Imprimer un sommaire de dossiers et sous dossiers

34 réponses
a
Bonjour

Sous Panther 10.3.9, je cherche 2 trucs.(Mes recherches Google ne
donnent rien):

1) Déployer dans une fenêtre finder tout le contenu des dossiers et
sous-dossiers.
(Maj+Option+clic marche pas.)

2) Pouvoir imprimer directement tout le contenu de ce déploiement.

Y-a-t-il une solution SVP ?
Merci

p.s: à la limite, si ce déploiement complet est possible, je peux
imprimer une capture écran au format pdf.

--
@rian qui veut déployer !! ;-))

10 réponses

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1h0f3et.aik2ign78qv4N%,
(Bruno) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

1) Déployer dans une fenêtre finder tout le contenu des dossiers et
sous-dossiers.
(Maj+Option+clic marche pas.)

Pomme-A, puis Commande-option-flèche droite

puis Pomme-A, option-fleche droite suffit, non ?

La doc d'Apple (Mac OS X 10.3.9) indique commande-option-flèche droite,
mais en effet ça semble marcher sans la touche "commande".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

a
daniel.patin wrote:

simplement glisser le dossier dans la fenetre de l'imprimante.
limité mais rapide

Ah! Fallait y penser ;-) A essayer vite..
On apprend tous les jours
Merci..
--
@rian

a
Liane wrote:

Clic droit sur l'icône de l'application puis
choisir l'article «Afficher le contenu du paquet» puis suivre la
hierarchie: Contents/Resources/TextWrangler User Manual.pdf

Bien noté.
Et je dirai même plus: c'est bien là qu'il se trouve ;-°))))
Sérieusement: c'est bizarre,la recherche Pomme F ne le trouve absolument
pas....

--
@rian

a
Patrick Stadelmann wrote:

La doc d'Apple (Mac OS X 10.3.9) indique commande-option-flèche droite,
mais en effet ça semble marcher sans la touche "commande".

Alors, on résume ?? ;-°)

Pomme A - puis P - Maj - flêche -->
ouvre tous les dossiers 1er niveau "seulement"
Pomme A - puis P - flêche --> dossiers 1er niveau (pareil)
Pomme A - puis Option - flêche --> dévelope "tous" les dossiers..
Bonne soirée
--
@rian

laurent.pertois
arian wrote:

Sérieusement: c'est bizarre,la recherche Pomme F ne le trouve absolument
pas....

La recherche ne regarde pas sous les jupes des applis, question
d'éducation.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Sergio wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Glisser-déposer la fenêtre (via l'icône proxy dans la barre de titre)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Tu veux dire quoi par là ?

Dans la barre de titre d'une fenêtre tu as le nom et aussi à côté une
mini-icone, c'est l'icone proxy. Si tu maintiens le clic sur cette icone
proxy elle se grise, signe de sélection, et tu peux la manipuler comme
une autre icone.

Ca existe depuis, oh, le 8.5.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

a
MV wrote:

La recherche ne va pas fouiller dans les « paquets » des applications !

C'est bien possible, mais c'est quand même un élément
physiquement présent dans un sous-dossier comme un autre, non ?

Oooh ce point d'exclamation était de trop ...

Et puis, étais-je censé savoir que ce type de fichier est
obligatoirement un élément de "paquet" ?
Fichier au format Acrobat en plusss ;-)
Pas taper hein ?
Bonne journée
--
@rian

a
Laurent Pertois wrote:

La recherche ne regarde pas sous les jupes des applis, question
d'éducation.

Vous êtes bien gentils, vous avez la même réaction.
Pour ma culture personnelle (encore à parfaire..) je vous serai
gré de m'éduquer sur le point suivant:

1° vous lancez une application
2° simultanément une "autre" fenêtre s'ouvre. C'est incontestablement un
"DOCUMENT.pdf", format Acrobat.
3° premier réflexe, tiens, le téléchargement de cette appli a "aussi"
capturé un document.pdf
4° aucune trace dans le dossier'Download'.

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure jusqu'ici.
Attention ! Ce document Acrobat s'ouvre tout seul sans que je
lui demande.

Rien à voir, bien sûr, avec les "Aides en ligne", hein ?

Alors, allez-y, il y a encore des lacunes dans mes
connaissances.

Mon éducation, je demande que ça, de l'améliorer ;-) Merci.

Très cordialement.
--
@rian

a
Laurent Pertois wrote:

Ca existe depuis, oh, le 8.5

Voui.
Mais moi oh je ne l'ai découverte que depuis Panther ;-)

--
@rian

laurent.pertois
arian wrote:

Laurent Pertois wrote:

La recherche ne regarde pas sous les jupes des applis, question
d'éducation.

Vous êtes bien gentils, vous avez la même réaction.

Bah...

Pour ma culture personnelle (encore à parfaire..) je vous serai
gré de m'éduquer sur le point suivant:

1° vous lancez une application

Ca, je ne vais pas détailler.

2° simultanément une "autre" fenêtre s'ouvre. C'est incontestablement un
"DOCUMENT.pdf", format Acrobat.

Format PDF, mais je chipote. Acrobat n'étant que l'une des applis
capables d'afficher ce type de documents.

3° premier réflexe, tiens, le téléchargement de cette appli a "aussi"
capturé un document.pdf

Euh, non, chez moi, premier réflexe, "Tiens, l'appli ouvre un fichier",
mais à nouveau je chipote.

4° aucune trace dans le dossier'Download'.

Et pourquoi aurait-elle téléchargé un fichier ? ne pourrait-elle pas
venir avec directement, comme une aide en ligne ?

Lorsque je cherche l'endroit où est rangé un fichier ouvert, je fais un
commande-clic sur le nom de la barre de titre et là, j'ai le chemin,
c'est une autre fonctionnalité de la barre de titre avec les icones
proxy ;-)

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure jusqu'ici.
Attention ! Ce document Acrobat s'ouvre tout seul sans que je
lui demande.

Comme beaucoup d'applis ouvrent un ReadMe ou autre quand on les lance
une première fois.

Rien à voir, bien sûr, avec les "Aides en ligne", hein ?

Ah ? Je trouve pratique d'avoir une seule doc qui est un PDF, c'est
largement plus facile à imprimer qu'une "aide en ligne".

Alors, allez-y, il y a encore des lacunes dans mes
connaissances.

Mon éducation, je demande que ça, de l'améliorer ;-) Merci.

J'espère avoir aidé :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3 4