Imprimantes semi-professionnelles

28 réponses
Palmerclaude
Impressionné par les possesseurs de l'Epson 9600 (notamment celle de mon
copiste au coin de la rue), et pouvant faire appel à lui pour des sommes
assez raisonnables, je m'intéresse cependant à une imprimante
semi-professionnelle à rouleau en A3. J'ai trouvé en comparant prix et
modèles l'Epson 2400.
Des utilisateurs américains se plaignent de son coût démesuré en encre, et
de la difficulté à l'approvisionner en papier sans problèmes, bourrages etc.
Quelqu'un la possède-t-il? a un avis favorable ? ou existe-t-il un appareil
similaire (avec une gamme de deux gris pour le Noir et blanc et deux tons de
cyan et de magenta) que je n'ai pas détecté chez Canon ou HP par exemple.

palmerclaude

10 réponses

1 2 3
Charles VASSALLO
daniel patin wrote:

Non, nous sommes bien d'accord, mais il y a la serie 4000 bien plus
abordable, une contributrice ici en a une dont elle ne fait pas un
usage pro, je ne dis pas bien sûr que ce soit donné, je m'en souviens
quand même de l'achat de ma 9600 , en revanche je ne l'ai pas
regretté, en couleur comme en n&b
Bien sûr , j'ai les profils adaptés qui viennent du fournisseur,
sinon, je suis fichu :=)

j'ai utilisé une epson 4000 au boulot, c'est une belle bete, mais petit
détail à savoir, le bac récupréateur, quand il est plein, bloque la
machine jusqu'au changement. et il faut le commander, et le temps qu'il
arrive, la machine reste en décoration.

Eh ! Saur erreur, c'est tout comme les cartouches, le tableau de bord de
la machine n'est pas seulement pour la décoration! On est prévenu à
l'avance qu'il va falloir changer ce bac.

Sinon, une 4800 coûte à peu près 3 fois le prix d'une R2400. Faut la
vouloir...

Charles

franeric
Palmerclaude wrote:

Je vis agréablement en Charente-Maritime à Rochefort.
Mais je vais avoir le temps entre l'AG des radios de demain et le
Salon de l'Agriculture de faire un saut à Orsay. Je tâcherai de vous
rapporter un souvenir en attendant de scanner ou de photographier les
documents de famille, daguerréotypes, stéréos 6x13 et autres cartes
postales fin 19e et début 20e... L'eau à la bouche?

Bien sûr qu on a l'eau a la bouche, mais attention au Salon de l'Agriculture
de n'avoir pas que de l'eau a la bouche :=)
on est toujours prenneurs de photos du passé, allez en attendant envoies
nous une vue du pont transbordeur, j'allais te dire coules jours heureux a
l'ombre du pont, mais ca fait pas beaucoup d'ombre ce genre de
construction....
Ne respires pas trop profondément ici, ou pour t'entrainer tête un pot
d'echappement, ca devient dur de respirer ici

--
ricco

franeric
Charles VASSALLO wrote:

j'ai utilisé une epson 4000 au boulot, c'est une belle bete, mais
petit détail à savoir, le bac récupréateur, quand il est plein,
bloque la machine jusqu'au changement

- ca , c'est vraiment une belle saloperie, pour les encres le logiciel est
plus precis que le tableau de bord

. et il faut le commander, et
le temps qu'il arrive, la machine reste en décoration.

- j'ai connu, je ne savais même pas qu il y avait ca, on ne me l'avais pas
dit, et bien sûr il y a une puce dessus.

Eh ! Saur erreur, c'est tout comme les cartouches, le tableau de bord
de la machine n'est pas seulement pour la décoration! On est prévenu à
l'avance qu'il va falloir changer ce bac.
- il faut eviter pour economiser l'encre et ce fichu bac d'arreter la

machine dans la journée, a chaque fois qu on redémarre elle refait un cycle
de nettoyage et comme ca ne gène pas qu elle reste branchée, le courant
coûte moins cher

--
ricco

Max
"franeric" a écrit dans le message de news:
es961r$bu3$
Charles VASSALLO wrote:

j'ai utilisé une epson 4000 au boulot, c'est une belle bete, mais
petit détail à savoir, le bac récupréateur, quand il est plein,
bloque la machine jusqu'au changement

- ca , c'est vraiment une belle saloperie, pour les encres le logiciel est
plus precis que le tableau de bord

. et il faut le commander, et
le temps qu'il arrive, la machine reste en décoration.

- j'ai connu, je ne savais même pas qu il y avait ca, on ne me l'avais pas
dit, et bien sûr il y a une puce dessus.

Eh ! Saur erreur, c'est tout comme les cartouches, le tableau de bord
de la machine n'est pas seulement pour la décoration! On est prévenu à
l'avance qu'il va falloir changer ce bac.
- il faut eviter pour economiser l'encre et ce fichu bac d'arreter la

machine dans la journée, a chaque fois qu on redémarre elle refait un
cycle de nettoyage et comme ca ne gène pas qu elle reste branchée, le
courant coûte moins cher

--
ricco

J'hésite depuis un moment entre une R2400 et la HP 9180. Pour l'instant je
n'ai pas vraiment de retours d'expérience et avant de mettre 700 Euros pour
tirer une photo de temps en temps....

Ceux qui ont des R2400 en sont généralement contents, mais elle date un peu
et les couillettes d'encre se vident vite.

Palmerclaude
"franeric" a écrit dans le message de news:
es95qp$bmb$
Palmerclaude wrote:

Je vis agréablement en Charente-Maritime à Rochefort.
Mais je vais avoir le temps entre l'AG des radios de demain et le
Salon de l'Agriculture de faire un saut à Orsay. Je tâcherai de vous
rapporter un souvenir en attendant de scanner ou de photographier les
documents de famille, daguerréotypes, stéréos 6x13 et autres cartes
postales fin 19e et début 20e... L'eau à la bouche?

Bien sûr qu on a l'eau a la bouche, mais attention au Salon de
l'Agriculture de n'avoir pas que de l'eau a la bouche :=)
on est toujours prenneurs de photos du passé, allez en attendant envoies
nous une vue du pont transbordeur, j'allais te dire coules jours heureux a
l'ombre du pont, mais ca fait pas beaucoup d'ombre ce genre de
construction....
Ne respires pas trop profondément ici, ou pour t'entrainer tête un pot
d'echappement, ca devient dur de respirer ici

--
ricco
Sitôt commandé , sitôt livré. Et la firme est délocalisée !
http://cjoint.com/?dcoBZwvATh

http://cjoint.com/?dcoEinENYo

franeric
Palmerclaude wrote:
Sitôt commandé , sitôt livré. Et la firme est délocalisée !
http://cjoint.com/?dcoBZwvATh

http://cjoint.com/?dcoEinENYo

bon, je vois qu on est dans un région réactive, je connais Rochefort pour
avoir fait mes études de photo la bas, la dernière fois que j'y suis passé
c'etait la nuit hélas
merci pour les deux vues, bientot dans nos contrées polluées, et n'oublies
pas ton maque a gaz si tu veux revoir le transbordeur !

--
ricco

Florent
Palmerclaude avait écrit le 02/03/2007 :
J'avais bien pensé à la 1800, mais je crois qu'elle ne prend pas les papiers
en rouleau et comme je la destine précisément aux tirages panoramiques..

si, elle peut :)

Palmerclaude
"Palmerclaude" a écrit dans le message de news:
45e82711$0$27371$

"franeric" a écrit dans le message de news:
es95qp$bmb$
Palmerclaude wrote:

Je vis agréablement en Charente-Maritime à Rochefort.
Mais je vais avoir le temps entre l'AG des radios de demain et le
Salon de l'Agriculture de faire un saut à Orsay. Je tâcherai de vous
rapporter un souvenir en attendant de scanner ou de photographier les
documents de famille, daguerréotypes, stéréos 6x13 et autres cartes
postales fin 19e et début 20e... L'eau à la bouche?

Bien sûr qu on a l'eau a la bouche, mais attention au Salon de
l'Agriculture de n'avoir pas que de l'eau a la bouche :=)
on est toujours prenneurs de photos du passé, allez en attendant envoies
nous une vue du pont transbordeur, j'allais te dire coules jours heureux
a l'ombre du pont, mais ca fait pas beaucoup d'ombre ce genre de
construction....
Ne respires pas trop profondément ici, ou pour t'entrainer tête un pot
d'echappement, ca devient dur de respirer ici

--
ricco
Sitôt commandé , sitôt livré. Et la firme est délocalisée !
http://cjoint.com/?dcoBZwvATh

http://cjoint.com/?dcoEinENYo

Et en veux-tu? en voilà...
http://cjoint.com/?dco0zCqQAw

http://cjoint.com/?dco2sNkwti
http://cjoint.com/?dco3jbwcZC
http://cjoint.com/?dco3Qjs8Lf
http://cjoint.com/?dco4uXHol4

palmerclaude

daniel patin
Charles VASSALLO wrote:
daniel patin wrote:

j'ai utilisé une epson 4000 au boulot, c'est une belle bete, mais
petit détail à savoir, le bac récupréateur, quand il est plein, bloque
la machine jusqu'au changement. et il faut le commander, et le temps
qu'il arrive, la machine reste en décoration.

Eh ! Saur erreur, c'est tout comme les cartouches, le tableau de bord de
la machine n'est pas seulement pour la décoration! On est prévenu à
l'avance qu'il va falloir changer ce bac.
ben non!

dans l'epson 4000, que ce soit avec un mac ou un pc, aucune information
sur le bac!
c'est comme ça qu'on s'est fais niq...heureusement qu'on avait 3 autres
imprimantes.

Sinon, une 4800 coûte à peu près 3 fois le prix d'une R2400. Faut la
vouloir...

je ne sais pas pour la 4800, mais la 4000, c'est du pro. mais quand on
aime...

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

daniel patin
Max wrote:

J'hésite depuis un moment entre une R2400 et la HP 9180. Pour l'instant je
n'ai pas vraiment de retours d'expérience et avant de mettre 700 Euros pour
tirer une photo de temps en temps....

Ceux qui ont des R2400 en sont généralement contents, mais elle date un peu
et les couillettes d'encre se vident vite.

j'ai pris une canon ix4000 (pour le A3), et elle me va bien.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2 3