imprimer sur masque

26 réponses
jdd
Aujourd'hui, on ne voit que des masques dans la rue.

ce serait sympa, si on pouvait avoir des masques imprimés avec le bas de
notre propre visage dessus :-)

sauriez-vous comment faire ça??

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3
René
Le mercredi 13 mai 2020 01:27:11 UTC-4, jdd a écrit :
Aujourd'hui, on ne voit que des masques dans la rue.
ce serait sympa, si on pouvait avoir des masques imprimés avec le ba s de
notre propre visage dessus :-)
sauriez-vous comment faire ça??
jdd
--
http://dodin.org

Facile.
https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Peut aussi se trouver chez les fournisseurs d'articles de bricolage.
René
jdd
Le 13/05/2020 à 09:17, René a écrit :
Le mercredi 13 mai 2020 01:27:11 UTC-4, jdd a écrit :
Aujourd'hui, on ne voit que des masques dans la rue.
ce serait sympa, si on pouvait avoir des masques imprimés avec le bas de
notre propre visage dessus :-)
sauriez-vous comment faire ça??
jdd
--
http://dodin.org

Facile.
https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Peut aussi se trouver chez les fournisseurs d'articles de bricolage.
René

faut voir si c'est applicable, j'essaie de trouver des volontaires pour
faire l'essai :-))
merci
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 13/05/2020 à 09:17, René a écrit :
Le mercredi 13 mai 2020 01:27:11 UTC-4, jdd a écrit :
Aujourd'hui, on ne voit que des masques dans la rue.
ce serait sympa, si on pouvait avoir des masques imprimés avec le bas de
notre propre visage dessus :-)
sauriez-vous comment faire ça??
jdd
--
http://dodin.org

Facile.
https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Peut aussi se trouver chez les fournisseurs d'articles de bricolage.

Vous savez que le but du masque c'est de pouvoir respirer à travers ?
Déjà qu'un masque en tissu "lavable" ne peut se laver qu'une dizaine de
fois, car après les fibres se resserrent et on ne peut plus respirer,
mettre un transfert en plastique devant n'est pas la meilleure idée du
monde.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 13/05/2020 à 09:17, René a écrit :
Le mercredi 13 mai 2020 01:27:11 UTC-4, jdd a écrit :
Aujourd'hui, on ne voit que des masques dans la rue.
ce serait sympa, si on pouvait avoir des masques imprimés avec le bas de
notre propre visage dessus :-)
sauriez-vous comment faire ça??

Facile.
https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Peut aussi se trouver chez les fournisseurs d'articles de bricolage.

Pas bon du tout, comment on dévalise une banque incognito ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 13/05/2020 à 10:28, efji a écrit :
Vous savez que le but du masque c'est de pouvoir respirer à travers ?
Déjà qu'un masque en tissu "lavable" ne peut se laver qu'une dizaine de
fois, car après les fibres se resserrent et on ne peut plus respirer,

ouin qu'au contraire elles se relâchent et n'arrêtent pas le virus
mettre un transfert en plastique devant n'est pas la meilleure idée du
monde.

savoir si il bouche les pores ou juste colore le tissus
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 13/05/2020 à 12:15, jdd a écrit :
Le 13/05/2020 à 10:28, efji a écrit :
Vous savez que le but du masque c'est de pouvoir respirer à travers ?
Déjà qu'un masque en tissu "lavable" ne peut se laver qu'une dizaine de
fois, car après les fibres se resserrent et on ne peut plus respirer,

ouin qu'au contraire elles se relâchent et n'arrêtent pas le virus

Les masques n'ont jamais arrêté le virus, sauf les ffp2 et encore pas
complètement. Il sont juste censés bloquer les postillons. Et
accessoirement éviter de se toucher le visage avec des mains souillées.
J'ai lu le fait qu'ils devenaient en général inutilisables car ne
laissant plus passer assez d'air, et j'en ai fait l'expérience avec un
que j'avais fait moi-même dans un vieux t-shirt. Insupportable plus de
15 minutes. Mais ça doit dépendre des tissus.
--
F.J.
René
Le mercredi 13 mai 2020 04:28:58 UTC-4, efji a écrit :
Le 13/05/2020 à 09:17, René a écrit :
Le mercredi 13 mai 2020 01:27:11 UTC-4, jdd a écrit :
Aujourd'hui, on ne voit que des masques dans la rue.
ce serait sympa, si on pouvait avoir des masques imprimés avec le bas de
notre propre visage dessus :-)
sauriez-vous comment faire ça??
jdd
--
http://dodin.org

Facile.
https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Peut aussi se trouver chez les fournisseurs d'articles de bricolage.

Vous savez que le but du masque c'est de pouvoir respirer à travers ?
Déjà qu'un masque en tissu "lavable" ne peut se laver qu'une di zaine de
fois, car après les fibres se resserrent et on ne peut plus respirer ,
mettre un transfert en plastique devant n'est pas la meilleure idée du
monde.

Je n'ai pas vérifié de quel genre de transfert papier il s'agissa it.
Je sais qu'il en existe qui ne transfèrent que l'encre....
Pour plus de qualité certains demandent 2 impressions parfaitement au
registre.
René
efji
Le 13/05/2020 à 16:06, René a écrit :
Le mercredi 13 mai 2020 04:28:58 UTC-4, efji a écrit :
Le 13/05/2020 à 09:17, René a écrit :
Le mercredi 13 mai 2020 01:27:11 UTC-4, jdd a écrit :
Aujourd'hui, on ne voit que des masques dans la rue.
ce serait sympa, si on pouvait avoir des masques imprimés avec le bas de
notre propre visage dessus :-)
sauriez-vous comment faire ça??
jdd
--
http://dodin.org

Facile.
https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Peut aussi se trouver chez les fournisseurs d'articles de bricolage.

Vous savez que le but du masque c'est de pouvoir respirer à travers ?
Déjà qu'un masque en tissu "lavable" ne peut se laver qu'une dizaine de
fois, car après les fibres se resserrent et on ne peut plus respirer,
mettre un transfert en plastique devant n'est pas la meilleure idée du
monde.

Je n'ai pas vérifié de quel genre de transfert papier il s'agissait.
Je sais qu'il en existe qui ne transfèrent que l'encre....
Pour plus de qualité certains demandent 2 impressions parfaitement au
registre.

Ensuite il y a la composition de ces encres à considérer.
On a appris par exemple qu'il ne fallait pas utiliser de filtres à
aspirateur ni de filtres à café dans la confection de masques artisanaux
car ces deux objets contiennent des substances toxiques qu'il n'est pas
opportun de respirer pendant des heures...
Pour les filtres d'aspirateur pourquoi pas, mais les filtres à café
c'est plus étonnant.
--
F.J.
René
Le mercredi 13 mai 2020 06:42:31 UTC-4, efji a écrit :
Le 13/05/2020 à 12:15, jdd a écrit :
Le 13/05/2020 à 10:28, efji a écrit :
Vous savez que le but du masque c'est de pouvoir respirer à trave rs ?
Déjà qu'un masque en tissu "lavable" ne peut se laver qu'une dizaine de
fois, car après les fibres se resserrent et on ne peut plus respi rer,

ouin qu'au contraire elles se relâchent et n'arrêtent pas le virus

Les masques n'ont jamais arrêté le virus, sauf les ffp2 et enco re pas
complètement. Il sont juste censés bloquer les postillons. Et
accessoirement éviter de se toucher le visage avec des mains souill ées.
J'ai lu le fait qu'ils devenaient en général inutilisables car ne
laissant plus passer assez d'air, et j'en ai fait l'expérience avec un
que j'avais fait moi-même dans un vieux t-shirt. Insupportable plus de
15 minutes. Mais ça doit dépendre des tissus.

Tu peux essayer le masque d'escrime, c'est plus facile et aussi
plus aristocrate.
J'ai depuis l'enfance de la bronchite chronique.
Je puis vous assurer que dans un environnement poussiéreux les masques n95
exigent de pomper fort en peu de temps.
René
jdd
Le 13/05/2020 à 16:15, René a écrit :
.
Je puis vous assurer que dans un environnement poussiéreux les masques n95
exigent de pomper fort en peu de temps.

je sais, j'avais une provision de masques achetés contre la poussière :-)
jdd
--
http://dodin.org
1 2 3