Imprimante virtuelle qui créerait du HTML

29 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

9 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

"Bony" a écrit dans le message de news:
%

Pour mémoire, le foot est un sport de fiottes.

Oui, il faut réserver le ruguebie aux bobos.

T'y as joué ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]
T'as pas compris qu'on s'en fout ?

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

"Bony" a écrit dans le message de news:
%

Pour mémoire, le foot est un sport de fiottes.

Oui, il faut réserver le ruguebie aux bobos.

T'y as joué ?

Oh non, de toute façon je n'ai jamais été très "sportif", et si
j'ai joué au foot quelques minutes, c'était contraint et forcé
à l'école. Quasi tous mes profs de sport étaient de petits
fachos qui se foutaient ouvertement de la gueule des moins
bons (dont j'étais). Tous, sauf un, et c'est intéressant de
savoir que c'était le plus fort (un peu d'équipe de France
de volley-ball, je crois me souvenir ; il s'appelait Thum).

J'aimais bien le hand-ball - sans être plus fort d'ailleurs ;-)
J'oubliais quand même : natation et water-polo, oui j'en ai
fait beaucoup, avec plaisir, et un peu de réussite ; donc mon
aversion se limitait aux sports terrestres (et par dessus tout
le cross, quelle horreur).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Oui, il faut réserver le ruguebie aux bobos.

T'y as joué ?

Oh non, de toute façon je n'ai jamais été très "sportif", et si
j'ai joué au foot quelques minutes, c'était contraint et forcé
à l'école. Quasi tous mes profs de sport étaient de petits
fachos qui se foutaient ouvertement de la gueule des moins
bons (dont j'étais). Tous, sauf un, et c'est intéressant de
savoir que c'était le plus fort (un peu d'équipe de France
de volley-ball, je crois me souvenir ; il s'appelait Thum).

J'aimais bien le hand-ball - sans être plus fort d'ailleurs ;-)
J'oubliais quand même : natation et water-polo, oui j'en ai
fait beaucoup, avec plaisir, et un peu de réussite ; donc mon
aversion se limitait aux sports terrestres (et par dessus tout
le cross, quelle horreur).

Bon alors ne confonds pas les joueurs, de tous niveaux, et quelques
privilégiés des loges du StafÞ de France.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:O%23NR2$ :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]
T'as pas compris qu'on s'en fout ?

*Tu* t'en fous !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:O%23NR2$ :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]
T'as pas compris qu'on s'en fout ?

*Tu* t'en fous !

Ici oui, *on*.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Ph M
Bonjour,

Je viens de regarder PSPAD et effectivement çà n'a pas l'air mauvais non
plus.

Merci du conseil et bon W.E.

Philippe

Ascadix a écrit :
Le 12/02/2010, Ph M a supposé :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique)
et je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais
c'est long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

Merci

Philippe

Un éditeur génial: PSPad

http://www.pspad.com/fr/

La fonction que tu cherche est intégrée et quand la coloration
syntaxique est activé:

clic-droit / spécial / copier comme HTML
ou
clic-droit / spécial / copier comme RTF

Et tu n'a plus qu'a coller dans ton éditeur préféré pour avoir tes
exemple avec la couleur syntaxique conservée et affichée.

Je connais un peu Notepad++ que tu cite, mais perso, pour mes bidouille
HTML/PHP c'est PSPad mon préféré.

RVG
Ph M a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

http://www.rarefind.com/paperlessprinter/downloads.html

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Ph M
Merci de la suggestion.

J'avais essayé Paperless printer sans obtenir tout à fait le résultat
escompté que j'ai pu obtenir par ailleurs donc tout est bon !

@+

Philippe

RVG a écrit :
Ph M a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir faire en sorte que le résultat de l'impression
soit un fichier HTML -un peu comme les imprimantes virtuelles PDF mais
pas pareil ;-)

L'objectif est de concocter des documents de formation. J'ai des
programmes exemples sous Notepad++ (donc avec coloration syntaxique) et
je voudrais pouvoir les afficher sous un navigateur en gardant
coloration et styles.

En cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose de
satisfaisant (obligé de passer par des images : ça fonctionne mais c'est
long et pas extraordinaire).

Auriez vous une suggestion ?

http://www.rarefind.com/paperlessprinter/downloads.html

1 2 3