Imprimer vers PDF

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je sais que cette question à déjà été posée de nombreuses fois

MAIS

Je ne trouve rien ni via "Recherche" ni sur Excelabo (et ça, ça
m'étonne????????)

J'ai un bout de code ci-dessous

Il copie une cellule qui contient une référence à une autre feuille
Colle la valeur seule dans la cellule E2
Puis il lance l'impression vers PDF
Et je voudrais qu'il utilise l'info de la cellule E2 .pdf comme nom de
fichier

Donc je dois ajouter quelque chose après ActivePrinter

D'avance merci

Rex ;-))) ))))

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Range("C4").Select
Selection.Copy
Range("E2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Range("E2").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("E2").Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
Application.ActivePrinter = "CutePDF Writer on CPW2:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"CutePDF Writer on CPW2:", Collate:=True
Range("E2").Select
Selection.ClearContents
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1 2 3 4
jps
bonjour rex
trirème est tellement meilleur que moi qui ne suis même pas une birème....
..et qui ne sait pas comment parler (autrement qu'à la mimine) à la fenêtre
de PDFCreator pour nommer le fichier
désolé, rex
jps

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %23LQ%
Bonjour JPS

En fait ce que je cherche à faire est simple
Du moins je le croyais

Je dois imprimer une feuille nommée "Printing_Orders" vers un fichier PDF
Et ça fonctionne

La macro fait tout ce que je veux jusqu'à ce point
Et là, j'ai la fenêtre impression PDF qui me demande de confirmer le nom
Pas de soucis je peux vivre avec cela, cela me donne même une confirmation

Mais ou cela coince est que le nom mis par défaut est le nom du fichier
complet
Et ce que je veux comme nom pour le fichier PDF est le contenu de la
cellule C4 de le feuille "Printing_Orders"

Zat iz ze anzwère, my freund

Alors si au fond de ton cerveau tu as une solution
Et au fond de ton coeur la gentillesse de la poster
Je serais te éternellement reconnaissant

Enfin quand je dis éternellement, jusqu'à ce soir c'est déjà bon, hein?

A bientôt

Rex ;-))) )))

"jps" a écrit dans le message de news:
eVa%23P$
re rex
en fait, tu crées une variable du nom de PDFname (que les puristes te
feront déclarer en haut de ta procédure : Dim PDFname As String) ; jusque
là, pas de problème et tu peux bien mettre cette ligne où tu veux ; mais
ensuite, tu veux en faire quoi de cette variable?
that's the question, my dearest rex
jps

"jps" a écrit dans le message de news:

moi non plus, rex
et comme c'est l'heure de l'apéro, tu dois comprendre que tes
préoccupations à caractère promotionnel passent bien après, surtout
lorsque les vendanges ont commencé
qui veut bien dire à notre belgo-britannique ce qu'il a loupé? merci
pour lui
jps

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Voici ou j'en suis et cela ne fonctionne pas

[...]
Je ne vois pas ou mettre le petit bous ci-dessous
PDFname = "C:AA-Rex-DataSalesPDFOrder pdf" & Range("E2").Value &
".pdf"

A très bientôt

Et merci beaucoup

Rex ;-)))

"jps" a écrit dans le message de news:

un truc dans ce genre, rex

Nomfichier = "C:temp" & Range("E2").Value & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Nomfichier

HTH
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

rthompson
Ben si toi t'es un birème

Moi j'suis même pas un monorème

D'ailleurs faudra un jour qu'on lui demande pourquoi il s'accorde trois
étoiles ;-)))

Merci pour ton aide

Et à bientôt

Qui sait quelqu'un (et il doit forcément en avoir un) va sûrement venir à
mon aide

Rex ;-))) )))

"jps" a écrit dans le message de news:
OUC$
[...]

"rthompson" a écrit dans le
message de news:
[...]

lSteph
Re,

Qu'on nous fasse faire bi... rème ou tri...du moment q'on ne doit pas
faire ca...
tout va bien? (Hein JP)

pour PDF moi je me prends toujours la tête avec les classeurs
multifeuilles...

pour Word tout va bien je mets en imprimante par défaut PDFWriter( ou
utilise distiller si tu as ou autre)

Explorateur..Imprimer ..ça baigne..puisque tout le document est pris
avec ses pages
.On peut sélectionner plusieurs .Doc on donne le chemin du premier
puis OkOkOk

Pour excel... ça cagade chaque fois j'ai beau suivre ce qu'indiqué
dans la base de connaissance du fabricant seule la première feuille
est générée ou sinon
ça écrase la précédente avec le même nom en . pdf.

Donc depuis je fais une macro qui pond un fichier excel par feuille
dans un répertoire exclusif . Ferme le classeur excel principal puis,
on imprime en pdf tous les fichiers du rep.

Ensuite si on veut ne faire qu'un, ouvrir le premier puis faire
glisser dans les vignettes les autres depuis l'explorateur.

La macro de Trirème me paraît une alternative intéressante.

Quoiqu'il en soit et puisque tu le demandais sur l'autre fil, en tout
cas je n'ai rien de mieux à proposer..

Et ce fil commence à faire long, Arrêtons de rèmer on attaque la
falaise...

@+

lSteph

On 4 sep, 17:30, "rthompson" wrote:
[...]

news: %23LQ%23N5v7HHA.3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
[...]

denews: uMzApOk7HHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfA D$
[...]

"rthompson" a écrit dans le
message denews: eKxXnvj7HHA.2__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MAS K_i?a63jfAD$
[...]

Francois L
[...]

Bonsoir Rex,

Vas voir là :
http://excelguru.ca/node/22

Une solution adaptée à PDFCreator. Je ne sais pas si ça répond vraiment
à ta question...

C'est en anglais, je pense pas que ça te pose problème :-)

--
François L

[...]

Trirème
Moi j'suis même pas un monorème
Et un monotrème ? Une espèce qui se fout en boule dès qu'il y a un problème, à poil dur et

hirsurte ? Un spécimen ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachyglossidae
Quoiqu'il y en ait un autre avec un bec de canard...
:-P

D'ailleurs faudra un jour qu'on lui demande pourquoi il s'accorde trois
étoiles ;-)))
Si tu parles des étoiles dans Google, il n'y en a pas 3 mais 4. Na ! Tout comme Steph

d'ailleurs. Et je n'y suis pour rien. Mais ça fait plèz de voir ça. :-D

Pour répondre à LSteph directement ici, la méthode que j'emploie me permet de conserver la
numérotation des pages de la 1ère à la dernière feuille. De plus ma macro va plus vite
puisque c'est pas elle qui imprime, effet involontaire.

Je vais jeter un ½il à la méthode proposée par François. Elle utilise pdfcreator... au
boulot j'ai Acrobat Distiller, à la maison j'ai CutePDF. Ça serait bien de pouvoir
l'adapter sans avoir à les installer tous.
J'ai choisi CutePDF car très léger (au détriment de quelques fonctionnalités en moins,
mais je ne les utilise pas).

HS Je sais pas si vous connaissez PDF Split And Merge (pdfsam), un gratuit tout petit
également, pour rassembler des pdf en un seul ou dissocier un gros pdf en plusieurs, voire
récupérer une seule feuille. UN-VRAI-BON-HEUR !!!

Cordialement,
Trirème

Philippe.R
Bonsoir Rex,
J'ignore si ceci te permettra de résoudre ton problème ;j'ai fait l'essai
au boulot, où je dispose d'une imprimante pdf et voici ce que j'obtiens :

'copie tout le doc
Application.ActivePrinter = "PDFCreator sur Ne00:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, ActivePrinter:= _
"PDFCreator sur Ne00:", Collate:=True

'copie les pages sélectionnées
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=5, To:=7, Copies:=1, _
Collate :=True

Mes essais pour changer le nom du document au moment de l'impression, bien
que cette option soit offerte par PDFCreator, sont restés vains.
Ma conclusion serait donc qu'il vaut mieux le faire avec un "save as" avant
l'export vers l'imprimante pdf

--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

LSteph
;-)
Tout comme Steph d'ailleurs.
suis-je monorème..., ai-je un bec de canard ou mais ou bien sûr...

je mérite 4* et non 3 Ah mais dans Google je crois que j'en vois 5 ...!
Merveille, ...dommage ça paye pas!

Pour répondre à LSteph directement ici,
Pas besoin...

.. comme je disais:
La macro de Trirème me paraît une alternative intéressante.

Quoiqu'il en soit et puisque tu le demandais sur l'autre fil, en tout
cas je n'ai rien de mieux à proposer..

..mais ceci va m'intéresser:

HS Je sais pas si vous connaissez PDF Split And Merge

Merci à toi!

CoinCoin*****

lSteph

[...]

Rex
Bonsoir

J'ai mis preque cinq minutes

Tellement c'est fin

Carême

Pour le PDF, dans mon cas il imprime uniquement la feuille que je veux
Mon souci est le nom
Et apparament y personne qui a une solution

Pourtant Aille ham shure, mais là alors tout à shure que c'est possible
Et que je l'ai vu quelque part

Je me souviens d'un truc pour donner le contenu d'une cellule comme nom
d'onglet
Donc il y a moyen de se servir du contenu d'une cellule pour s'en servir

Maintenant j'en fais un cas de maladie

Et j'y passerai le temps qu'il faut
Mais nom d'y djalle je trouverais

A bientôt

Rex :-))) )))

"lSteph" a écrit dans le message de news:

[...]

TNGP02.phx.gbl...

"rthompson" a écrit dans le
message

denews:
uMzApOk7HHA.1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

03.phx.gbl...

"rthompson" a écrit dans le
message denews:
eKxXnvj7HHA.2__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

06.phx.gbl...
[...]

LSteph
Bonsoir,

Activesheet.copy
activeworkbook.saveas [b2] & ".xls"

plus qu'à convertir en pdf

"rthompson" a écrit dans le
[...]

Rex
Bonsoir

Comme je viens de le dire LSteph

J'en fais une question d'honneur
Je trouverais NAH!!!!!!

Et en parlant de Monotreme
En voici un qui vit dans mon jardin et qui vient de temps en temps me lècher
la main

Paraît que c'est parce que je l'ai sauvé quand il était tout petit

http://cjoint.com/?jewxJNCk65

A bientôt

#