imprimer des photos avec une laser couleur

24 réponses
BoB le foU
Salut a tous,
Je me pose la question de l'interet d'imprimer des photos avec une imprimante laser couleur grand public.
Le fait est que c'est plutot rare d'imprimer des photos avec une imprimante laser, je me demande pourquoi.
Hormis le cout de l'imprimante qui est un peu plus cher pour une laser couleur, mais c'est plus vraiment enorme (Samsung a 270E), le prix de l'encre n'est pas tres different (environ 15 a 25cts la copie en laser).
La qualite est-elle au rendez-vous, sachant que le rendu photo a beaucoup evolué dans les deux technologies ?
Quid de la durabilite d'une impression laser ?
Quel papier utiliser pour une impression photo avec une laser ? (je ne vois que du papier photo pour jet d'encre)
Merci de vos commentaires.

BoB

4 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"BoB le foU" a écrit :

.. et juste en ouvrant la fenetre pour regarder a la lumiere
naturelle, ca marche pas ? (j'crois que je vais me faire des ennemis
la ;-) )

La nuit ça marche pô... Si tu veux une source de lumière correcte autre
que le soleil et ce, sans te ruiner, tu peux te diriger vers ce genre
d'ampoule :
http://cjoint.com/?gunGVL0HoU

--
JCG
Charles VASSALLO
BoB le foU wrote en réponse à eric

En labo pro, nous utilisons des sortes de cabines a lumière parfaitement
équilibrée [...$$...] au bout de " x " heures , ton tube doit être changé, voilà
comment obtenir le standard 5500 K

.. et juste en ouvrant la fenetre pour regarder a la lumiere naturelle,
ca marche pas ? (j'crois que je vais me faire des ennemis là ;-) )

Outre que cette lumière naturelle n'est très constante, si on veut
comparer à ce qu'on a mis sur l'écran, ce n'est pas trop commode...

Mais enfin, on n'est pas tous «pro». Si on veut juste voir si ça tient
la route, c'est parfait.

Charles
JL
Merci pour ces infos !

Cordialement,
Jean-Luc

"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
485b3d8d$0$855$
.../...
Pour ce qui est de la couverture, voici le protocole HP :
http://h10060.www1.hp.com/pageyield/articles/us/en/ColorLaserjetYieldArticle.html

.../...
JL
Ce système est donc propre à certaines marques ou existe peut-être sur la
laser HP mais pas accessible à l'utilisateur.
Merci pour cette précision...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"BoB le foU" a écrit dans le message de news:
485b5e22$0$14964$
en réponse à JL qui a écrit:

Y a-t-il quelque part un compteur de copies dans cette imprimante?

Dans la samsung que je viens d'acheter, on peut imprimer une page avec
moult compteurs de pages imprimees, en couleur, n&b et mixte, je crois
meme qu'elle affiche le pourcentage de couleur moyen par page ou un truc
dans le genre. Elle affiche aussi la quantite restante dans chaque
cartouche de toner.

1 2 3