Imprimer sa propre facture ?

Nahshon Evren
Bonjour,

Orange qui est mon ISP a décidé unilatéralement de ne plus envoyer de
factures à

mon adresse, or j'en ai besoin pour des raisons fiscales - maintenant je
dois MOI MÊME imprimer

celle-ci en consultat mon compte Orange. Est-ce légal ? Un fournisseur est
obligé quand même de fournir

une facture et pas uniquement la laisser à disposition sur un site - pour
nepas parler du temps que je n'ai pas

Qu'en pensez-vous, comment réagir ?

Merci

Nash

COPIE DE LEUR EMAIL :

Chère cliente, Cher client,

Votre facture internet* d'avril 2007 est disponible sur www.orange.fr > Mon
compte internet ou en cliquant ici.

Je vous rappelle que pour garantir la sécurité de vos informations, la
consultation de vos factures est exclusivement réservée au titulaire du
compte internet, et nécessite une authentification préalable.

Par ailleurs, vous pouvez en toute simplicité archiver ou encore imprimer
directement votre facture.

Laurent Jumet
Hello Nahshon !

"Nahshon Evren" <f*** wrote:

[...]

La suppression du papier est progressive partout.
Je pense que fiscalement, peu importe qui imprime le document.

KeyID: 0xCFAF704C
Séb.
Laurent Jumet a écrit :
Hello Nahshon !

"Nahshon Evren" <f*** wrote:

[...]

j'ai recemment voyagé en avion. j'ai imprimé mon billet le jour de la
commande (réservation), puis 2 jours avant le départ ma carte d'embar quement.
Si j'avais voulu le billet imprimé et envoyé par air france, ca m'aur iat
coûté un suplément plus onéreux que les 3 ou 4 feuilles de mon im primante et
une peu d'encre.

Ceci dit, je pense aussi que c'est pas plus mal. combien de gens ne
conservent pas leurs factures ? (surtout si il n'y a pas de garantie à faire
jouer à un moment genre un forfait de téléphonie, une fois consommé , la
facture ne sert à rien à la majorité des gens)

Pensons un peu aux arbres....

Fiscalement, peu importe si tu imprimes ou si orange imprime et te l'envo ie,
hormis le coût de l'expédition

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Dominique G
Nahshon Evren a écrit dans

[...]

Imprimez vous même les factures et joignez y une copie du mail d'Orange
lors de la fourniture aux impôts de la première de ces factures.

Les impôts, eux mêmes, dématérialisent de plus en plus les documents et
incitent les contribuables à le faire donc votre facture sera acceptée
comme justificatif .

Sur le fournisseur , le fait que vous soyez le seul à pouvoir consulter
votre facture et que vous puissiez le faire à tout moment suffit pour
justifier la délivrance de leur part.

Pour le temps passé... imprimer une facture prend-il *vraiment* plus de
temps qu'ouvrir une lettre, la lire, la classer ?
D'autant plus que vous ne fournissez pas - j'espère - l'original aux impôts
mais une copie...qu'il faut bien effectuer :-)

Cordialement

--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
Nahshon Evren

[...]

Bonjour Séb Dominique Laurent, effectivement vu sous ces angles; économiser
du papier OK, mais énervé peut-être car c'est encore une dépense ne
serait-ce que
minime, et surtout un principe bafoué de plus enplus dans nos sociétés
obsédées par le
gain - je n'avais pas mon mot à dire, l'on me l'a imposé, et j'aime pas ça;
enfin va falloir
s'y habituer si l'individu qui a prononcé ces mots dans une usine de
Lorraine hier l'emporte
dimanche :

« Les usines, c'est beau, il y a du bruit, ça vit, personne ne se sent seul,
il y a les copains, la fraternité, c'est pas comme les bureaux. »

C'est beau non ?
Francis
> [...]
Si j'avais voulu le billet imprimé et envoyé par air france, ca m'auriat
coûté un suplément plus onéreux que les 3 ou 4 feuilles de mon

Mon dernier voyage aux Etats unis a été encore plus économique (en papier).
Aucune impression, la carte bleue ayant servi au paiement sert également a se faire
reconnaître à l'enregistrement...
Cordialement
Spyou
Nahshon Evren a écrit :
[...]

Legalement parlant, un fournisseur peut decider de dématerialiser sa
comptabilité.

Pour ce qui est de l'emission de facture, il devait (aux dernieres
nouvelles) obtenir l'accord du client pour ne plus lui envoyer en format
papier et lui proposer un systeme securisé permettant d'authentifier
l'expediteur des factures de facon certaine (un certificat SSL semble
généralement admis dans ce genre de cas)

Cet accord peut tres bien etre concretisé par une modification des CGV
que vous n'avez probablement pas lu.

Qu'en pensez-vous, comment réagir ?

La modification des CGV de facon unilaterale n'est probablement pas
intervennu a un moment propice ni n'a été fait avec le delais de
prévenance idoine ... mais ca me semble difficile a attaquer pour une
simple histoire de "de quelle imprimante est sortie la facture".

Ceci dit en passant, Orange continue a m'envoyer des factures papier
sans aucun probleme.
Serge
"Nahshon Evren" <f*** a écrit dans le message
de news: 46346d09$0$27408$

[...]

L'avantage c'est qu'un particulier n'ayant rien à se faire rembourser ni
de justificatif fiscal se contentera bien souvent d'une consultation "en
ligne" de son relevé, que ce soit chez un FAI ou en téléphone
portable.....

Et que sinon au lieu de faire des photocopies on peut en imprimer
plusieurs exemplaires...

Serge
Francois
Spyou a écrit :

Ceci dit en passant, Orange continue a m'envoyer des factures papier
sans aucun probleme.

Orange internet ou Orange mobile ?

Orange mobile propose les factures téléchargeables, mais ils gardent
pour eux l'économie réalisée. Celui qui a besoin d'une facture en papier
n'a aucun intérêt à accepter ce transfert de charges.

--
François
Le Loup
Serge a écrit :

[...]

Ce que j'ai personnellement du mal à comprendre, c'est pourquoi Orange
n'envoie pas directement la facture par courriel... ça éviterait d'avoir
à aller consulter en ligne...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Fifi
Le Loup a écrit:

Ce que j'ai personnellement du mal à comprendre, c'est pourquoi Orange
n'envoie pas directement la facture par courriel... ça éviterait d'avoir
à aller consulter en ligne...

Ca c'est simplement le fait qu'en allant la chercher vous vous
identifiez sur le serveur d'Orange et c'est vous l'initiateur de
la demande.

Quoi qu'il en soit, la dematerialisation en fichier PDF d'une facture
ne garantit pas que celle ci ne soit pas falsifiable lors de son
impression. Le cryptage a l'ouverture est une securite evidente, la
protection en modification une fois le document ouvert est une douce
rigolade ...

Phil.
1 2