Imprimantes semi-professionnelles

Palmerclaude
Impressionné par les possesseurs de l'Epson 9600 (notamment celle de mon
copiste au coin de la rue), et pouvant faire appel à lui pour des sommes
assez raisonnables, je m'intéresse cependant à une imprimante
semi-professionnelle à rouleau en A3. J'ai trouvé en comparant prix et
modèles l'Epson 2400.
Des utilisateurs américains se plaignent de son coût démesuré en encre, et
de la difficulté à l'approvisionner en papier sans problèmes, bourrages etc.
Quelqu'un la possède-t-il? a un avis favorable ? ou existe-t-il un appareil
similaire (avec une gamme de deux gris pour le Noir et blanc et deux tons de
cyan et de magenta) que je n'ai pas détecté chez Canon ou HP par exemple.

palmerclaude

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Palmerclaude wrote:
[...]

Je possède une epson 4000 dont je suis contente, mais je ne fais pas de

NB donc je n'ai pas d'opinion. Ce qui me plait bien c'est que le noir
mat et le noir brillant sont en même temps dans des reservoirs séparés,
ce qui evite les frais de nettoyage à chaque fois que l'on passe du
brillant au mat. Elle est taille A2 rouleau, je n'ai eu de problèmes
debourage qu'une fois avec un stupide rouleau qui se ternminnait pas des
bouts de scotch qui sont allés se fourrer dans la mécanique. Vu le prix
dudit rouleau ( du hannemulhe 308 gr ) j'étais furax.
J'ai acheté le grand modèle en evaluant le prix de l'encre au litre,
même si je tire surtout du A3+.
Si le copain qui a une 9600 avait bien voulu se pencher sur mes photos
avec des papiers qui me plaisent, je n'aurait pas acheté d'imprimante.

Noëlle Adam

franeric

Si le copain qui a une 9600 avait bien voulu se pencher sur mes photos
avec des papiers qui me plaisent, je n'aurait pas acheté d'imprimante.

serait ce moi par hasard ?

on n'est pas beaucoup a faire dans la grande pointure, mon pb est le même
que tout le monde, ce sont les profils qui me manquent, soit faut les faire
faire, soit se les faire car le fabriquant, il n'a pas les profils pour
toutes les machines
pour le travail que je fais courament, j'ai tout ce qu il me faut par mon
fournisseur, mais Hannemule je ne pense aps

fred.bleu11

J'hésite depuis un moment entre une R2400 et la HP 9180. Pour l'instant je
n'ai pas vraiment de retours d'expérience

j'ai une hp9180, et j'en suis totalement satisfait.
je fais du noir et blanc, mais aussi de la couleur.
comme cela a été mesuré par les journalistes de la revue "le
photographe",qu'on ne peut soupçonner d'être "pro-HP" elle permet les
noirs les plus profonds, ainsi que le dmax le plus important.
par contre, que cela soit l'eposn, la canon, ou la Hp à encre pigmentée,
elle se destine plutot aux tirages sur papier mat.
si tu utilises éssentiellement du papier brillant, la hp8750 (qui est
moins chere) fera amplement l'affaire, que cela soit pour la couleur ou
pour le n&b

franeric wrote:

Si le copain qui a une 9600 avait bien voulu se pencher sur mes photos

avec des papiers qui me plaisent, je n'aurait pas acheté d'imprimante.

serait ce moi par hasard ?

Non, pas toi, mon pote photographe dans le coin. Il avait pourtant du
papier genre aquarelle Epson, mais pas de profils autres que genériques,
et lui ne travaille qu'avec du Fuji en brillant et perlé, d'où le
problème de lavage de têtes aussi. Tu auras ce pb si tu veux imprimer
sur un vrai beau mat, pas un perlé. Pour çà que la 4000 me convenait
mieux que la 4800, j'ai eu une des dernières à prix réduit.

Noëlle Adam

franeric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"

Non, pas toi, mon pote photographe dans le coin.
c'est vrai que je ne connais pas tres bien le coin, je le regrette du

reste

Il avait pourtant du
papier genre aquarelle Epson, mais pas de profils autres que
genériques, et lui ne travaille qu'avec du Fuji en brillant et perlé,

c'est ce qui m'etonne justement, il devrait avoir les profils ad hoc avec
Fuji normalement ?

d'où le problème de lavage de têtes aussi.

explique , je ne te suis plus là

Tu auras ce pb si tu veux imprimer sur un vrai beau mat,

absolument d'accord avec toi, ce que je disais en substance, c'est que sorti
des profils adaptés, je suis foutu, je le répète , je suis gros Jean comme
devant

pas un perlé.

toujours d'accord, mais c'est pour les gens tres avertis, le vrai mat c'est
tres pro, dans un contexte plus géneral, personne n'est interessé

Pour çà que la 4000 me convenait mieux que la 4800, j'ai eu une des
dernières à prix réduit.

c'est une bonne chose !

--
ricco

franeric wrote:

[...]

Le fuji, c'est juste du brillant et du perlé. Il n'utilise que ça, mais

il avait un rouleau d'epson mat genre aquarelle en stock. Et d'ailleurs,
même avec le fuji ce sont des profils génériques qu'il a, pas de custom.

d'où le problème de lavage de têtes aussi.

explique , je ne te suis plus là

Dans ma machine, il y a un emplacement pour un seul gris mais deux
noirs, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de faire un nettoyage de têtes
entre papier mat et papier brillant. Ces nettoyages sont une plaie pour
la consommation d'encre. Dans la 9600, il faut changer la cartouche
noire et faire un cycle de nettoyage.

Noëlle Adam

franeric
franeric wrote:

papier genre aquarelle Epson, mais pas de profils autres que
genériques, et lui ne travaille qu'avec du Fuji en brillant et
perlé,
on ne peut guère faire autrement en production, ca devient la quadrature

du cercle , il faudrait pouvoir proposer trente six papiers, il faut déjà
les avoir en stock et tous les profils et ca devient cher et compliqué, qui
peut proposer ca , moi je n'en connais pas, le marché est si petit , et le
clients si difficiles

d'où? le problème de lavage de têtes aussi.

j'avais pas saisi, je pensais " prise de tête " ce qui en est une autre
aussi :=)

[...]

je ne le fais jamais, c'est vrai ce que tu dis, pour le faire il faudrait
que j'aie suffisamment de travail a produire comme ca.

Max
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
45e8766a$0$27796$

[...]

Je viens d'installer la HP 9180, tout s'est bien passé, c'est simple et bien
expliqué, ça mouline pendant 40 minutes et ça marche....mais c'est gros
comme un gros micro-ondes de 67 cm de large !!

J'ai bêtement cliqué sur impression sans toucher à rien dans Picasa et j'ai
tiré un A4 superbe du premier coup, très proche de mon image à l'écran.

Après ça s'est un peu gâté avec Photoshop, ...trop sombre. Mais on verra ça
demain, j'ai tiré un peu vite sans potasser la doc et je n'ai pour l'instant
que le papier brillant livré pour la mise en route.

1 2 3