucis en voulant faire une illustration pour un
magazine économique. Impossible d'ouvrir une image. Je me suis
débrouillé autrement, mais bon, j'ai trouvé ça un peu lamentable car au
final, j'ai quand même réussi a faire ce que je voulais. Encore une
fois, ça emmerde les gens honnête et n'empêche pas les escroc
de fonctionner :(

--
Gwen
manu
Nous sommes de plus en plus dans une république banannière.........

Les petites libertés qui nous restent fondent comme neige au soleil.
Kupee
Tony.W. wrote:
Salut,

Perso si je scannes et veux imprimer un billet de 50 euro ou autre en
souvenir , l' impression se fige et m'envoie sur une adresse Du Net ou il
est inscrit que la copie des billets en euro est interdite ...

C'est une HP aussi..

Tu as essayé des astuces betes genre le tourner, le mettre en diagonale
ou autre ?
1 2 3