Imprimante virtuelle qui créerait du HTML

29 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

10 réponses

1 2 3
Ph M
J'avais également essayé avec MSWord. Mais toujours confronté au même
problème, la mise en forme n'était pas conservée lors du Copier, sans
doute parce qu'au départ mon fichier (code source) est dans un éditeur
de texte et c'est la routine d'affichage qui crée le style . C'est
pourquoi j'avais pensé au départ essayer 'd'imprimer' vers un fichier HTML.

Merci de votre aide à tous

Philippe

Amandine Parmesan a écrit :
On Fri, 12 Feb 2010 22:54:14 +0100, Ph M wrote:

Merci de l'idée. Je dois reconnaitre que c'est assez génial (mais si !
mais si!)

Malheureusement le Ctrl C à partir de mon éditeur ne conserve que le
texte et pas la mise en forme. Mais comme je ne vais pas devoir faire
cette manip. tous les jours je pourrais faire un petit effort
supplémentaire et reprendre la mise en forme moi même.

Pour info, MS word permet de concerver la mise en forme vers OE.
MS word permet aussi de convertir en HTML mais il faut "enregistrer
sous" et creer un fichier.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bony*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Amandine Parmesan wrote:
On Fri, 12 Feb 2010 20:59:28 +0100, Ph M wrote:

France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant
notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le
match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

Ta signature montre que tu confonds foot et rugby.

Pour mémoire, le foot est un sport de fiottes.

+1
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Tonio le Yéti
Salut,

Dans Word, faire un "enregistrer sous..." et prendre "au format HTML".
Voilà, Tonio ;-)

"Ph M" a écrit dans le message de news:

J'avais également essayé avec MSWord. Mais toujours confronté au même
problème, la mise en forme n'était pas conservée lors du Copier, sans
doute parce qu'au départ mon fichier (code source) est dans un éditeur de
texte et c'est la routine d'affichage qui crée le style . C'est pourquoi
j'avais pensé au départ essayer 'd'imprimer' vers un fichier HTML.

Merci de votre aide à tous

Philippe

Amandine Parmesan a écrit :
On Fri, 12 Feb 2010 22:54:14 +0100, Ph M wrote:

Merci de l'idée. Je dois reconnaitre que c'est assez génial (mais si !
mais si!)

Malheureusement le Ctrl C à partir de mon éditeur ne conserve que le
texte et pas la mise en forme. Mais comme je ne vais pas devoir faire
cette manip. tous les jours je pourrais faire un petit effort
supplémentaire et reprendre la mise en forme moi même.

Pour info, MS word permet de concerver la mise en forme vers OE.
MS word permet aussi de convertir en HTML mais il faut "enregistrer
sous" et creer un fichier.

Rantanplan
Bonjour,

j'ai l'impression que snagit devrait faire ce que tu désires.
http://www.techsmith.fr/snagit.asp

"Ph M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais pas
pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et je
voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant coloration et
styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de satisfaisant
(obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est long et pas
extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

Ph M
Bonjour et merci de la suggestion.

J'ai essayé SNAGIT (génial par ailleurs) mais il ne me donne pas le
résultat voulu. Soit j'ai une image (la coloration syntaxique reste mais
c'est une image), soit en capture texte je perds la coloration syntaxique.

En fait comme je le disais plus haut, j'ai trouvé la solution par un
Add-on de mon éditeur.

Bon W.E.

Rantanplan a écrit :
Bonjour,

j'ai l'impression que snagit devrait faire ce que tu désires.
http://www.techsmith.fr/snagit.asp

"Ph M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique)
et je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais
c'est long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

Amandine Parmesan
On Sat, 13 Feb 2010 11:49:30 +0100, Ph M wrote:

J'avais également essayé avec MSWord. Mais toujours confronté au même
problème, la mise en forme n'était pas conservée lors du Copier, sans
doute parce qu'au départ mon fichier (code source) est dans un éditeur
de texte et c'est la routine d'affichage qui crée le style . C'est
pourquoi j'avais pensé au départ essayer 'd'imprimer' vers un fichier HTML.

Comme tu as resolu ton problème avec une addon de notepad++, c'est
cool. Merci pour l'info

Pour que la solution que je te propose soit valable il falait ouvrir
word a la place de notepad.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Alain Naigeon
"Bony" a écrit dans le message de news:
%

Pour mémoire, le foot est un sport de fiottes.

Oui, il faut réserver le ruguebie aux bobos.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

Bonjour Bony
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Amandine Parmesan wrote:
On Fri, 12 Feb 2010 20:59:28 +0100, Ph M
wrote:

France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant
notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé
le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

Ta signature montre que tu confonds foot et rugby.

Pour mémoire, le foot est un sport de fiottes.

+1

C'est quand même curieux cette propension des joueurs de rugby à vouloir
affirmer leur virilité en toute occa sion comme s'ils voulaient se rassurer
et se convaincre.
Doivent avoir un problème avec ça ! ;-)

Ceci dit, on s'éloigne du HTML et des imprimantes virtuelles, mais bon, ce
n'est pas moi qui ai commencé hein... je sors !

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Ascadix
Le 12/02/2010, Ph M a supposé :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression soit
un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais pas pareil
;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des programmes
exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et je voudrais
pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de satisfaisant
(obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est long et pas
extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

Un éditeur génial: PSPad

http://www.pspad.com/fr/

La fonction que tu cherche est intégrée et quand la coloration
syntaxique est activé:

clic-droit / spécial / copier comme HTML
ou
clic-droit / spécial / copier comme RTF

Et tu n'a plus qu'a coller dans ton éditeur préféré pour avoir tes
exemple avec la couleur syntaxique conservée et affichée.

Je connais un peu Notepad++ que tu cite, mais perso, pour mes bidouille
HTML/PHP c'est PSPad mon préféré.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

C'est quand même curieux cette propension des joueurs de rugby à vouloir
affirmer leur virilité en toute occa sion comme s'ils voulaient se
rassurer et se convaincre.
Doivent avoir un problème avec ça ! ;-)

Ceci dit, on s'éloigne du HTML et des imprimantes virtuelles, mais bon, ce
n'est pas moi qui ai commencé hein... je sors !

C'est la vieille bagarre entre les ruggers et les manchots, surtout pour
recruter les gamins pour les écoles de rugby au lieu d'aller au foot. ;-)
A 65 ans, il y a longtemps que j'ai arrêté de jouer au rugby, mais je suis
resté dans le milieu en étant dirigeant.
Le mot "fiottes" est certes exagéré pour le foot. Zidane l'a montré avec son
coup de boule.
Mais entre 2 France-Irlande, celui de cet après-midi avait une autre
"gueule".
Il y a toutefois des dérapages dans tous les sports, surtout avec le
professionnalisme et tout ce que le fric pourrit. :-(
Quand on pense que le XV de France a gagné en 1958 en Af' du Sud grâce à la
bouteille de rhum que Lucien Mias avait vidée la veille au soir pour
surmonter son stress...
A propos, qui chante la Marseillaise avant les matchs de l'équipe de France
? ;-)
Tiens a propos de virilité : un ballon de foot c'est rond comme le lune. Un
ballon de rugby c'est ovale comme un testicule.
Ce qui n'empêche pas un ex-international gallois (qui est passé au Stade
Toulousain) d'avoir fait connaître son homosexualité.
"Tout est dans tout", disait le philosophe ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3