Imprimer en noir et blanc

11 réponses
Jojodel
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'essaye désespérément d'imprimer des photos en noir et blanc avec ma
canon i850 mais bonjour la dominante.

Qui peut m'aider, soit en disposant d'un profil icc plus convaincant(je
ne cherche pas la qualité pro mais quand même...), soit en me
conseillant une imprimante plus efficace.

L'imprimante HP 8250 serait-elle meilleure dans ce registre ?

Merci de votre aide !

10 réponses

1 2
Loic GILLIOT
Bonjour

Je possède une imprimante HP 8250 photosmart et je dois dire qu'en noir et
blanc les impressions sont impeccables !!!!

Si tu la prends, tu ne seras pas déçu. En plus tu as 6 encres séparées, à
environ 10 euros la cartouche, ça reste raisonnable (c'est jamais
raisonnable les encres, mais on se persuade du contraire)....

Cordialement

"Jojodel" a écrit dans le message de
news:45ec7dc2$0$29839$
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'essaye désespérément d'imprimer des photos en noir et blanc avec ma
canon i850 mais bonjour la dominante.

Qui peut m'aider, soit en disposant d'un profil icc plus convaincant(je
ne cherche pas la qualité pro mais quand même...), soit en me
conseillant une imprimante plus efficace.

L'imprimante HP 8250 serait-elle meilleure dans ce registre ?

Merci de votre aide !

--
Loic GILLIOT [ADSL 18 Mo]
Support technique Gendnet

Jojodel
Bonjour

Je possède une imprimante HP 8250 photosmart et je dois dire qu'en noir
et blanc les impressions sont impeccables !!!!

Si tu la prends, tu ne seras pas déçu. En plus tu as 6 encres séparées,
à environ 10 euros la cartouche, ça reste raisonnable (c'est jamais
raisonnable les encres, mais on se persuade du contraire)....

Cordialement

"Jojodel" a écrit dans le message de
news:45ec7dc2$0$29839$
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'essaye désespérément d'imprimer des photos en noir et blanc avec ma
canon i850 mais bonjour la dominante.

Qui peut m'aider, soit en disposant d'un profil icc plus convaincant(je
ne cherche pas la qualité pro mais quand même...), soit en me
conseillant une imprimante plus efficace.

L'imprimante HP 8250 serait-elle meilleure dans ce registre ?

Merci de votre aide !

Grand merci à toi, Loïc !!!

filodeclic
inutile de faire des frais, Canon marche très bien pour ce genre
d'impression. Peut-être est elle mal paramétrée pour vos images.

"Jojodel" a écrit dans le message de news:
45ec7dc2$0$29839$
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'essaye désespérément d'imprimer des photos en noir et blanc avec ma
canon i850 mais bonjour la dominante.

Qui peut m'aider, soit en disposant d'un profil icc plus convaincant(je
ne cherche pas la qualité pro mais quand même...), soit en me
conseillant une imprimante plus efficace.

L'imprimante HP 8250 serait-elle meilleure dans ce registre ?

Merci de votre aide !

Jojodel
Bonjour

Je possède une imprimante HP 8250 photosmart et je dois dire qu'en noir
et blanc les impressions sont impeccables !!!!

Si tu la prends, tu ne seras pas déçu. En plus tu as 6 encres séparées,
à environ 10 euros la cartouche, ça reste raisonnable (c'est jamais
raisonnable les encres, mais on se persuade du contraire)....

Cordialement

"Jojodel" a écrit dans le message de
news:45ec7dc2$0$29839$
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'essaye désespérément d'imprimer des photos en noir et blanc avec ma
canon i850 mais bonjour la dominante.

Qui peut m'aider, soit en disposant d'un profil icc plus convaincant(je
ne cherche pas la qualité pro mais quand même...), soit en me
conseillant une imprimante plus efficace.

L'imprimante HP 8250 serait-elle meilleure dans ce registre ?

Merci de votre aide !

OK, j'ai fourgué ma Canon et mis en route la 8250 HP : c'est déjà

nettement plus tolérable !!!

Mais si on pouvait me renseigner sur les meilleurs réglages pour obtenir
le meilleur résultat en impression noir et blanc, ça m'épargnerait des
essais et des dépenses en papier et en encre et ça serait très très sympa...

Merci encore à ceux qui m'ont renseigné !

Loic GILLIOT
Bonjour à tous

Tu trouveras certainement ton bonheur dans les FAQ dont l'adresse est la
suivante:

http://h41257.www4.hp.com/cda/hpec/display/main/hpec_content.jsp?zn=hho&cp=2-705-708-719-727%5E2304_4022_1__

Bon courage.

Cordialement.

Loic GILLIOT

"filodeclic" a écrit dans le message de
news:45efe711$0$5105$
inutile de faire des frais, Canon marche très bien pour ce genre
d'impression. Peut-être est elle mal paramétrée pour vos images.

"Jojodel" a écrit dans le message de news:
45ec7dc2$0$29839$
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'essaye désespérément d'imprimer des photos en noir et blanc avec ma
canon i850 mais bonjour la dominante.

Qui peut m'aider, soit en disposant d'un profil icc plus convaincant(je
ne cherche pas la qualité pro mais quand même...), soit en me
conseillant une imprimante plus efficace.

L'imprimante HP 8250 serait-elle meilleure dans ce registre ?

Merci de votre aide !

filodeclic
en fait le noir et blanc ne doit pas être imprimé en niveau de gris et si
bizarre que cela vous paraisse, il faut après voir parr en niveau de gris,
revenir en RVB et imprimer sous cette forme RVB. C'est ainsi que jr pratique
avec un succès total.

"Jojodel" a écrit dans le message de news:
45f1ada3$0$24670$

OK, j'ai fourgué ma Canon et mis en route la 8250 HP : c'est déjà

nettement plus tolérable !!!

Mais si on pouvait me renseigner sur les meilleurs réglages pour obtenir
le meilleur résultat en impression noir et blanc, ça m'épargnerait des
essais et des dépenses en papier et en encre et ça serait très très
sympa...

Merci encore à ceux qui m'ont renseigné !

Jojodel
OK, mais je n'imprime pas en niveaux de gris.

Je pars d'un scan de négatif noir et blanc (par un scan canon 4400F). Je
suis donc sous toshop à l'ouverture du document en niveaus de gris gamma
2.2 et l'affichage du document sous "HP PS 8200 - Advanced Photo" avec
compensation du point noir.

En faisant assurer la gestion des couleurs à l'impression par toshop
j'ai une dominante plutôt magenta sur du papier Optijet et plutôt
cyan-vert (léger mais nettement perceptible) sur du papier photo HP (HP
Photo Paper).

Peut-être ai-je mal configuré le pilote de l'imprimante?
Dans ce cas, quelqu'un est-il portir de la miraculeuse solution qui me
permetrait d'avoir à l'impression ce que je vois à l'écran que j'ai
calibré visuellement à l' aide gamma loader (les sondes, c'est pour
l'instant un peu au-dessus de mes moyens...)

Tout cela est bien compliqué...
filodeclic
oui bien compliqué mais sans calibrage d'écran un ne peut guère avoir une
opinion de couleur. Il y a des sondes pas trop onéreuses maintanant.

"Jojodel" a écrit dans le message de news:
45f425f3$0$5897$
OK, mais je n'imprime pas en niveaux de gris.

Je pars d'un scan de négatif noir et blanc (par un scan canon 4400F). Je
suis donc sous toshop à l'ouverture du document en niveaus de gris gamma
2.2 et l'affichage du document sous "HP PS 8200 - Advanced Photo" avec
compensation du point noir.

En faisant assurer la gestion des couleurs à l'impression par toshop j'ai
une dominante plutôt magenta sur du papier Optijet et plutôt cyan-vert
(léger mais nettement perceptible) sur du papier photo HP (HP Photo
Paper).

Peut-être ai-je mal configuré le pilote de l'imprimante?
Dans ce cas, quelqu'un est-il portir de la miraculeuse solution qui me
permetrait d'avoir à l'impression ce que je vois à l'écran que j'ai
calibré visuellement à l' aide gamma loader (les sondes, c'est pour
l'instant un peu au-dessus de mes moyens...)

Tout cela est bien compliqué...

Jojodel
Soit, mais dans ce cas, la dominante devrait être la même.
Or ce n'est pas le cas.
Je ne pense pas que la calibration d'écran soit en cause car en partant
d'un document en niveaux de gris, je ne fais aucune correction de
couleur avec totoshop.
J'ai même démarrer mes essais sans effectuer une seule opération sur mon
fichier!
Il y a très certainement un réglage approprié du pilote à faire, ou
alors il ne faut pas être regardant quant à la qualité. Mais pour une
imprimante photo, ça la fout mal...

Néanmoins, merci à tous pour votre aide!

Je vais essayer de voir avec HP s'il y a une solution pour obtenir des
noirs plus neutres.
Jojodel
Soit, mais dans ce cas, la dominante devrait être la même.
Or ce n'est pas le cas.
Je ne pense pas que la calibration d'écran soit en cause car en partant
d'un document en niveaux de gris, je ne fais aucune correction de
couleur avec totoshop.
J'ai même démarrer mes essais sans effectuer une seule opération sur mon
fichier!
Il y a très certainement un réglage approprié du pilote à faire, ou
alors il ne faut pas être regardant quant à la qualité. Mais pour une
imprimante photo, ça la fout mal...

Néanmoins, merci à tous pour votre aide!

Je vais essayer de voir avec HP s'il y a une solution pour obtenir des
noirs plus neutres.

Je complète : vu avec HP en chat!
Rien à attendre de ce côté-là, les spécialistes me renvoie à Adobe pour
le paramétrage(politique HP parait-il) et me conseil d'utiliser le
logiciel HP Image Zone qui convient le mieux pour ce que je veux faire(sic!)
Ah oui, ils me conseille aussi de cocher la case "imprimer en niveaux de
gris".

Et ben, avec des spécialistes pareils, je suis pas arrivé; y sont même
pas foutu de me conseiller un paramétrage du pilote...

1 2