imprimante vie privée cnil

21 réponses
domivin
bonjour
je mes suis acheté une imprimante jet d'encre hier une HP
superbe scoop n'est ce pas !
un ami present chez moi , une fois passée les critiques sur mon achat :D me
dis que maintenant les imprimantes
fichent les impressions avec des points mis expres à chaque impression.
je ne suis pas de nature parano tendance 1984 , mais il n'y a rien dans la
doc de l'imprimante qui explique ça.
une recherche pour cerner la credibilité des paroles de mon ami sur
haoxbuster laisse penser que c'est possible.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMe
ss=43255

je debouche sur ça
http://www.pcinpact.com/actu/news/Estce_que_votre_imprimante_vous_espionne_.
htm
et les liens associés

je me pose des questions sur la legalité d'un truc pareil , tout au moins
sur sa non information.
j'imagine entre autre les detournement dans le monde du travail,
l'employeur pourrait savoir
facimement par exemple qui et quand à rédigé un tract syndical sur son
imprimante au boulot et à quelle heure.

la cnil ou autre n'a pas son mot à dire là dedans ? , je poserai bien la
question mais je ne sais pas bien comment rediger une question corecte.

perso je ne sais pas encore si la mienne fait ses petits cacas là :D

Dom

1 réponse

1 2 3
No-milk-today
Hello *Kupee* in news:43720299$0$4352$ you wrote:

Tony.W. wrote:
Salut,

Perso si je scannes et veux imprimer un billet de 50 euro ou autre en
souvenir , l' impression se fige et m'envoie sur une adresse Du Net
ou il est inscrit que la copie des billets en euro est interdite ...

C'est une HP aussi..

Tu as essayé des astuces betes genre le tourner, le mettre en
diagonale ou autre ?

Bein, non, je n'y avais même pas pensé :-(

Bon, j'attends le prochain billet qui passe...

A vot' bon coeur Mr' Dame.

;o)

Cdlmt
--
NMT
1 2 3