imprimer la liste des fichiers d'un repertoire sur clé usb

13 réponses
giss.A
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal
je voudrais donc imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve
sur un hd branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18

j ai réussi avec libre office en faisant un copier coller mais j'aimerai
faire autrement en mode console

10 réponses

1 2
jp willm
Bonjour,
Le 05/11/2019 à 13:07, giss.A a écrit :
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal
je voudrais donc imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve
sur un hd branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18

ls /le/chemin/vers/le/répertoire > /le/chemin/vers/la/clé/usb/liste.txt
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Olivier Miakinen
Le 05/11/2019 à 14:36, jp willm répondait à giss.A :
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal
je voudrais donc imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve
sur un hd branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18

ls /le/chemin/vers/le/répertoire > /le/chemin/vers/la/clé/usb/liste.txt

Et ensuite imprimer le fichier texte ?
Pourquoi pas directement :
ls /le/chemin/vers/le/répertoire | lpr -P nom_de_l_imprimante
?
--
Olivier Miakinen
christian
Le Tue, 05 Nov 2019 14:36:47 +0100, jp willm a écrit :
Bonjour,
Le 05/11/2019 à 13:07, giss.A a écrit :
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal je voudrais donc
imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve sur un hd
branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18

ls /le/chemin/vers/le/répertoire > /le/chemin/vers/la/clé/usb/liste.txt

et si les morceaux sont des mp3 et des wav dispersés dans une
arborescence sur le disque, on peut essayer quelque chose comme:
find /media/nom_du_HD/ -name "*.mp3" -o -name "*.wav" > liste.txt
--
Christian
jp willm
Le 05/11/2019 à 16:03, christian a écrit :
et si les morceaux sont des mp3 et des wav dispersés dans une
arborescence sur le disque, on peut essayer quelque chose comme:
find /media/nom_du_HD/ -name "*.mp3" -o -name "*.wav" > liste.txt

Voilà ce que je cherchais et ne trouvais pas !
Je garde cela dans un coin 8-)
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jp willm
Le 05/11/2019 à 14:59, Olivier Miakinen a écrit :
Et ensuite imprimer le fichier texte ?

Effectivement j'ai lu de travers.
J'avais interprété "imprimer vers un fichier" :-/
Pourquoi pas directement :
ls /le/chemin/vers/le/répertoire | lpr -P nom_de_l_imprimante
?

Oui, c'est bien mieux :)
--
jp willm
giss.A
Le 05/11/2019 à 20:42, jp willm a écrit :
Le 05/11/2019 à 16:03, christian a écrit :
et si les morceaux sont des mp3  et des wav dispersés dans une
arborescence sur le disque, on peut essayer quelque chose comme:
find /media/nom_du_HD/ -name "*.mp3" -o -name "*.wav" > liste.txt

Voilà ce que je cherchais et ne trouvais pas !
Je garde cela dans un coin 8-)

quand j'arrive sur mon repertoire qui a un nom assez long il refuse de
me donner le contenu en fait je n'arrive pas a me positionner a la
racine du repertoire
x ~ $ ls /media/gb/2a1a1bc0-9bc0-46ff-9d9b-ff6b784e6128/home/gb/Musique
$ ls music 226 giga de musique
Olivier Miakinen
Le 06/11/2019 11:57, giss.A a écrit :

quand j'arrive sur mon repertoire qui a un nom assez long il refuse de
me donner le contenu en fait je n'arrive pas a me positionner a la
racine du repertoire
x ~ $ ls /media/gb/2a1a1bc0-9bc0-46ff-9d9b-ff6b784e6128/home/gb/Musique
$ ls music 226 giga de musique

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais si le problème est que le
répertoire contient des espaces alors il faut entourer le nom de
guillemets et non mettre un simple devant.
$ ls "music 226 giga de musique"
Par ailleurs, si ce répertoire est à la racine de l'arborescence et
que ton répertoire courant est différent, c'est un « / » qu'il faut
devant et pas un « ».
$ ls "/music 226 giga de musique"
Mais s'il est sur une clé usb il ne sera pas à la racine de
l'arborescence.
$ ls "/media/...chemin-complet.../music 226 giga de musique"
--
Olivier Miakinen
Le 05/11/2019 16:03, christian a écrit :
et si les morceaux sont des mp3 et des wav dispersés dans une
arborescence sur le disque, on peut essayer quelque chose comme:
find /media/nom_du_HD/ -name "*.mp3" -o -name "*.wav" > liste.txt

Une autre technique, si on veut lister tous les fichiers « normaux » et
pas les répertoires ni les fichiers spéciaux :
$ find /media/nom_du_HD/ -type f
Pour n'exclure que les répertoires, et donc voir par exemple les liens
symboliques :
$ find /media/nom_du_HD/ -type d -o -print
--
Olivier Miakinen
christian
Le Tue, 05 Nov 2019 15:03:09 +0000, christian a écrit :
et si les morceaux sont des mp3 et des wav dispersés dans une
arborescence sur le disque, on peut essayer quelque chose comme:
find /media/nom_du_HD/ -name "*.mp3" -o -name "*.wav" > liste.txt

En complément, Linux étant sensible à la casse, il peut être judicieux
d'utiliser -iname plutôt que -name
find est bourré d'options, ne pas hésiter à lire la page de man
en ligne de commande (je le précise pour giss):
man find
--
Christian
Zlurppf
Le 05.11.19 à 13:07, giss.A a écrit :
bonjour j'ai decidement du mal avec le terminal
je voudrais donc imprimer la liste des morceaux de musique qui se trouve
sur un hd branché en usb sur ma tour qui est sous mint 18
j ai réussi avec libre office en faisant un copier coller mais j'aimerai
faire autrement en mode console

ls -lsaR > fichiertxt
gedit fichiertxt
sinon y'a tree
j'ai gagné ?
--
1 2